connectivité limité ou inexistante ??

3 réponses
GéGé
bonjour à tous

quelle est la cause de ce diagnostique ?

d'avance merci,
g

3 réponses

Batrikian Bedros
Bonjour GéGé.

En général, c'est un conflit d'IP branché 2 ordinateurs en réseau. Précise
nous ton cas s'il teplait.

Cordialement

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.
Didier [MVP]
Re,
Un PC en DHCP qui ne parvient pas a obtenir une adresse IP. Il doit donc
être sur l'IP 169.254.x.x
Didier.

"GéGé" a écrit dans le message de news:
42b44fe9$0$307$
bonjour à tous

quelle est la cause de ce diagnostique ?

d'avance merci,
g

Ypoons
GéGé a écrit:

bonjour à tous

quelle est la cause de ce diagnostique ?

d'avance merci,
g

Salut GéGé

Ta carte réseau (que ce soit le réseau interne ou la connexion
internet, qui est considérée comme une carte réseau en ADSL) n'a
pas réussi à se faire attribuer une adresse externe (en gros,
elle n'a pas réussi à établir une communication). Windows lui a
alors affecté (en général, le démarrage est assez long dans ces
cas-là) une adresse "non-routable" (avec Windows c'est dans la
classe d'adresse 169.254.x.x), ce qui fait qu'elle est considérée
comme ne pouvant communiquer.

S'agit-il de ta connexion interne LAN ou de ta connexion internet ?

J'ai eu ce cas une fois : je m'étais trompé dans la configuration
de mon firewall, et j'avais interdit le service DHCP... Essaye
sans le firewall pour voir s'il est en cause ! Sinon, c'est un
problème de driver, ou la carte qui a un dysfonctionnement
physique (ça aussi ça m'est arrivé de "griller" une carte
réseau)... :-( , ou le câble de liaison, ou la prise téléphonique
s'il s'agit de l'ADSL

Tiens-nous au courant !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !