Connection WLMail / WLMessenger

Scoubi7
Bonjour !

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus relever mes boites @hotmail.fr et
@live.fr via Windows Live Mail...

J'obtiens le message :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail.
Désolé, impossible de vous connecter à Windows Live ID pour le moment.
Réessayez plus tard.

Erreur de serveur : 0x80048820
Serveur : 'http://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x80048820

Alors que je n'ai rien modifier et que parfois (très rarement) la connection
se fait...
Donc mes mots de passe sont bons et j'ai vérifié le réseau MSN...

Pourriez-vous m'apporter une solution ?

Merci...

Hello Scoubi7 !
[...]

Avec quel windows ?
Sinon regardez si votre PC est bien à la bonne date, heure et fuseau
horaire

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Scoubi7
Oui, j'avais vu sur différents forums que c'était une solution à envisager...
mais ce n'est pas mon cas (pourquoi arriverait-il à se connecter de temps en
temps)

J'ai aussi essayer de restaurer les autorisations administrateurs, toujours
sans succès...

J'ai également suivi un tutoriel pour configurer mes comptes @hotmail et
@live en POP3, mais je n'y suis pas arriver... (et de toute façon cela
n'aurait pas résolu mon problème, mais l'aurait juste contourner)

As-tu d'autres propositions ?
Hello Scoubi7 !
[...]

Vous n'avez pas répondu à ma question sur votre Windows ? XP Vista et
le service pack files installé
Je vais y ajouter :
Votre AntiVirus ?
Votre Parefeu ?
Votre FAI ?
Votre matériel de connexion Internet (Modem Routeur Box) ?
Votre mode de connexion (USB Ethernet Wifi ) ?
Pour les comptes live hotmail en pop regardez ceci :
http://saamu.net/topic1059.html

Maintenant avez vous essayez d'atteindre votre bal en webmail ?
http://www.mail.live.com/

A vous lire !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Scoubi7
Oups, j'avais oublié...
Windows XP SP3 (mis à jour automatiquement)
Antivirus : Avast
Parefeu : Sygate Personal Firewall
FAI : Neuf SFR
Matériel de connexion Internet : NeufBox de SFR
Connexion : via Ethernet

http://saamu.net/topic1059.html

J'avais suivi la même procédure, mais l'erreur suivante apparaît :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail
Échec de la connexion au serveur.

Serveur : 'pop3.live.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 10060

Ma bal en webmail est tout à fait accessible via http://www.mail.live.com
Aski - MVP
Hello,

[...]

Je viens de tester exactement la même configuration au pare-feu près.
Elle fonctionne parfaitement aussi bien sur OE que WLMail.
Essaie de désactiver ton pare-feu. Celui de Windows suffit amplement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Scoubi7
Merci Aski !!!

Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé à mon parefeu alors qu'il
fonctionnait bien avant... et ce ne doit pas être une exclusion car de temps
en temps WLMail fonctionnait...

Cela faisait longtemps, que j'hésitais à utiliser le Parefeu d'XP, car on
trouve tout et son contraire au sujet de sa fiabilité... (j'espère que je ne
le regreterais pas)

Encore merci à vous deux !!!
Aski - MVP
Salut Scoubi7,

[...]

Il évident que les éditeurs de pare-feu vont écrire que le pare-feu de
Windows est suffisant.
Nous utilisons tous les deux le pare-feu Windows et nous sommes également
derrière une 9box.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Hello Scoubi7 !

Lisez ceci : http://saamu.net/topic109.html
et vous pouvez faire un tour sur le forum XP vous trouverez qq conseils
pour les réglages de base et comment avoir un xp performant et le
conserver

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net