Connexion à une base MS SQL Server 2008

Le
Gégé
Hello,

Je cherche à exécuter des requêtes SQL sur une base SQL Server 2008 e=
à en collecter les données en C++.
Auriez-vous qqs pistes ou API ? J'ai vu qu'il existait SQL API++, mais
c'est une api payante. Merci
Gégé
Le #24053751
On 10 déc, 16:05, Gégé
Hello,

Je cherche à exécuter des requêtes SQL sur une base SQL Server 2008 et
à en collecter les données en C++.
Auriez-vous qqs pistes ou API ? J'ai vu qu'il existait SQL API++, mais
c'est une api payante. Merci

Pour l'instant, j'ai ces pistes ci, mais un feedback serait apprécié.
Merci

* SimpleDB: http://simpledb.sourceforge.net/
* TinyODBC : http://code.google.com/p/tiodbc/
* CppDB : http://cppcms.sourceforge.net/sql/cppdb/index.html
Gégé
Le #24065961
On 10 déc, 16:26, Gégé
On 10 déc, 16:05, Gégé
> [...]

> c'est une api payante. Merci

Pour l'instant, j'ai ces pistes ci, mais un feedback serait apprécié.

Après quelques tests, je vais opter pour TinyODBC, assez intuitive et
très light
Antonio

Il y a aussi
http://otl.sourceforge.net/
http://www.alhem.net/project/odbcwrapped/index.html
http://pocoproject.org/features.html

A+

Le 13/12/2011 21:19, Gégé a écrit :
[...]

Le #24094981
On 19 déc, 10:01, Antonio
Bonjour,

> [...]

> On 10 déc, 16:26, Gégé >> On 10 déc, 16:05, Gégé

> Après quelques tests, je vais opter pour TinyODBC, assez intuitive et

En attendant, je suis finalement repassé par l'API C proposé par
Windows.
Je lutte un peu sur les conversions de types, mais ça se fait ...
Poco me paraît pas mal du tout, je fais qqs tests et je laisserai un
retour sur le forum.
Frédéric Kuhn
Le #24128971
Je ne sais pas pour quel système d'exploitation tu conçois ton applicat ion mais pour linux/bsd il y a les libraires freetds qui le permettent. Mai s à priori c'est également utilisable avec windows (http://www.freetds. org/userguide/osissues.htm).

Écrire un wrapper c'est assez simple vu que j'y suis arrivé et ça t' évites de passer par odbc.