Connectuer AD et installation 2003

2 réponses
Eric Blin
Bonjour,

Voila j'ai un Exchange 2000 SP3 sur W2K SP4 que j'ai passé en natif ce
matin. Il était en mixte suite à une migration d'exchange 5.5 il y a fort
longtemps.
Depuis la migration à Exchange 2000 le Connecteur Active Directory n'a pas
été désinstallé mais le service à été arreté.

Sur mon serveur 2003 sur lequelle je souhaite installer mon Exchange 2003,
j'ai effectuer forestprep et domainprep sans problème.

Lorsque je souhaite installer exhange j'ai ce message d'erreur : MONEXCHG
representant le serveur hébergeant mon Exchange 2000.

---------------------------
Assistant Installation de Microsoft Exchange
---------------------------
Le composant "Services Collaboration et Messagerie Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :

- Tous les connecteurs Active Directory de la forêt Windows doivent être
mis à niveau vers la version la plus récente avant que vous puissiez mettre
Microsoft Exchange à niveau. Les serveurs ADC suivants n'ont pas été mis à
niveau :

MONEXCHG
---------------------------

Je fais quoi .... je désinstalle le connecteur Active directory ? Je ne
vais pas avoir de soucis ? Il ne sert que pour le mode mixte d'exchange (je
suppose puisqu'il est arreté depuis fort longtemps) ??

Au plaisir de lire une petite réponse.

Eric

2 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Eric Blin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Voila j'ai un Exchange 2000 SP3 sur W2K SP4 que j'ai passé en natif ce
matin. Il était en mixte suite à une migration d'exchange 5.5 il y a fort
longtemps.
Depuis la migration à Exchange 2000 le Connecteur Active Directory n'a pas
été désinstallé mais le service à été arreté.

Sur mon serveur 2003 sur lequelle je souhaite installer mon Exchange 2003,
j'ai effectuer forestprep et domainprep sans problème.

Lorsque je souhaite installer exhange j'ai ce message d'erreur : MONEXCHG
representant le serveur hébergeant mon Exchange 2000.

---------------------------
Assistant Installation de Microsoft Exchange
---------------------------
Le composant "Services Collaboration et Messagerie Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :

- Tous les connecteurs Active Directory de la forêt Windows doivent être
mis à niveau vers la version la plus récente avant que vous puissiez
mettre Microsoft Exchange à niveau. Les serveurs ADC suivants n'ont pas
été mis à niveau :

MONEXCHG
---------------------------

Je fais quoi .... je désinstalle le connecteur Active directory ? Je ne
vais pas avoir de soucis ? Il ne sert que pour le mode mixte d'exchange
(je suppose puisqu'il est arreté depuis fort longtemps) ??

Si vous pouvez le désinstaller : oui. En effet, le connecteur n'était utile
que pour synchroniser les annuaires Exchange 5.5 avec Active Directory.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

Eric Blin
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de news:

"Eric Blin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Voila j'ai un Exchange 2000 SP3 sur W2K SP4 que j'ai passé en natif ce
matin. Il était en mixte suite à une migration d'exchange 5.5 il y a fort
longtemps.
Depuis la migration à Exchange 2000 le Connecteur Active Directory n'a
pas été désinstallé mais le service à été arreté.

Sur mon serveur 2003 sur lequelle je souhaite installer mon Exchange
2003, j'ai effectuer forestprep et domainprep sans problème.

Lorsque je souhaite installer exhange j'ai ce message d'erreur : MONEXCHG
representant le serveur hébergeant mon Exchange 2000.

---------------------------
Assistant Installation de Microsoft Exchange
---------------------------
Le composant "Services Collaboration et Messagerie Microsoft Exchange" ne
peut pas se voir assigné l'action "Installer" car :

- Tous les connecteurs Active Directory de la forêt Windows doivent être
mis à niveau vers la version la plus récente avant que vous puissiez
mettre Microsoft Exchange à niveau. Les serveurs ADC suivants n'ont pas
été mis à niveau :

MONEXCHG
---------------------------

Je fais quoi .... je désinstalle le connecteur Active directory ? Je ne
vais pas avoir de soucis ? Il ne sert que pour le mode mixte d'exchange
(je suppose puisqu'il est arreté depuis fort longtemps) ??

Si vous pouvez le désinstaller : oui. En effet, le connecteur n'était
utile que pour synchroniser les annuaires Exchange 5.5 avec Active
Directory.

Bonjour et merci pour la réponse que j'avais testée le jour même mais un peu
débordé dans la migration en ce moment pour poster le résultat.

Bref comme tout était arrèter au niveau des services je l'ai désinstaller
sans problémes.

Merci encore

Eric