Connexion avec mot de passe sur IIS de 2003

Raclie
Bonjour,

Pour un intranet :
J'ai crée un rep. virtuel dans le site web par defaut d'un server 2003.
L'accès anonyme est autorisé, mais lorsque qqn essaie d'atteindre
http://nom-serveur/nom_rep_virtuel depuis un navigateur, ca demande un nom
de user et un mot de passe....

On est en domaine AD 2000, le serveur 2003 est DC, et les postes sont tous
dans le domaine.
Les sources de l'intanet sont sur un autre serveur, et les users du domaine
ont le droit d'affichage, lecture, execution sur le dossier.

Avec le IIS d'un server 2000, je n'ai aps de soucis ....

Merci de votre aide.
Cécile

joe
Bonjour,

Assurez vous que l'utilisateur anonyme (normalement IUSR_NOMdeLHOTE si vous
ne l'avez pas modifié) ait les droits de lecture sur le répertoire et sur
les fichiers contenus dedans.
Si cet utilisateur n'a pas les droits de lecture, il faut fournir un ID
ayant le droit de lire, ce qui semble être le cas chez vous.

Cordialement.

Jérôme SERANE

"Raclie" a écrit dans le message de
[...]

Raclie
Il a les bons droits.
d'ailleurs, n'importe quel user du domaine que je rentre, meme
administrateur, il n'en veut pas ....Il y a aussi exchange 2003 et SUS sur
ce serveur, est ce que ça peut gener ?

Merci encore.
Cécile

O7znNii$

[...]

joe
Normalement les comptes utilisés par IIS pour l'accès à un site
(IUSR_NOMdeLHOTE) et le compte de service utilisé pour exécuter le site web
(IWAM_NOMdeLHOTE) sont des comptes utilisateurs locaux.
Or vos fichiers sont situés sur un ordinateur différent, appartenant au même
domaine.

Les comptes utilisateurs locaux de votre serveur n'ont pas de droits sur les
fichiers, même si vous avez mis "tout le monde" en lecture. Dans W2K3, tout
le monde = n'importe qui authentifié sur le domaine. Ce qui n'est pas le cas
des utilisateurs locaux de votre serveur web.

La bonne solution serait je pense d'utiliser des comptes appartenant à votre
domaine AD.
Je vous recommande de créer un nouveau pool d'application plutôt que de
modifier les pools existants, ce qui pourrait avoir des conséquences
fâcheuses pour le bon fonctionnement de OWA et SUS.

Cordialement.

Jérôme

> [...]

> Si cet utilisateur n'a pas les droits de lecture, il faut fournir un ID
> ayant le droit de lire, ce qui semble être le cas chez vous.

Raclie
IUSR_nomhote fait partie des utilistaeurs du domaine, qui sont en lecture et
execution sur ce rep. distant.
J'ai ajouté au cas ou IUSR explicitement sur ce rep.
Pour l'auth, je viens d'essayer en utilisant un cpte utilisateur du domaine
: meme soucis.
Ce pb est identique si au lieu d'un rep. virtuel, je crée un nouveau site
web (meme @ ip que le web par defaut, mais sur 8080).

Merci encore de votre aide.
Cécile

%23GY%23e5i$