Connection internet et reseau

9 réponses
DD
Bonjour

J'ai deux PC en réseau par cable croisé. Le n°1 est connecté à internet
directement par le modem.
Pour le n°2 j'ai configuré un réseau domestique en suivant les instructions
données par Win Xp.
Mais le problème c'est que le n°2 ne se connecte pas à internet.
Si le regarde dans "Options internet">"propriete de internet">"conection" je
vois que le cadre "Option de numerotation etc.." est vide.

Si quelqu'un a une idée

Merci

DD

9 réponses

MAC GYVER
"DD" a écrit dans le message news:
41b71be3$0$3436$
Bonjour

J'ai deux PC en réseau par cable croisé. Le n°1 est connecté à internet
directement par le modem.
Pour le n°2 j'ai configuré un réseau domestique en suivant les
instructions

données par Win Xp.
Mais le problème c'est que le n°2 ne se connecte pas à internet.
Si le regarde dans "Options internet">"propriete de internet">"conection"
je

vois que le cadre "Option de numerotation etc.." est vide.

Si quelqu'un a une idée

Merci

DD

Bonjour,
J'ai fait cette procédure en espérant qu'elle puisse t'aider :
1 installer la carte réseau dans le PC serveur
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique mettre 192.168.0.1 .

6 installer la carte réseau sur le deuxieme PC client.
7 Lui fixer l'ip 192.168.0.2 et le masque à 255.255.255.0 et la passerel
192.168.0.1 Ne pas oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle de
la passerelle (192.168.0.1 ).
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les para"
10 pinguer les postes (demarer/ executer/command puis taper depuis le poste
client ping 192.168.0.1 etc...)
11 Partager les fichiers et dossiers.

DD
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
41b71c87$0$29639$

Bonjour,
J'ai fait cette procédure en espérant qu'elle puisse t'aider :
1 installer la carte réseau dans le PC serveur
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique mettre 192.168.0.1 .

6 installer la carte réseau sur le deuxieme PC client.
7 Lui fixer l'ip 192.168.0.2 et le masque à 255.255.255.0 et la passerel
192.168.0.1 Ne pas oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle de
la passerelle (192.168.0.1 ).
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
10 pinguer les postes (demarer/ executer/command puis taper depuis le
poste
client ping 192.168.0.1 etc...)
11 Partager les fichiers et dossiers.

OUHAA !!!
Ca c'est du pro !
Bon on se calme et on pause les bonnes questions
Dans la mesure où mes deux PC sont équipés materielement, je passe au 4
Ensuite "ipconfig" j'ai essayé par demarer>executer une fenetre dos s'ouvre
et se ferme.
Je saute le 6 et rebelote pour le PC2
Donc c'est juste ipconfig qui m'arrête

merci

DD

MAC GYVER
"DD" a écrit dans le message news:
41b7266f$0$8124$

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
41b71c87$0$29639$

Bonjour,
J'ai fait cette procédure en espérant qu'elle puisse t'aider :
1 installer la carte réseau dans le PC serveur
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique mettre 192.168.0.1 .

6 installer la carte réseau sur le deuxieme PC client.
7 Lui fixer l'ip 192.168.0.2 et le masque à 255.255.255.0 et la passerel
192.168.0.1 Ne pas oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle
de

la passerelle (192.168.0.1 ).
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
10 pinguer les postes (demarer/ executer/command puis taper depuis le
poste
client ping 192.168.0.1 etc...)
11 Partager les fichiers et dossiers.

OUHAA !!!
Ca c'est du pro !
Bon on se calme et on pause les bonnes questions
Dans la mesure où mes deux PC sont équipés materielement, je passe au 4
Ensuite "ipconfig" j'ai essayé par demarer>executer une fenetre dos
s'ouvre

et se ferme.
Je saute le 6 et rebelote pour le PC2
Donc c'est juste ipconfig qui m'arrête

merci

DD

Ok démarrer/command puis ipconfig ou demarer/cmd sous xp.

a+

pp

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
41b71c87$0$29639$

Bonjour,
J'ai fait cette procédure en espérant qu'elle puisse t'aider :
1 installer la carte réseau dans le PC serveur
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique mettre 192.168.0.1 .

