Connection à une base SQL

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

Jusqu'à ce jour je n'ai fait que des connexions ADO à des bases Access avec
requêtes, mises à jour, etc....

Aujourd'hui je dois essayer d'effectuer une connection à une base MySQL et
récupérer des données par rapport à une requête.
Là je suis ignorant.
Si quelqu'un connait une méthode ou a déjà fait cela, je suis preneur

D'avance merci

2 réponses

papou
Bonjour
Tu peux continuer d'utiliser la référence ADO pour ce que tu veux faire.
La connexion à une base SQL se fait à l'aide d'une chaîne de connexion plus
spécifique.
Tu pourras trouver différentes méthodes pour la connection ici :
http://www.connectionstrings.com/

Après pour ce qui concerne les requêtes, il faudra utiliser les expressions
SQL (SELECT FROM etc...)

Cordialement
Pascal

"RENAUD Eric" <erenaud(retirerceci)@fr.fm> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jusqu'à ce jour je n'ai fait que des connexions ADO à des bases Access
avec requêtes, mises à jour, etc....

Aujourd'hui je dois essayer d'effectuer une connection à une base MySQL et
récupérer des données par rapport à une requête.
Là je suis ignorant.
Si quelqu'un connait une méthode ou a déjà fait cela, je suis preneur

D'avance merci

FFO
Salut Renaud

Je te propose ce code :

sqlChaine = "select * from Table"
ChaineConn = "ODBC;DSN=Nom de la source;UID=UserID;PWD=Mot de
passe;Database=Service Name"
ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=ChaineConn,
Destination:=Range("A1"), Sql:=sqlChaine).Refresh

Tu doit actualiser les données suivantes en fonction du paramétrage saisie
dans le Panneau de configuration/Sources de données(ODBC) :

Nom de la source (Data Source Name)
UserID
Service Name

De plus la donnée

Mot de passe

Doit être remplacée par ton mot de passe de connexion

Espérant avoir répondu à ton attente

Dis moi !!!!

Bonjour,

Jusqu'à ce jour je n'ai fait que des connexions ADO à des bases Access avec
requêtes, mises à jour, etc....

Aujourd'hui je dois essayer d'effectuer une connection à une base MySQL et
récupérer des données par rapport à une requête.
Là je suis ignorant.
Si quelqu'un connait une méthode ou a déjà fait cela, je suis preneur

D'avance merci