Connection à exchange sans domaine ?

Ralf Meuser
Bonjours

J'ai un PC portable qui n'est pas connecter à mon domaine.
L'utilisateur a bien un compte dans ce domaine et une messagerie avec
exchange 2003.

Peut ton utiliser Outlook XP pour ce connecter à Exchnage sans que le PC est
dans le domaine ?

J'ai crée dans Outlook le compte Echange, mais inpossible de voir les mails.
Outlook me dit que je n'ai pas les droits.

Merci d'avance pour toutes les aides.

Ralf

-=lolol=-
Bonjour Ralf,

[...]

... je ne sais pas si on peut se connecter à exchange sans être connecté au
domaine (j'en doute puisque exchange s'appuie sur AD pour
l'authentification) mais une solution serait s'il a accès à internet de
passer par owa ...

hth
@+lolo

Stefan Plizga
Bonjour,

Si c'est possible, au moins avec Outlook 2003. En principe au moment où tu
crées un compte Exchange dans Outlook, il demande de s'authentifier (puisque
le user n'est pas connu). ^

Concernant les mails dont tu n'as pas les droits pour les lire, ce sont les
mails de Inbox ou de dossiers publics ?

Stefan

"-=lolol=-" a écrit dans le message de
Bonjour Ralf,

[...]

Yannick DUCERF
oui il te suffit de désactiver l'authentification réseau "Automatique" ..
Dans les paramètres de ton compte de messagerie / paramètres supplémentaires
(il me semble) tu as un onglet sécurité (sous 2003) sinon Options Avancées
(Outlook 2000 et XP ??)

Pour outlook 2000 il suffit de sélectionner "aucun" dans la liste déroulante
"Sécurité d'accès au réseau"
Pour 2003 il faut cocher la case au dessus "demander le nom d'user el le
pwd"
Pour XP ça doit ressembler à l'un des 2, malheureusement je n'en ai pas sous
la main..

Le résultat est qu'il te demande login / pwd /domaine, ce qui te permettra
de te connecter à ta messagerie

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Ralf Meuser" a écrit dans le message de
[...]

Himselff
Il y a aussi moyen en créant un utilisateur local ayant le même nom et même
mot de passe que celui dans AD, un peu barbar comme solution mais sa
fonctionne également !

Bonne chance !

Frederick Lamontagne
Network Administrator