Connection bureau a distance

Le
PaladiuM
bonjour a tous :)

voila j'ai un petit soucis depuis quelques jours sur mon pc principal,
je n'arrive plus a me connecter en bureau a distance (que ce soit
depuis le reseau local ou internet), cela fait 3 ans que tout
fonctionnait correctement.
je vous explique un peu comment c'est organiser chez moi
j'ai un serveur linux en tete de reseau qui fait passerelle internet
et 2 pcs fixe et 1 portable
sur mon pc fixe principal, le bureau a distance est activé et mon
utilisateur est configuré pour pouvoir se connecter. cela a tres bien
fonctionné comme ca depuis 3 ans env.
le plus bizarre c'est que je n'ai pas de message d'erreur, lorsque je
clique sur connexion sur le pc client avec l'adresse ip directement du
pc sur lequel je veux me connecter ca reviens tout de suite a l'ecran
de connexion sans message d'erreur (je signale que depuis le meme pc
client je peux me connecter a d'autre pc en bureau a distance sans
aucun probleme.) j'ai un message d'erreur seulement si je décoche
l'autorisation de connexion au bureau a distance (Cet ordinateur ne
peux pas se connecter a l'ordinateur distant)

j'ai donc réfléchit a ce qui avait changer depuis. j'ai installer le
SP3 de XP ( que j'ai désinstaller depuis sans changement) . j'ai meme
essayer de désinstaller mon antivirus (AVG FREE) mais sans succés car
la connexion ne fonctionne tjrs pas.

si vous avez une idée :)
d'avance merci
Didier [MVP]
Le #7076811
[...]

Bonjour,
La redirection de port est inchangée ? L'écouteur est bien actif ? Le PC n'a
pas changé d'IP ?
Didier.
PaladiuM
Le #7076921
On 23 juin, 14:04, "Didier [MVP]"
[...]

en local pas de redirection de port :) mais non ca n'a pas changer
pour acceder depuis le net
comment verifier que l'ecouteur est actif ?
le pc n'a pas changer d'ip non :)

merci pour ta reponse =)
Meyer JB
Le #7078121
PaladiuM a formulé ce lundi :
[...]

Firewall activé ?

Meyer
PaladiuM
Le #7078921
On 23 juin, 16:59, Meyer JB
> [...]

> pour acceder depuis le net
> comment verifier que l'ecouteur est actif ?

Firewall activé ?

Meyer

euh non :)
et pas soft qui fait ca :=)
mon serveur linux fait firewall pour tout le reseau internet ^^ en
local y a rien :)
PaladiuM
Le #7079041
> [...]

> pour acceder depuis le net
> comment verifier que l'ecouteur est actif ?

Firewall activé ?

Meyer

ahhhhhhh j'ai trouvé smile
en fait y a un nouveau service qui est apparu qui s'appelle :
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau a distance et qui etait
en manuel et desactivé je l'ai mis en auto et demarrer et hop direct
ca remarche smile
merci :smile
Didier [MVP]
Le #7080291