connections réseau et thnderbird

Salut à tous,
J'avais déjà signalé que mes envois de courrier étaient bloqués pour
cause de smtp.
Je viens de rencontrer ce problème une nouvelle fois mais j'ai trouvé la
raison.
Mon fils ayant une ps3 reliée au pc, je suis obligé de mettre (dans
connection réseau protocole tcp/ip) choisir une adresse ip manuellement
(au lieu d'automatiquement) et là, ma connection internet est bonne mais
je ne peux plus envoyer de courrier avec thunderbird.
J'ai mis adresse ip 192.168.1.4
masque sr 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1 (l'ip de ma live box)
dns préféré 208.67.222.222
dns auxiliaire 208.67.220.220
Merci d'avance et @ +,

Configuration: xp - sp3

Soubida
"" a écrit dans le message de news:
gtetgq$2odo$
[...]

Salut
Juste un test pour voir.
Passe sur ce site pour connaitre l'IP de ta box http://www.adresseip.com/
Puis passe la au test de ce site http://www.spamhaus.org/lookup.lasso
Et donne moi le resultat.
@+

Soubida
Soubida a écrit :
[...]

Pas moyen de trouver l'adresse de la live box sur ton site.
Toutefois, l'adresse ipde la live box, c'est 192.168.1.1
@ +

Soubida
> Pas moyen de trouver l'adresse de la live box sur ton site.
Toutefois, l'adresse ipde la live box, c'est 192.168.1.1
@ +

Bonjour
Lorsque tu te connecte sur le premier site ton IP aparait en haut, il n'y a
rien a faire.
192.168.1.1 est ton IP "interne". Il y a quelque milliers de personne qui
ont cette IP. On l'appel LAN (Local area network).
Celle qui va etre affiché peu etre du genre 80.119.200.250. C'est l' IP
"externe" . Elle est fournie par ton FAI. On l'appel adresse WAN (World area
network)
C'est quoi ton FAI ?

@+
Soubida
Soubida a écrit :
[...]

L'adresse qui apparaît sur le 1er site est: 90.34.131.78
J'ai fait le test: 90.34.131.78 is not listef in the sbl, pbl, xbl
Mon fai est orange puisque j'ai une live box
@ +

Soubida
> [...]
J'ai fait le test: 90.34.131.78 is not listef in the sbl, pbl, xbl
Mon fai est orange puisque j'ai une live box

Etrange je viens de faire le test et voici le resultat
http://cjoint.com/?fdxvNf74D6

@+

Soubida
Soubida a écrit :
[...]

Exact, j'ai refait le test et fait un copier/coller:

IP Address Lookup

90.34.131.78 is not listed in the SBL

90.34.131.78 is listed in the PBL, in the following records:

* PBL183865

90.34.131.78 is not listed in the XBL
@ +

Soubida

[...]

Tu as quoi comme message d'erreur quand tu veux envoyer un mail ?
Regarde sur ce forum si ce n'est pas le meme probleme
http://forum.nfrance.com/p14323-04-12-2007-13:42:07.html

@+

Soubida
Soubida a écrit :
[...]