CONNECTION BUREAU A DISTANCE

Stéphane.b
Bonjour, j'ai actuellement 2 ordinateurs A et B branché en réseau.
J'ai désactivé le parfeu WINDOWS. Je tourne sur Windows XP Pro sur les deux.
Je lance l'assintant Connexion Bureau à distance mais à un moment quand je
selectionne un ordinateur, il me dit qu'il n'y a pas de serveur.
Comment configurer ce serveur et comment procèder ensuite ?
Le résultat que je voudrais est que je puisse utiliser le bureau de l'autre
ordinateur
distant. Peut importe lequel.
Merci d'avance pour votre aide
Stéphane B.

Gilles Ronsin
Stéphane.b a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour, j'ai actuellement 2 ordinateurs A et B branché en réseau.
J'ai désactivé le parfeu WINDOWS.

Salut, en faisant comme ça le monde entier va pouvoir acceder à ton PC.
D'abord : réactive le parefeu, il est prévu pour faire fonctionner le
bureau à distance.

Je tourne sur Windows XP Pro sur les deux.
C'est nécessaire que pour le serveur, le client peut être XP Home W2K

ou même W98

Je lance l'assintant Connexion Bureau à distance mais à un moment quand je
selectionne un ordinateur, il me dit qu'il n'y a pas de serveur.

Le serveur (l'ordinateur que tu veux utilier à distance) doit avoir
- le bureau à distance activé ([windows][pause]) onglet utilisation à
distance. Si l'utilisateur de connexion n'est pas administrateur, il
faut qu'il soit dans la liste des utilisateurs distants (bouton Choisir
des utilisateurs distants) et qu'il ai un mot de passe.
- le service "Services Terminal Server" doit être démarré (paramètre le
sur Automatique)
- normalement le fait d'activer le bureau à distance, paramètre le
parefeu. Mais vérifie quand même que dans l'onglet Exceptions la case
Bureau à distance est bien cochée.
- pour appeller une session il faut soit connaitre le nom Netbios du
serveur (c'est peut être là que tu te trompes) soit l'adresse IP du PC.
Tu peux récupérer celle ci soit en cliquant sur les propriétés de ta
connexion, soit en tapant IPCONFIG /ALL dans une fenêtre de commande.

Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus