Connexion ADSL avec Speed touch ethernet modem and Mandrake 9.1

6 réponses
tanguy
J'essaye de configurer un modem alcatel speed touch home ethernet
sur une Mandrake 9.1
et j'ai un message type
/usr/sbin/adsl-start: line 194: 2212 Terminated $CONNECT "$@" >/dev/null
2>&1

donc si vous avez des liens sur comment faire
Que faut il modifier ou pas dans la config standard du modem ?

Qu'est que je dois vérifier dans les fichiers ?

Merci d'avance

Tanguy

6 réponses

Saïd
tanguy :
J'essaye de configurer un modem alcatel speed touch home ethernet
sur une Mandrake 9.1
et j'ai un message type
/usr/sbin/adsl-start: line 194: 2212 Terminated $CONNECT "$@" >/dev/null
2>&1

Je ne sais pas trop quoi faire pour ton probleme, mais pourquoi ne fais-tu
pas passer ton modem en pro par changement de firware? Apres ca, la config
linux devient simplissime (dhcp). Et le modem s'occupe de refaire la
connexion a chaque fois qu'elle est perdue. Apres un reboot la connexion est
immediate.

--
Saïd.

tanguy
Est ce tu as la manoeuvre à suivre
et quel est le risque
c'est un modem du boulot

Merci de ton aide

"Saïd" a écrit dans le message de news:

tanguy :
J'essaye de configurer un modem alcatel speed touch home ethernet
sur une Mandrake 9.1
et j'ai un message type
/usr/sbin/adsl-start: line 194: 2212 Terminated $CONNECT "$@" >/dev/null
2>&1

Je ne sais pas trop quoi faire pour ton probleme, mais pourquoi ne
fais-tu

pas passer ton modem en pro par changement de firware? Apres ca, la config
linux devient simplissime (dhcp). Et le modem s'occupe de refaire la
connexion a chaque fois qu'elle est perdue. Apres un reboot la connexion
est

immediate.

--
Saïd.

Saïd
tanguy :
Est ce tu as la manoeuvre à suivre

Tu dois tout trouver sur http://www.forpage.com/. Je connais qqn qui l'a
fait pour partager une connexion ADSL. Le modem a grill au bout d'un an,
mais je ne pense pas que ce soit du a ca. Les deux modems sont identiques au
firmware pres.

et quel est le risque

Faible. De rendre le modem inoperant en se trompant dans la minip

c'est un modem du boulot

Et le boulot ne fournit pas un ingenieur systeme? Ou mieux, paye un
SpeedTouch 510 v4 4 ports, qui marche directement en mode
modem/routeur/switch. Ca coute 160euros port compris. Configurer un modem
ADSL sous linux c'est toujours un peu complexe. J'avais un modem USB/ADSL
avec qqs menu problemes, mais dans l'ensemble j'ai reussi a le faire bien
marcher. Je ne connait pas le speedtouch home et je ne peux pas vraiment
t'aider. Mais regarde si ils ne disent rien sur linux/spdtch home sur le
site que je t'ai donne (peu de chances, mais bon).

--
Saïd.

Stéphane ACOUNIS
Le Thu, 24 Jul 2003 13:49:14 +0200, tanguy a écrit:

Est ce tu as la manoeuvre à suivre
et quel est le risque
c'est un modem du boulot

Merci de ton aide

Salut,

Il n'y a même pas à flasher un nouveau firmware pour le passer en mode
Pro, c'est juste une modification d'un octet dans la mémoire du modem.
Cela rajoute des fonctionnalités de routeur mais on peut toujours
l'utiliser en modem pur.
Toutes les infos se trouvent sur ce site: http://www.forpage.com/

Le changement de firmware permet de rajouter d'autres fonctionnalités
comme le firewalling, une table de translation d'adresses (NAT) plus
grande, voire le support du dégroupage Free.

Le risque est très minime, la seule "contre indication" est si tu as
beaucoup de machines connectées derrière ou si tu utilises du P2P ou des
application type Microsoft Messenger; là le routeur devient trop faible
et il est préférable d'utiliser une machine dédiée (PC sous linux,
routeur CISCO, etc...)

--
Stéphane ACOUNIS
Q: "Are we not men?"
A: "We are DEVO"

bruno
salut
fait ta config a la main sans passer par l assistant il te faut
connaitre les ip de ton modem et l ip nessesaire pour ta carte reseau le
reste et relativement facile .
mais il me semble que le speed home est gere directement par linux au
niveau de l assistant :))
si non il te reste etc/ppp/resolv.conf puis pap ou chat secret
pppoe.conf a paramettrer

ensuite dans etc/sysconfig/network-script configurer le fichier
ifcfg-eth0 et eth1 si tu as plus d une carte et pour finir verifier le
fichier net_cnx_up

voila apres tout ca si ca ne fonctionne pas la je cale c est ce que j
ai fais pour configurer mon modem speedstream
tanguy a écrit:
J'essaye de configurer un modem alcatel speed touch home ethernet
sur une Mandrake 9.1
et j'ai un message type
/usr/sbin/adsl-start: line 194: 2212 Terminated $CONNECT "$@" >/dev/null
2>&1

donc si vous avez des liens sur comment faire
Que faut il modifier ou pas dans la config standard du modem ?

Qu'est que je dois vérifier dans les fichiers ?

Merci d'avance

Tanguy

--
M Commarmond

site web:

http://www.lesbouquinistesdeparis.com02.com

tanguy
Merci de votre aide
j'ai modifié mon modem

pour m'apercevoir finalement
c'est la construction de la ligne qui est défectueuse
pas d'auto PVC au niveau du modem ...

donc j'appelle FT et je revoie ma copie

Merci à tous

"tanguy" a écrit dans le message de news:
bfoblm$u42$
J'essaye de configurer un modem alcatel speed touch home ethernet
sur une Mandrake 9.1
et j'ai un message type
/usr/sbin/adsl-start: line 194: 2212 Terminated $CONNECT "$@" >/dev/null
2>&1

donc si vous avez des liens sur comment faire
Que faut il modifier ou pas dans la config standard du modem ?

Qu'est que je dois vérifier dans les fichiers ?

Merci d'avance

Tanguy