Connectivité limitée ou inexistante...

5 réponses
Henri
Bonjour à tous,

Peut-être avez vous déjà lu ce message au démarrage de votre machine.

Pour ma part, je l'ai déjà lu, mais c'était il y a bien longtemps et
depuis j'ai perdu la solution. Malheureusement, ce ne sont pas les
indications trouvées sur le net qui peuvent m'aider (certain préconisent
de supprimer le popup pour résoudre le pb !!! mais si...)

Mon contexte technique :

winXP SP2
carte rso wifi asus
FW Kerio 4.1.2
Alice Box

Le détail :

Au démarrage de la machine, après l'ouverture d'une session, j'obtiens
le dit message. Je n'ai alors pas de réseau bien que la borne soit
parfaitement visible de mon PC. Mon journal système m'indique que j'ai
un pb DHCP et une mauvaise temporisation (cf sémaphore).

Pour obtenir une connection je dois utiliser le bouton "réparer" associé
à ma carte wifi. A moins que je ne me trompe, ce bouton correspond
uniquement à la désactivation et réactivation d'un périphérique
réseau... Et pourtant, ça marche !

J'ai essayé de bypasser le client DHCP en attribuant une adresse IP
fixe, mais le problème persiste.

J'ai essayé de ne pas utiliser le firewall (par une désinstallation,
histoire d'en être sûr !), mais le problème persiste.

De mémoire, la première fois que ce problème était survenu, la solution
avait été trouvée par le remplacement d'une DLL.

Alors Docteurs, c'est grave ?

Merci de votre aide,

Henri

5 réponses

bpdu92
On Wed, 13 Sep 2006 09:38:13 +0200, Henri wrote:

Bonjour à tous,

Peut-être avez vous déjà lu ce message au démarrage de votre machine.

Pour ma part, je l'ai déjà lu, mais c'était il y a bien longtemps et
depuis j'ai perdu la solution. Malheureusement, ce ne sont pas les
indications trouvées sur le net qui peuvent m'aider (certain préconisent
de supprimer le popup pour résoudre le pb !!! mais si...)

Mon contexte technique :

winXP SP2
carte rso wifi asus
FW Kerio 4.1.2
Alice Box

Le détail :

Au démarrage de la machine, après l'ouverture d'une session, j'obtiens
le dit message. Je n'ai alors pas de réseau bien que la borne soit
parfaitement visible de mon PC. Mon journal système m'indique que j'ai
un pb DHCP et une mauvaise temporisation (cf sémaphore).

Pour obtenir une connection je dois utiliser le bouton "réparer" associé
à ma carte wifi. A moins que je ne me trompe, ce bouton correspond
uniquement à la désactivation et réactivation d'un périphérique
réseau... Et pourtant, ça marche !

J'ai essayé de bypasser le client DHCP en attribuant une adresse IP
fixe, mais le problème persiste.

J'ai essayé de ne pas utiliser le firewall (par une désinstallation,
histoire d'en être sûr !), mais le problème persiste.

De mémoire, la première fois que ce problème était survenu, la solution
avait été trouvée par le remplacement d'une DLL.

Alors Docteurs, c'est grave ?

je mets systematiquement le mode Windows,

en cochant Utiliser
et pas le driver des adaptateurs
est-ce ton cas ?

Henri
On Wed, 13 Sep 2006 09:38:13 +0200, Henri wrote:

Bonjour à tous,

Peut-être avez vous déjà lu ce message au démarrage de votre machine.
....

Alors Docteurs, c'est grave ?

je mets systematiquement le mode Windows,

en cochant Utiliser
et pas le driver des adaptateurs
est-ce ton cas ?

C'est effectivement l'état de ma configuration à ce jour...

William Marie
"Henri" a écrit dans le message de news:

Le détail :

Au démarrage de la machine, après l'ouverture d'une session, j'obtiens le
dit message. Je n'ai alors pas de réseau bien que la borne soit
parfaitement visible de mon PC. Mon journal système m'indique que j'ai un
pb DHCP et une mauvaise temporisation (cf sémaphore).

Pour obtenir une connection je dois utiliser le bouton "réparer" associé à
ma carte wifi. A moins que je ne me trompe, ce bouton correspond
uniquement à la désactivation et réactivation d'un périphérique réseau...
Et pourtant, ça marche !

J'ai essayé de bypasser le client DHCP en attribuant une adresse IP fixe,
mais le problème persiste.

Normal ! La non attribution d'adresse par DHCP n'est que la résultante

d'un défaut de communication réseau. Sût que sans serveur DHCP tu te
ramasses une adresse APIPA 169.254.x.y

J'ai essayé de ne pas utiliser le firewall (par une désinstallation,
histoire d'en être sûr !), mais le problème persiste.

