Connexion a distance via FAI

3 réponses
Xaxa
Bonjour,
je viens d'installer server 2003, avec AD et TSE, j'arrive à me connecter au
serveur d'application depuis le reseau local et à lancer une appli access sur
la serveur, utilisable depuis le pc connecté(normal me direz vous pour un
serveur d'appli).

Mon probleme est que je voudrais bien savoir comment connecter un pc
distant (à travers internet) au reseau AD de mon server 2003.
Voici la config, tous les pc (sauf server 2003 bien sur) sont sous XP pro.
Le serveur est relié à une freebox, qui elle meme est reliée à un autre
ordinateur(celui avec lequel j'arrive à me connecter et lancer l'appli) par
wi-fi. Le pc distant est relié à internet par une freebox aussi. Si je
fais,sur l'ordi distant, clique droit sur Poste de travail->
propriétés->onglet Nom de l'ordinateur comment faire pour le faire pointer
sur mon reseau ?(j'imagine qu'il ne va pas trouver le domaine à travers
internet...). De plus la freebox (mode routeur) coté server attribut des ip
dynamiques classiques (styles 194.168.0.?), dans le DNS, sur server 2003,que
j'ai crée, j'ai mis les mêmes adresses. Au depart l'autre client connecté me
detectait un conflit d'adresse IP mais se connectait sans prob, depuis qque
temps plus rien..... comment dois-je le prendre ?
En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous.

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

La brique qu'il vous manque est un serveur VPN entre le PC distant et votre
serveur. Il vous faut pour cela rediriger les ports VPN de votre FreeBox
vers votre serveur. ensuite il vous faut configurer un serveur VPN sur votre
serveur. il vous suffira alors de vous connecter en VPN depuis votre PC sur
le VPN au travers de l'adresse IP public de votre Freebox coté serveur
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Xaxa" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens d'installer server 2003, avec AD et TSE, j'arrive à me connecter
au
serveur d'application depuis le reseau local et à lancer une appli access
sur
la serveur, utilisable depuis le pc connecté(normal me direz vous pour un
serveur d'appli).

Mon probleme est que je voudrais bien savoir comment connecter un pc
distant (à travers internet) au reseau AD de mon server 2003.
Voici la config, tous les pc (sauf server 2003 bien sur) sont sous XP pro.
Le serveur est relié à une freebox, qui elle meme est reliée à un autre
ordinateur(celui avec lequel j'arrive à me connecter et lancer l'appli)
par
wi-fi. Le pc distant est relié à internet par une freebox aussi. Si je
fais,sur l'ordi distant, clique droit sur Poste de travail->
propriétés->onglet Nom de l'ordinateur comment faire pour le faire pointer
sur mon reseau ?(j'imagine qu'il ne va pas trouver le domaine à travers
internet...). De plus la freebox (mode routeur) coté server attribut des
ip
dynamiques classiques (styles 194.168.0.?), dans le DNS, sur server
2003,que
j'ai crée, j'ai mis les mêmes adresses. Au depart l'autre client connecté
me
detectait un conflit d'adresse IP mais se connectait sans prob, depuis
qque
temps plus rien..... comment dois-je le prendre ?
En vous remerciant d'avance, bonne journée à tous.

Xaxa
D'accord, va pour la vpn. Une derniere question, comment dois-je configurer
mon serveur DNS ? Il me marque un conflit d'adresse, pas sur le server mais
sur l'autre ordinateur en local. J'ai mis dans les propriétés de la connexion
du server et de l'ordinateur en local, IP fixe (adresse style
194.168.XXX.XXX les meme que celle qu'attribut le routeur freebox). Dois-je
mettre une plage d'adresse différente ? Dois-je enlever la propriété DHCP du
routeur (ce qui me paraitrais plus logique vu que les ordis ont des IP fixes)
? voilà ce sera tout pour aujourd'hui ;) Allez vous faites du bon boulot !
et merci encore.

Bonjour,

La brique qu'il vous manque est un serveur VPN entre le PC distant et votre
serveur. Il vous faut pour cela rediriger les ports VPN de votre FreeBox
vers votre serveur. ensuite il vous faut configurer un serveur VPN sur votre
serveur. il vous suffira alors de vous connecter en VPN depuis votre PC sur
le VPN au travers de l'adresse IP public de votre Freebox coté serveur
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Effectivement, si tu configure cela ainsi tu risques de sacrés conflits
d'adresse IP.

Coté client, tu laisses le DHCP.
Coté Serveur, peu importe,tu désactives ou laisses le DHCP. il te suffit
juste de configurer ton serveur avec une adresse IP privée cohérente avec
celle de ton routeur (son adresse privée)

Exemple: si l'adresse privée de ton routeur est 192.168.0.254, il te suffit
de configurer ton serveur avec l'adresse IP 192.168.0.1 et la paserelle

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Xaxa" a écrit dans le message de news:

D'accord, va pour la vpn. Une derniere question, comment dois-je
configurer
mon serveur DNS ? Il me marque un conflit d'adresse, pas sur le server
mais
sur l'autre ordinateur en local. J'ai mis dans les propriétés de la
connexion
du server et de l'ordinateur en local, IP fixe (adresse style
194.168.XXX.XXX les meme que celle qu'attribut le routeur freebox).
Dois-je
mettre une plage d'adresse différente ? Dois-je enlever la propriété DHCP
du
routeur (ce qui me paraitrais plus logique vu que les ordis ont des IP
fixes)
? voilà ce sera tout pour aujourd'hui ;) Allez vous faites du bon boulot
!
et merci encore.

Bonjour,

La brique qu'il vous manque est un serveur VPN entre le PC distant et
votre
serveur. Il vous faut pour cela rediriger les ports VPN de votre FreeBox
vers votre serveur. ensuite il vous faut configurer un serveur VPN sur
votre
serveur. il vous suffira alors de vous connecter en VPN depuis votre PC
sur
le VPN au travers de l'adresse IP public de votre Freebox coté serveur
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc