connection UNC

vince2005
Bonjour,

Je lance un SOS, car je ne trouve ma solution sur aucun site.

je souhaite mon connecter à un partage sur une autre machine. Si je passe
par la commande :

net use T: \\MACHINE\REPERTOIRE_PARTAGE PASSWORD /user:MONUSER , j'arrive
à connecter mon partage. Mais je souhaite passé par la connection UNC. Donc
fini le net use.
exemple :
\\ MACHINE\REPERTOIRE_PARTAGE

Le probleme, on me demande un mot de passe et un user !! comment puis je le
passer en ligne de commande.
Merci de votre aide

fp
Bonjour,

Il faut faire la même commande pour la connexion (un .bat) au démarrage de
ta session. Après tu pourras directement accéder aux ressources en chemin
unc.
net use machine /user:DOMAINEtoto toto

Bonne journée.

[...]

vince2005
En fait, tu es entrain de me dire que pour que j'accéde à MACHINEPARTAGE,
il faut tout d'abord que je fasse un net use à l'ouverture de ma session,
sinon je ne pourrais pas ??

lorsque je fais ça sans avoir fait de net use avant :

MACHINEPARTAGE /user:user password
j'ai le message d'erreur suivant :
echec d'ouverture de session : nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe
incorrect

le but etant d'accéder à des machines distantes, sans monter de lecteur
réseau.

[...]

fp
Dans ton groupe de démarrage, il te faut ajouter un fichier de commande avec
la commande net use pour te connecter à ta ressource sinon cela ne marchera
pas. Une fois la commande exécuté tu pourras te connecter sans lettre et
directement en UNC.

Bonne journée.

"vince2005" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
vince2005 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]

TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS SIMPLE !!!!!!!!

Si tu ne veux pas qu'un username/password te soit demandé, il FAUT et il
SUFFIT que le compte qui a ouvert la session locale soit reconnu à
l'identique (username/password) dans la liste des comptes de la machine
distante, et bien sûr que ce compte ait accès au partage demandé.

(ou alors, que toutes tes machines soient intégrées à un domaine NT4 ou AD,
avec un serveur de domaine bien évidemment)

Exemple (en Workgroup) :
Depuis ma machine locale "GRANDBASSAM", j'accède directement à ma machine
"DALOA" distante :

I:>echo %computername%
GRANDBASSAM

I:>dir daloacwindowsweb
Le volume dans le lecteur daloac s'appelle WINDOWS
Le numéro de série du volume est 291B-2921
Répertoire de daloacwindowsweb
25/03/2005 11:26 <REP> .
25/03/2005 11:26 <REP> ..
24/04/2003 04:00 64 bullet.gif
02/02/2005 01:44 2 199 cookie.html
24/04/2003 04:00 830 deskmovr.htt
24/04/2003 04:00 2 642 exclam.gif
02/02/2005 00:51 <REP> printers
[...]

J'ai pu faire cela sasn aucune demande de password tout simplement parce que
le compte "BELLAMY/*********" que j'utilise actuellement sur "GRANDBASSAM"
est dans la liste des comptes de "DALOA" (même nom "BELLAMY", même password
"*********")

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

lavache
[...]

sur la machine cible crée un user avec le même nom et mot de passe que le
tien et il te le demandera pu de mot de passe pour y accédé

Sébas

vince2005
sur ma machine distante tata, j'ai compte toto.
ET quand je suis sur ma machine (ou le compte toto n'a pas été créé)et que
j'essaye de me connecter, il me demande le mot de passe et user de la machine
toto.
Et je ne veux pas avoir à déclarer ce compte toto sur ma machine.
En fait le but est de me connecter sur cette machine distante tata qui
posséde un partage (ou pas) , de copier un fichier et de refermer ma
connection. Sans qu'un lecteur est était monté.

merci pour vos conseils

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]
NORMAL !

Et je ne veux pas avoir à déclarer ce compte toto sur ma machine.
Déclare TON COMPTE sur la machine distante, je n'arrête pas de te le dire

!!!!

En fait le but est de me connecter sur cette machine distante tata qui
posséde un partage (ou pas)
Il FAUT qu'elle possède un partage !!!

On ne peut accéder à un fichier distant que par le biais d'un partage !
(si le compte fait partie des admins, on peut utiliser les partages
administratitfs, qui sont toujours présents par défaut.)
C'est une condition sine qua non !

de copier un fichier et de refermer ma
connection. Sans qu'un lecteur est était monté.

Si c'est pour COPIER un fichier distant bien précis, tu as alors PLEIN
d'autres méthodes pour y accéder !
Par exemple FTP, ou TFTP, ou un montage NFS, ou via HTTP, ...

SOIS PRÉCIS sur ce que tu veux faire EX-AC-TE-MENT !!!

Si tu me demandes, sans plus de détails,
"je voudrais un marteau"
a priori je te passerai cet outil

mais si tu ajoutes
"c'est pour enfoncer une vis"
alors là, c'est un tournevis que te donnerai, car nettement mieux approprié
!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]