Connectivité limité sous Vista

Le
Moi
Bonjour à tous,
Marre, marre, j'en ai marre. Vista c'est de la m
Je repasse sous XP dès aujourd'hui et encore, je crois que je vais virer
tous les logiciel MS et passer sous Linux.
J'ai tout fait, même SP1 n'a rien fait et MS est inccapable de fournir un
correctif.
Et pourtant, on est sacrément nombreux à avoir ce pb sur la toile.
Pour ma part, ne me parlait plus de cette m. de vista.
Ca tombe bien, au boulot, ils se posent la question de migrer. Et ben, je
vais leur dire que non.
Voila, un billet de mauvaise humeur car j'en ai ras le bol de chercher
depuis novembre 2007.
Et plus jamais, je ferais de la pub à MS de m
Bon WE.
Moi.
Questions / Réponses high-tech
Le Claude
Le #2277141
Salut,

Tu nous dis :
Marre, marre, j'en ai marre. Vista c'est de la m......
Je repasse sous XP dès aujourd'hui et encore, je crois que je vais virer
tous les logiciel MS et passer sous Linux.
Demande-toi pourquoi, chez les autres ça marche et pas chez toi, et la

réponse te sautera aux yeux : c'est ton ordi qui est de la m....

Voila, un billet de mauvaise humeur car j'en ai ras le bol de chercher
depuis novembre 2007.
Et plus jamais, je ferais de la pub à MS de m......
Si tu nous disais quel est ton problème, non pas vitupérer, nous pourrions

t'aider. Les forums n'ont pas vocation a être uniquement le bureau des
pleurs...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #2277121
Je me suis déjà posé toutes les questions qu'il faut. Regarde donc le post
du 9/3/08 sur le même newsgroup avec le même objet.
Et pour les autres, c'est le même pb, ils n'ont pas la solution non plus.
Ils ont arrêté de chercher et sont revenus à XP.
De plus, je connais bien le domaine, c'est mon boulot.
Et pour finir, ce n'est pas ma bécanne qui est de la m..... mais bien vista.

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le #2288371
Salut,

Tu nous dis :
Et pour finir, ce n'est pas ma bécane qui est de la m..... mais bien
vista.
Il suffit de le dire et de le croire...

De plus, je connais bien le domaine, c'est mon boulot.
Mais alors tu devrais savoir te dépanner....

Bonne route chez les Pingouins et à bientôt....-:)))
--
[...]

Le #2288351
T'es plein d'humour toi.

[...]

"Le Claude" message de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

O.B. [MVP]
Le #2332241
bonjour Moi,

Dans le news Moi tapote :
T'es plein d'humour toi.

ben je suis plutôt franchement de son avis

Venir dire sur un news quel qu'il soit "trucmachin c'est de la m." mais ne
pas dire les tests réalisé (ce n'est pas non plus indiqué sur ton précédent
post soit dit en passant) ça n'a franchement aucun intérêt... dire j'ai tout
essayé pour moi ça ne veut strictement rien dire et ça n'indique a personne
ce qui peut être fait pour t'aider or un newsgroup c'est un lieu d'entre
aide ton post est donc digne d'un troll

Downgrader sous XP ou Linux pourquoi pas, mais méfie toi j'ai vu aussi
"plein de gents" qui ont des problèmes de déconnexion Wifi avec XP... et il
y en a aussi avec Linux. si le Wifi était fiable ça se saurait et si le
Claude a raison tu sera pas plus avancé...

quand à ton "Et pour les autres, c'est le même pb, ils n'ont pas la solution
non plus" une recherche sur les groupes par Google sur les clefs "wifi vista
déconnexion -XP" donne 5 posts et "wifi vista deconnection -XP" donne 4
posts donc 9 au total qui ont un problème de ce type ...
Combiens a coté fonctionnent sans problèmes en Wifi avec vista ?

tout ceux que je connais personnellement n'en ont pas ou plus après avoir
correctement configurer leur Wifi qui soit dit en passant merdait uniquement
suite à l'intervention d'une hotline du provider avec un pingouin de
hotliner qui ne connaissait franchement pas bien les réseaux...et c'était
pourtant aussi son domaine et son boulot ...

un message de Connectivité limité sous Windows viens souvent d'un problème
d'IP
avant d'essayer Mozilla sans succès (et sans surprise si pb d'IP) quels
tests sont fait quand ça arrive ? genre que donne un ipconfig ? si ip
incorrecte que donne un ipconfig /release suivit d'un Ipconfig /renew ? est
ce que le PC ping le routeur quand ça arrive ? IP fixe ou distribuée ?
essayé en IP fixe ?
si IP ok et ping Ok as tu vérifié les DNS ? quel chipset Wifi ? y a t'il
quelque chose dans le gestionnaire d'événement quand ça arrive ? etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Mysoft

Peut être dire à Microsoft que le correctif:
http://support.microsoft.com/kb/930517/en-us
n'a pas fonctionné?

En passant as tu installé le SP1 ?

Bonne soirée!

"Moi"
[...]

"Moi" discussion :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2348491
Bonjour !

Version (traduite) :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/930517/fr-FR

(sans jugement sur la qualité de la traduction, hein !)

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #2348471
'jour !

Si tu es dans la partie et a tout cherché, tu as dû tester, notamment :
- la désactivation d'autotuninglevel
- la désactivation de congestionprovider
- la désactivation d'ecncapability
(entre autres).

Mais, tu aurais, au moins, pu indiquer (tout) ce que tu as essayé.
La technique n'aime ni le flou, ni les propos généralistes.

@-salutations

Michel Claveau
Azo4
Le #2351101
...les seuls pbs de connectivité wifi sous vista que j'ai eu à résoudre
venaient du matériel et la migration sous XP n'arrangeait rien (sauf une
fois)

par contre je peux affirmer que moult gens sont ravis : le wifi sous vista
ça marche tout seul!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows