Connection imprimante réseau

6 réponses
Stéphane
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter l'imprimante - Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

6 réponses

Azo3
as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le message de
news:
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter l'imprimante -
Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

Stéphane
Il n'y a pas de pilote spécial pour l'imprimante (dixit site HP).

as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le message de
news:
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter l'imprimante -
Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

Xapate
Il faut d'abord installer l'imprimante comme étant une imprimante locale,
puis définir un nouveau port avec comme adresse, l'adresse IP (fixe bien
sûr) du client sur lequel est installé l'imprimante. Cette solution a
fonctionné chez moi avec une imprimante d'une autre marque.
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas de pilote spécial pour l'imprimante (dixit site HP).

as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le message
de
news:
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter l'imprimante -
Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

Stéphane
Cela ne marche pas : impossible d'imprimer une page.
Quelqu'un a t il une autre solution ?

Il faut d'abord installer l'imprimante comme étant une imprimante locale,
puis définir un nouveau port avec comme adresse, l'adresse IP (fixe bien
sûr) du client sur lequel est installé l'imprimante. Cette solution a
fonctionné chez moi avec une imprimante d'une autre marque.
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas de pilote spécial pour l'imprimante (dixit site HP).

as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le message
de
news:
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter l'imprimante -
Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

Azur
Hello,

Ton imprimante est reliée comment à ton PC ?

Est-ce une imprimante réseau (avec un port rj45 par ex ) ?

Ton imprimante est partagée .

Mais pour qui ?

As-tu créé sur ton poste la liste des compte d'utilisateurs
susceptible d'utiliser ton imprimante ?

Ont-ils, chacun un mot de passe ?

-azur-

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Cela ne marche pas : impossible d'imprimer une page.
Quelqu'un a t il une autre solution ?

Il faut d'abord installer l'imprimante comme étant une imprimante locale,
puis définir un nouveau port avec comme adresse, l'adresse IP (fixe bien
sûr) du client sur lequel est installé l'imprimante. Cette solution a
fonctionné chez moi avec une imprimante d'une autre marque.
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas de pilote spécial pour l'imprimante (dixit site HP).

as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le
message
de
news:
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous
XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à
connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter
l'imprimante -
Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

Stéphane
J'ai enfin trouvé la solution :
Il suffit d'installer une imprimante locale, puis de choisir de créer un
nouveau port : nom ordinateurnom imprimante
puis choisir le bon pilote pour l'imprimante.

Hello,

Ton imprimante est reliée comment à ton PC ?

Est-ce une imprimante réseau (avec un port rj45 par ex ) ?

Ton imprimante est partagée .

Mais pour qui ?

As-tu créé sur ton poste la liste des compte d'utilisateurs
susceptible d'utiliser ton imprimante ?

Ont-ils, chacun un mot de passe ?

-azur-

"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Cela ne marche pas : impossible d'imprimer une page.
Quelqu'un a t il une autre solution ?

Il faut d'abord installer l'imprimante comme étant une imprimante locale,
puis définir un nouveau port avec comme adresse, l'adresse IP (fixe bien
sûr) du client sur lequel est installé l'imprimante. Cette solution a
fonctionné chez moi avec une imprimante d'une autre marque.
"Stéphane" a écrit dans le message de
news:
Il n'y a pas de pilote spécial pour l'imprimante (dixit site HP).

as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le
message
de
news:
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous
XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à
connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter
l'imprimante -
Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.