Connexion active qui apparait comme "déconnecté"

Hélène Jullien
N'ayant pas accès à l'ADSL dans ma campagne, je suis connectée en accès à
distance par modem. Ma connexion fonctionne parfaitement mais je n'ai jamais
d'icône dans la barre de notification bien que j'aie coché l'option dans
Windows. De plus, je m'aperçois quand je vais dans "afficher les connexions
réseau" que ma connexion est considérée comme "déconnectée" alors que je suis
bien connectée (ce qui me pose alors problème si je veux me déconnecter). Ce
phénomène ne se produit pas avec d'autres connexions (il m'arrive de
connecter mon ordinateur portable à un réseau en entreprise ou en Wifi et là,
tous les indicateurs sont bons).
Quelqu'un a-t-il une idée ?

blero_
Hélène Jullien - news:
:

[...]

As-tu bien coché la case "Afficher une icône dans la zone de
notification une fois connecté" de l'onglet "Général" des propriétés de
ta connexion Internet "Accès à distance" ?
On dirait que tu n'as coché que celle de la connexion "Réseau local ou
Internet à haute vitesse".

blero_
Hélène Jullien - news:
:

Oui, la case est bien cochée dans "accès à distance".

Puisque tu n'es pas connectée au réseau local à la campagne, il est
normal que l'icône correspondante affiche "déconnecté", ceci au cas où
tu confondrais les deux icônes de connexion.

Sinon, as-tu bien le SP2 ?

Et enfin, regarde le pont 316 ici:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Hélène Jullien
C'est l'icône "accès à distance" qui apparait comme "deconnecté" alors que je
suis connectée (je ne confonds pas avec les icônes réseau local ou réseau
sans fil qui elles fonctionnent quand j'ai l'occasion d'être connectée de
cette façon).

A noter que ce problème est intervenu au bout de quelques jours
d'utilisation de mon ordinateur (au départ, j'avais bien l'icone de
notification de ma connexion accès à distance). Ce problème est d'ailleurs
peut-être intervenu lorsque j'ai connecté pour la première fois mon
ordinateur, via un câble, à un réseau local.

Hélène Jullien - news:
:

[...]

Michel.P
Aprés s'être lavé les mains, essuyé la bouche et mouché le nez...et aussi
avoir dit Bonjour à la dame, Hélène Jullien a enfin eu l'autorisation de
formuler en un message simple et concis, ce qui apparaît aprés moultes
transferts, sur mon écran...
[...]
Merci

j'ai eu le même problème et pour le résoudre, j'ai supprimé et réinstallé
la connexion (dans le gestionnaire de périphériques) et recoché la case.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre, l'icône réapparait dans la
systray..

--
Amicalement
Michel.P

retirez _sans_spam pour m'envoyer un message.

Hélène Jullien
Merci pour cette réponse pleine d'humour mais je ne sais pas trop comment
procéder. J'avais fait une tentative dans le menu "démarrer - connexion -
afficher toutes les connexions" où, pour ne pas prendre de risque, j'avais
créé une nouvelle connexion accès à distance en retapant le numéro à composer
et mes identifiants (sans supprimer la première). Cette nouvelle connexion
fonctionne mais s'affiche toujours comme "déconnecté" même quand je suis
connectée.
Dans le gestionnaire de périphérique, cela signifie-t-il que je doive
désinstaller ou désactiver la ligne "modem" ? Je n'ose pas trop...

Merci infiniment

HJ

[...]

Michel.P
*Hélène Jullien* a loupé la marche et s'est rattrapé au clavier de son PC
qui, par miracle a transcrit ce qui suit :

Dans le gestionnaire de périphérique, cela signifie-t-il que je doive
désinstaller ou désactiver la ligne "modem" ? Je n'ose pas trop...

Merci infiniment

HJ

Bonsoir,
si tu as tous tes paramètres de notés sur le petit bloc rodia N°4 qui va
bien :D , aucun problème, supprime la connexion et recréé là dans la
foulée...au pire tu as sûrement un CD d'installation de ton fournisseur
d'accés non :o( , alors au diable les varices heu l'avarice et lances