connection a sqlserver 2005

Le
Alain Liria
Bonjour ,

j'ai installé la version de SQL SERVER 2005 et j'essaye d'effectuer une
connection avec un bout de code en C# que voici
en essayant plusieur chaines de connection .

private void cmdConnect_Click(object sender, EventArgs e)
{
MyConnection = new OleDbConnection();
//MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB; Data
Source = .; Initial Catalog = SDS; User Id=sa; Password=lepassword";
//MyConnection.ConnectionString =
"Provider=SQLOLEDB;Server=(local);Initial
Catalog=Northwind;uid=sa;Password=lepassword";
MyConnection.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB
;Trusted_Connection=True;database­ventureWorks;server=(local)";
MyConnection.Open();
MessageBox.Show("Connection OK");
}

mais rien a faire il veux pas se connecter et je recupère une exception
disant que "le serveur est innexistant ou accés refusé"
pourtant le serveur est bien demaré et j'arrive a m'y connecter avec
management studio .

je ne vois pas ce qui manque dans la chaine de connection .

Merci d'avance pour votre aide .
Fred.M.
Le #11852281
Bonjour Alain,
Je te conseille cet excellent site : http://www.connectionstrings.com/

En espérant que tu y trouves tes billes...

Fred.M.

"Alain Liria" a écrit :

Bonjour ,

j'ai install la version de SQL SERVER 2005 et j'essaye d'effectuer une
[...]

mais rien a faire il veux pas se connecter et je recupre une exception
disant que "le serveur est innexistant ou accs refus"
pourtant le serveur est bien demar et j'arrive a m'y connecter avec
management studio .

je ne vois pas ce qui manque dans la chaine de connection .

Merci d'avance pour votre aide .

Philippe TROTIN [MS]

Quelques idées en vrac :

Il n'y a pas d'instance nomée (auquel cas il aurait fallu préciser le nom de
l'instance) ?
Avez vous essayé avec l'IP (juste pour le test) ?
SQL Browser est-il lancé ?
Avez vous autorisé les remote connection au niveau du Surface Area
Configuration Tool ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
"Alain Liria" news:
[...]

Le #11852161
Bonjour .

en fait j'ai juste remplacé Provider=SQLOLEDB par Provider = SQLNCLI ,
et la connection fonctionne .

Cordialement

"Philippe TROTIN [MS]" message de news:
Bonjour,