Connection imprimante réseau

Stéphane
Salut,

J'ai un réseau constitué d'un PC sous Vista (portable) et 1 PC sous XP.
Le PC XP est connecté à une imprimante HP (PSC750) partagée.
Le partage de fichiers fonctionne bien mais je n'arrive pas à connecter
l'imprimante : message : Windows ne peut pas connecter l'imprimante - Accès
refusé -
Le pare feu de l'antivirus est bien configuré (réseau intranet).
Autre info : le routeur est la freebox

Merci de votre aide.

Azo3
as-tu installé les pilotes d'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Stéphane" <Sté a écrit dans le message de
[...]

Xapate
Il faut d'abord installer l'imprimante comme étant une imprimante locale,
puis définir un nouveau port avec comme adresse, l'adresse IP (fixe bien
sûr) du client sur lequel est installé l'imprimante. Cette solution a
fonctionné chez moi avec une imprimante d'une autre marque.
"Stéphane" a écrit dans le message de
[...]

Azur
Hello,

Ton imprimante est reliée comment à ton PC ?

Est-ce une imprimante réseau (avec un port rj45 par ex ) ?

Ton imprimante est partagée .

Mais pour qui ?

As-tu créé sur ton poste la liste des compte d'utilisateurs
susceptible d'utiliser ton imprimante ?

Ont-ils, chacun un mot de passe ?

-azur-

"Stéphane" <Sté a écrit dans le
[...]

Stéphane
J'ai enfin trouvé la solution :
Il suffit d'installer une imprimante locale, puis de choisir de créer un
nouveau port : nom ordinateurnom imprimante
puis choisir le bon pilote pour l'imprimante.