connexion à un serveur ftp dans un script

2 réponses
Guillaume
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un script qui se connecte à un serveur ftp et qui
télécharge un fichier de définition de virus DAT-xxxx.zip ou xxxx ets le
numéro de la définition.

Seulement je ne connais que les commandes ftp interactive mais j'ignore
comment on lance les commandes comme "user" "bin" "lcd" "get" "put" ...
ainsi que la manière dont on fourni la réponse à une commande comme par
exemple une fois qu'on a lancé la commande user le prompt indique ftp>
user: et il faut indiquer un nom d'utilisateur ou quand on lance la
commande get nomdufichier le prompt demande get nondufichier? et i l faut
répondre y pour yes...

quelqun peut-il m'aider?

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Guillaume,

tu peux utiliser un fichier composé des commandes à entrer, exemple pour se
connecter à un serveur 10.10.10.2, s'authentifier, y copier les fichiers du
dossier toto vers un dossier archives et quitter :

lancement (en invite de commande) : ftp -n -s:toto.cmd 10.10.10.2

contenu de toto.cmd :
user
mon_nom_d_utilisateur
mon_mot_de_passe
cd archives
binary
prompt n
mput C:toto*.*
bye

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un script qui se connecte à un serveur ftp et
qui
télécharge un fichier de définition de virus DAT-xxxx.zip ou xxxx ets
le
numéro de la définition.

Seulement je ne connais que les commandes ftp interactive mais j'ignore
comment on lance les commandes comme "user" "bin" "lcd" "get" "put" ...
ainsi que la manière dont on fourni la réponse à une commande comme par
exemple une fois qu'on a lancé la commande user le prompt indique ftp>
user: et il faut indiquer un nom d'utilisateur ou quand on lance la
commande get nomdufichier le prompt demande get nondufichier? et i l faut
répondre y pour yes...

quelqun peut-il m'aider?

Guillaume
Merci bcp pour cette réponse ultra rapide en plus la réponse est claire
et ca resoud mon pb.

merci bcp

Bonjour Guillaume,

tu peux utiliser un fichier composé des commandes à entrer, exemple pour se
connecter à un serveur 10.10.10.2, s'authentifier, y copier les fichiers du
dossier toto vers un dossier archives et quitter :

lancement (en invite de commande) : ftp -n -s:toto.cmd 10.10.10.2

contenu de toto.cmd :
user
mon_nom_d_utilisateur
mon_mot_de_passe
cd archives
binary
prompt n
mput C:toto*.*
bye

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un script qui se connecte à un serveur ftp et
qui
télécharge un fichier de définition de virus DAT-xxxx.zip ou xxxx ets
le
numéro de la définition.

Seulement je ne connais que les commandes ftp interactive mais j'ignore
comment on lance les commandes comme "user" "bin" "lcd" "get" "put" ...
ainsi que la manière dont on fourni la réponse à une commande comme par
exemple une fois qu'on a lancé la commande user le prompt indique ftp>
user: et il faut indiquer un nom d'utilisateur ou quand on lance la
commande get nomdufichier le prompt demande get nondufichier? et i l faut
répondre y pour yes...

quelqun peut-il m'aider?