Connection filaire

Le
S L
Bonjour et BONNE ANNÉE !

Ma vieille tour se connecte difficilement en filaire, je dois
redémarrer une dizaine de fois avant d'y parvenir. J'ignore si cela a
un rapport, mais ma RAM est également capricieuse, ainsi que les USB
de mes clavier et souris. Branché sur ma box, mon netbook se connecte
sans difficulté.

J'utilise Debian Wheezy et Gnome sur mes deux machines, en LVM chiffré=
.

Existe t-il un moyen de "forcer" la connexion filaire de ma tour en
ligne de commande sans aller tripoter Network Manager ?

Que dois-je chercher dans syslog, au cas où vous auriez besoin de pr=
écisions ?

Bon, j'ai regardé ceci, mais je préfère demander avant de pr=
ovoquer
une catastrophe :-)

https://wiki.debian.org/fr/NetworkManager#Les_r.2BAOk-seaux_filaires_ne_son=
t_pas_g.2BAOk-r.2BAOk-s

Merci ! SL

http://bn.parinux.org/p/agenda

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Michel OLTRA

Le jeudi 08 janvier 2015, S L a écrit...

[...]

Sur ta tour, NM ne te sert à rien. Tu le supprimes, et tu configures ton
interface en dhcp (ou statique) dans ton fichier /etc/network/interfaces

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
Le #26332822
--001a11c387d22d5ccb050c240b56

Existe t-il un moyen de "forcer" la connexion filaire de ma tour en
ligne de commande sans aller tripoter Network Manager ?

As-tu essayé la commande: dhclient -v eth0 ?

Le 8 janvier 2015 13:49, S L
[...]

J'utilise Debian Wheezy et Gnome sur mes deux machines, en LVM chiffrà ©.

https://lists.debian.org/CAFPKLM+M1pMYvjBFD8W_bKnpU4njNo1RZZexognSaZA-UWh

--
< Belaid >

--001a11c387d22d5ccb050c240b56

&gt; ligne de commande sans aller tripoter Network Manager ? <br>
Ma vieille tour se connecte difficilement en filaire, je dois<br>
redémarrer une dizaine de fois avant d&#39;y parvenir. J&#39;ignore si cela a<br>
un rapport, mais ma RAM est également capricieuse, ainsi que les USB<b r>
de mes clavier et souris. Branché sur ma box, mon netbook se connecte< br>
sans difficulté.<br>
J&#39;utilise Debian Wheezy et Gnome sur mes deux machines, en LVM chiffr é.<br>
Existe t-il un moyen de &quot;forcer&quot; la connexion filaire de ma tour en<br>
ligne de commande sans aller tripoter Network Manager ?<br>
Que dois-je chercher dans syslog, au cas où vous auriez besoin de pr écisions ?<br>
Bon, j&#39;ai regardé ceci, mais je préfère demander avant d e provoquer<br>
une catastrophe :-)<br>
Merci ! SL<br>
--<br>

--001a11c387d22d5ccb050c240b56--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bb1w3Z9e=
rodolphe
Le #26332823
Bonjour la liste

Je n'ai pas de connaissances logicielles sur cette question mais, par
expérience, sur une "vieille tour" qui présente des caprices variés
comme ceux là (USB, RAM et RJ45), j'investiguerai d'abord sur le matériel.

Lorsque du matos âgé n'est pas de bonne qualité ou a souffert (chaleur,
chocs etc.), des caprices divers de ce genre peuvent apparaître.
Pour faire court, il peut s'agir de problèmes de répartition électrique
(alim altérée ou en train de mourir) ou des composants de la carte mère
qui partent en sucette (CM altérée ou ...) qui sont généralement de
mauvaise augure. Sauf s'ils sont liés à l'encrassement causé par de la
bête poussière (qui peut générer surchauffe et "mauvais contacts" entre
composants...)

Donc, avant tout, un bon nettoyage pour enlever la poussière.

Si c'est déjà fait ou que cela ne change rien à la stabilité de la
machine, s'assurer que l'alim et la CM sont sûres selon les compétences
et le matériel à disposition.

Et penser à sauvegarder régulièrement ses données.

Et si ce n'est "que" logiciel, tant mieux! Mais de toutes façons, le
nettoyage d'une vieille tour n'est jamais inutile ;)

Bon courage

Rodolphe

Le 08/01/2015 13:49, S L a écrit :
[...]

Sébastien NOBILI

Le jeudi 08 janvier 2015 à 15:08, rodolphe a écrit :
Donc, avant tout, un bon nettoyage pour enlever la poussière.

Entièrement d'accord avec ça.

J'ajouterais le remplacement de la pâte qui assure la liaison thermique entre le
processeur et son dissipateur (du vécu sur ma machine, mauvaises dissipation
thermique conduisant à des erreurs réseau).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Michel
Le #26332824
Le 08/01/2015 14:30, Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,

[...]

Sans vouloir être trop sûr de moi, quand il ajoute qu'il a des problèmes
de ram, de ports usb etc... peut-être vaudrait-il mieux régler ces
problèmes dans un premier temps...

Michel

Archive: https://lists.debian.org/54ae8f5a$0$2464$