Connectivité limité ou inexistante

Le
ast
Bonjour,

J'ai le message suivant:

"Connectivité limité ou inexistante. Ce problème se produit car le réseau
n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur"

lors d'une tentative de connection à un réseau wifi.

Quel peut être la cause du problème ?
merci
Azo4
Le #19219691
la section DHCP du routeur flitre les adresses mac?
ou bien, trop de connexions simultanées...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"ast" news:49f83476$0$3334$
[...]

Thumain Th.
Le #19221201
Le Wed, 29 Apr 2009 14:26:20 +0200, Azo4 écrit:

la section DHCP du routeur flitre les adresses mac?
ou bien, trop de connexions simultanées...

ou pas de DHCP

--
TT
Ludovic - F5PBG

[...]

Ta config réseau... Donne-nous la config (adresse IP, DNS, etc...)
de ton modem WiFi et de l'ordinateur connecté en WiFi.

Cordialement,
Ludovic.
Bernard Guérin

"ast" 49f83476$0$3334$

"Connectivité limité ou inexistante. Ce problème se produit car le réseau
n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur"
Quel peut être la cause du problème ?

Tu es sûr du mot de passe pour la connexion WiFi ?

--
Bernard Guérin
ast

C'est une freebox dont le mode routeur n'est pas activé

ou bien, trop de connexions simultanées...

non, une seule

Je crois plutot qu'il a des interférence avec d'autres réseaux wifi
Azo4
Le #19262481
> C'est une freebox dont le mode routeur n'est pas activé

active-le, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"ast" news:49fef367$0$11779$

"Azo4" 49f8476c$0$17765$

[...]

"ast" 49fef367$0$11779$

C'est une freebox dont le mode routeur n'est pas activé

??? Je pensais que le WiFi ne pouvait pas fonctionner sans le mode routeur
sur la FreeBox.
En plus, la translation d'adresses ne fonctionne que si le mode routeur est
activé, donc la sécurité de ton ordi est bien plus mauvaise sans le mode
routeur, et sa protection bien plus difficile.
Et puis tu n'as pas déjà un autre PC connecté par cette FreeBox ? Sans
activer le mode routeur, un seul PC à la fois peut se connecter.

--
Bernard Guérin
ast

"ast"
C'est une freebox dont le mode routeur n'est pas activé

??? Je pensais que le WiFi ne pouvait pas fonctionner sans le mode routeur sur la FreeBox.

si ça marche.