Connection lecteur reseau distant

4 réponses
tb
J'ai 2 ordinateurs distant A et B branchés sur internet avec 2 adresse IP
fixe (1 Freebox, 1 club internet box)
Je voudrais savoir comment connecter un lecteur reseau sur A qui pointe sur
B
Le lecteur sur B est partagé
La connexion \\82.X.X.X\c pour connecter le lecteur C ne fonctionne pas.
Meme probleme pour imprimer un document de l'ordinateur A sur l'imprimante
de l'ordinateur B
Une précision
L'ordinateur A est sur Paris
L'ordinateur B est sur Nice
Vnc fonctionne bien entre A et B dans les 2 sens.
Merci pour votre aide

4 réponses

jdawson
bonjour

est tu sur d etre a la bonne heure ?

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"tb" a écrit dans le message de news:
442b9b50$0$27061$
J'ai 2 ordinateurs distant A et B branchés sur internet avec 2 adresse IP
fixe (1 Freebox, 1 club internet box)
Je voudrais savoir comment connecter un lecteur reseau sur A qui pointe
sur
B
Le lecteur sur B est partagé
La connexion 82.X.X.Xc pour connecter le lecteur C ne fonctionne pas.
Meme probleme pour imprimer un document de l'ordinateur A sur l'imprimante
de l'ordinateur B
Une précision
L'ordinateur A est sur Paris
L'ordinateur B est sur Nice
Vnc fonctionne bien entre A et B dans les 2 sens.
Merci pour votre aide

Gab
tb wrote:
Tres bonne l'enigme, je n'ai rien compris

il te signale juste que l'horloge de ton pc a une dizaine d'heures d'avance
....

cdlt,

GAB.

Euthymenes
La connexion 82.X.X.Xc pour connecter le lecteur C ne fonctionne pas.
Meme probleme pour imprimer un document de l'ordinateur A sur l'imprimante
de l'ordinateur B

Je ne pense pas que ça puisse marcher comme ça.

Utiliser Webdrive qui permet de voir sous forme d'une unité logique genre X:
les dossiers d'un serveur FTP situé sur une machine distante.
Et installer un serveur FTP sur la machine distante. Filezilla server par
exemple.

tb
Tres bonne l'enigme, je n'ai rien compris

"jdawson" a écrit dans le message de news:
eaHvjb$
bonjour

est tu sur d etre a la bonne heure ?

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"tb" a écrit dans le message de news:
442b9b50$0$27061$
J'ai 2 ordinateurs distant A et B branchés sur internet avec 2 adresse
IP

fixe (1 Freebox, 1 club internet box)
Je voudrais savoir comment connecter un lecteur reseau sur A qui pointe
sur
B
Le lecteur sur B est partagé
La connexion 82.X.X.Xc pour connecter le lecteur C ne fonctionne pas.
Meme probleme pour imprimer un document de l'ordinateur A sur
l'imprimante

de l'ordinateur B
Une précision
L'ordinateur A est sur Paris
L'ordinateur B est sur Nice
Vnc fonctionne bien entre A et B dans les 2 sens.
Merci pour votre aide