6 installer la carte réseau sur le deuxieme PC client.
7 Lui fixer l'ip 192.168.0.2 et le masque à 255.255.255.0 et la passerel
192.168.0.1 Ne pas oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle de
la passerelle (192.168.0.1 ).
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
10 pinguer les postes (demarer/ executer/command puis taper depuis le
poste
client ping 192.168.0.1 etc...)
11 Partager les fichiers et dossiers.

OUHAA !!!
Ca c'est du pro !
Bon on se calme et on pause les bonnes questions
Dans la mesure où mes deux PC sont équipés materielement, je passe au 4
Ensuite "ipconfig" j'ai essayé par demarer>executer une fenetre dos s'ouvre
et se ferme.
Je saute le 6 et rebelote pour le PC2
Donc c'est juste ipconfig qui m'arrête

merci

DD

bonsoir

sous xp , connexions , connexion adsl, propriete, avance, partage de
connexion.( a faire sur le pc1)
a+
patrick

salademan
il ne faut pas être équipé en cable droit et non en croisé

"pp" a écrit dans le message de
news:

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
41b71c87$0$29639$

Bonjour,
J'ai fait cette procédure en espérant qu'elle puisse t'aider :
1 installer la carte réseau dans le PC serveur
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique mettre 192.168.0.1 .

6 installer la carte réseau sur le deuxieme PC client.
7 Lui fixer l'ip 192.168.0.2 et le masque à 255.255.255.0 et la passerel
192.168.0.1 Ne pas oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle
de

la passerelle (192.168.0.1 ).
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
10 pinguer les postes (demarer/ executer/command puis taper depuis le
poste
client ping 192.168.0.1 etc...)
11 Partager les fichiers et dossiers.

OUHAA !!!
Ca c'est du pro !
Bon on se calme et on pause les bonnes questions
Dans la mesure où mes deux PC sont équipés materielement, je passe au 4
Ensuite "ipconfig" j'ai essayé par demarer>executer une fenetre dos
s'ouvre

et se ferme.
Je saute le 6 et rebelote pour le PC2
Donc c'est juste ipconfig qui m'arrête

merci

DD

bonsoir

sous xp , connexions , connexion adsl, propriete, avance, partage de
connexion.( a faire sur le pc1)
a+
patrick

Le Moustique
salademan a bafouillé :
il ne faut pas être équipé en cable droit et non en croisé

Relis-toi.... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

DD
"salademan" a écrit dans le message de news:
41b8c7f6$0$20835$
il ne faut pas être équipé en cable droit et non en croisé

Cable croisés pour reseau poste à poste
Cable droit pour reseau via hub

Quoiqu'il en soit, mon reseau est post à poste et il marche sauf pour
internet.

DD

Bonjour,
J'ai fait cette procédure en espérant qu'elle puisse t'aider :
1 installer la carte réseau dans le PC serveur
2 installer le partage de connexion internet
3 Partager la connexion internet
4 ipconfig pour vérifier la prise d'adresse 192.168.0.1
5 ou manuellement dans tcpip domestique mettre 192.168.0.1 .

6 installer la carte réseau sur le deuxieme PC client.
7 Lui fixer l'ip 192.168.0.2 et le masque à 255.255.255.0 et la passerel
192.168.0.1 Ne pas oublier de reseigner le DNS avec comme adresse celle
de
la passerelle (192.168.0.1 ).
8 Ou juste la parserelle, et utiliser le DHCP.
9 Cocher dans les option d'IE paramètre LAN/ cocher "detecter auto les
para"
10 pinguer les postes (demarer/ executer/command puis taper depuis le
poste
client ping 192.168.0.1 etc...)
11 Partager les fichiers et dossiers.

Une précision
le reseau mache quand même pour le partage de fichier, d'imprimante etc...
Seul internet ne marche pas!
je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer la procedure decrite plus haut.
Compte tenu de cette derniere précision, est-elle toujours valable ? Le pare
feu WinXP serait-il en cause ?

DD

MAC GYVER
"DD" a écrit dans le message news:
41baa979$0$25797$
Une précision
le reseau mache quand même pour le partage de fichier, d'imprimante etc...
Seul internet ne marche pas!
je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer la procedure decrite plus haut.
Compte tenu de cette derniere précision, est-elle toujours valable ? Le
pare

feu WinXP serait-il en cause ?

DD

Le pare feu peut poser un pb effectivement, désactive le puis quand tout
sera ok tu peux le remettre.
Pour ce qui est du partage de fichier c pas obligatoire mais ça donne une
indication interressante quand ça marche et pas internet.
a+