Pas de raison que ça interfère non plus (c'est quand le réseau est établi

que le firewall peut bloquer certains ports non autorisés)

De mémoire, la première fois que ce problème était survenu, la solution
avait été trouvée par le remplacement d'une DLL.

Alors Docteurs, c'est grave ?

Effectivement 2 possibilités

1. Mauvais drivers, mais ça serait plutôt tout ou rien.

2. Mauvaise transmission WiFi et là on est dans un problème de
communications hertziennes, d'antenne(s), d'interférences et autres choses
très compliquées (pour moi qui ne suis qu'un réseauneur filaire).

Question fondamentale : le problème est-il nouveau ou bien est-ce que ça
toujours été bancal ? Si oui, qu'est-ce qui a changé dans ton environnement
(y compris l'accrochage de l'assiette en étain de tante Mathilde) ?

Consolation : Comme quoi j'ai bien fait de m'enquiquiner à percer mon
plancher pour passer un câble RJ45 et me connecter en 100 Mbts sur une carte
Eternet à 3 sous.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
====================================

Henri
"Henri" a écrit dans le message de news:

Le détail :

...

Alors Docteurs, c'est grave ?

Effectivement 2 possibilités

1. Mauvais drivers, mais ça serait plutôt tout ou rien.
tout juste, d'autant que j'ai constaté le problème avec une autre carte

(d-link)

2. Mauvaise transmission WiFi et là on est dans un problème de
communications hertziennes, d'antenne(s), d'interférences et autres choses
très compliquées (pour moi qui ne suis qu'un réseauneur filaire).

malheureusement cette hypothèse n'est pas valable dans mon cas : la

réception est au 3/4 bonne, ce qui constitue finalement un état normal...

Question fondamentale : le problème est-il nouveau ou bien est-ce que ça
toujours été bancal ? Si oui, qu'est-ce qui a changé dans ton environnement
(y compris l'accrochage de l'assiette en étain de tante Mathilde) ?

En fait ce problème est apparu de nouveau après une réinstallation de ma
machine. Et puis Tante Hélène étant décédée il y a de cela trois ans, je
n’ai plus rien accroché au mur depuis cette date ;-)

Consolation : Comme quoi j'ai bien fait de m'enquiquiner à percer mon
plancher pour passer un câble RJ45 et me connecter en 100 Mbts sur une carte
Eternet à 3 sous.

En fouinant un petit peu plus j'ai trouvé deux commandes à lancer :
NETSH INT IP RESET C:RESETLOG.TXT et NETSH WINSOCK RESET.

Mais franchement, je ne sais pas ce que ça vaut. Je vais essayer ASAP
sur ma machine.

J'ai également trouver qu'il existait un patch Microsoft à installer :
WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe

Suis-je sur la bonne voie ?

milsabords
"Henri" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Peut-être avez vous déjà lu ce message au démarrage de votre machine.

Pour ma part, je l'ai déjà lu, mais c'était il y a bien longtemps et
depuis j'ai perdu la solution. Malheureusement, ce ne sont pas les
indications trouvées sur le net qui peuvent m'aider (certain préconisent
de supprimer le popup pour résoudre le pb !!! mais si...)

Mon contexte technique :

winXP SP2
carte rso wifi asus
FW Kerio 4.1.2
Alice Box

Le détail :

Au démarrage de la machine, après l'ouverture d'une session, j'obtiens le
dit message. Je n'ai alors pas de réseau bien que la borne soit
parfaitement visible de mon PC. Mon journal système m'indique que j'ai un
pb DHCP et une mauvaise temporisation (cf sémaphore).

Pour obtenir une connection je dois utiliser le bouton "réparer" associé à
ma carte wifi. A moins que je ne me trompe, ce bouton correspond
uniquement à la désactivation et réactivation d'un périphérique réseau...
Et pourtant, ça marche !

J'ai essayé de bypasser le client DHCP en attribuant une adresse IP fixe,
mais le problème persiste.

J'ai essayé de ne pas utiliser le firewall (par une désinstallation,
histoire d'en être sûr !), mais le problème persiste.

De mémoire, la première fois que ce problème était survenu, la solution
avait été trouvée par le remplacement d'une DLL.

Alors Docteurs, c'est grave ?

Merci de votre aide,

Henri

Salut!

Cas typique de WEP mal configuré. Dans la config Wifi de l'Alicebox,
désactive la sécurité provisoirement. Si ça marche, assure toi que la clé
est bonne sur le PC, ou utilise le filtrage par MAC.