connexion Bluetooth Royaltek et PPC

Bégé
salut à tous,

et ben voilà, je viens de recevoir mon récepteur Royaltek RBT 2010,
et bien sur quelques petits soucis de connexion ! :-(
j'ai bien suivi les instructions, le Royaltek a bien été détecté comme
périphérique BT, on m'a demandé le code et comme j'avais lu qu c'était
0000 j'ai mis ça et il est bien dans les périphériques connectés,
le témoin bleu du BT clignote mais...
dans le gestionnaire de connexions BT actives de mon PPC
il est bien visible dans "connexions sortantes" mais pas dans
"connexions entrantes"
est ce que c'est normal?
si non, que faire?

dans l'assistant de connexion BT parmi les périphériques qui étaient
1 -audio haute qualité
2 -accéder à internet
3 - Activsync via Bluetooth
4 -fichiers d'un appareil distant
5 - configuration mode main libre
6 - se connecter à un réseau
7 - participer à un réseau local
8 - échanger des cartes de visites
9 - explorer un appareil Bluetooth
10 -connexion à un clavier

j'ai choisi la
9 - explorer un appareil Bluetooth
est ce que j'ai bien fait?
sinon j'aurais du choisir quoi?
et enfin, pourquoi au bout de quelques minutes, la LED bleue du BT
sur le Royaltek ne clignote plus?

merci infiniment de votre aide

P.S.
dans la boite du GPS il n'y avait pas de CD
j'ai un iPaq hx2490 sous Windows 5

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 17:53 dans alt.fr.systemes.gps......

j'ai choisi la
9 - explorer un appareil Bluetooth
est ce que j'ai bien fait?
sinon j'aurais du choisir quoi?
et enfin, pourquoi au bout de quelques minutes, la LED bleue du BT
sur le Royaltek ne clignote plus?

Je ne connais pas le 2490 mais j'ai un 4700.

C"est bon pour le 9.
S'il s'est éteint, c'est sans doute parce qu'il était inactif pendant un
certain temps (monbt338 c'est 3 minutes, de mémoire), c'est pour
économiser la batterie, quand tu t'arrêtes pour faire le plein par
exemple, ou analogue.
A toi de voir combien sur le Royaltek.
--
amicalement,
michel

michel T.
[...]

Sur le mien (Hx 4700), il n'y a pratiquement jamais d'indications, ni
dans la fenêtre "connexions entrantes", ni dans la fenêtre "connexions
sortantes", mais ça marche quanf même.

Essaie ton couple PPC/GPS, ça devrait fonctionner.

--
amicalement,
michel

Bégé
[...]

oui c'est certainement ça,

mais ça veut dire qu'il n'envoie pas de données au PPC,
et c'est certainement aussi pour ça que je n'ai rien dans
"connexions entrantes", donc il manque bien quelque chose mais quoi?
je pensais à un port "com" qui ne serait pas bon, mais comment savoir?

à mon avis le GPS Royaltek fonctionne parfaitement bien, ça doit venir de
mon PPC
qui ne lasse pas "entrer" les données transmises par le GPS
mais pourquoi?
donc il faut que je trouve quelqu'un qui a un 2490 ou qui est sous WM 5

Bégé
Si aucun logiciel n'établit de liaison avec ton GPS, aucune donnée ne va
"entrer". Or je ne t'ai pas vu parler de logiciel de navigation...

D'où la question : tu utilises quoi comme logiciel sur ton PPC ?

je n'ai pas encore de logiciel de navigation, maisj'ai trosi logiciels
pour GPS
1 - GPS info
2 - Visual GPS
3 - Royaltek GPS demo qui es prévu pour mon GPS
et dans aucn des trois je n'arrive à avoir des infos du GPS,
donc là encore je me dit que peut être il y aun souci de port com,
entre tous, lequel choisir?

Bégé
Essaie ton couple PPC/GPS, ça devrait fonctionner.
euh,......."couple" ?

tu veut dire comme j'ai lu sur certains sites le "paraige"?
j'ai bien lu un topic ici
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDB076

et je suis pourtant sous WM 5.0
mais le système ne ressemble pas du tout à celui qui est décrit
sur ce site

oup's! je viens de voir que je suis sous Windows CE 5.0 et non pas sous WM
5.0 !

mais je ne désespère pas, je cherche, je cherche :-)

Bégé
Ne connaissant pas PPC, je peux difficilement t'aider, à part te dire
qu'il faut choisir le port qui correspond au port série virtuel du Serial
Port Profile, ce qui est un peu une lapalissade.

ça y est, ça marche,
grâce a Michel T. qui m'a donné les bonnes infos sur
Microsoft.public.fr.pocketpc
et je colle donc ici l'échange de message qu'on a eu là bas
***************************

Pour GPS info et Visual GPS, il te faut les configurer.
Je te donne la mienne pour Visual.
Connect/Serial Port
Port : COM8: - DriversBuiltInSerial8
Baud : 4800

effectivement il s'agissait bien d'un port com,

et maintenant je suis RAVI par le Royaltek parce que je suis chez
moi assis derrière mon bureau et ça marche, GE-NIAL ! ! !

merci de ta patience

michel T.
Bonjour

ma réponse à Patrick Vuichard qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 20:19 dans alt.fr.systemes.gps......

Ne connaissant pas PPC

Patrick : PPC veut dire Pocket Pc ;-)

--
amicalement,
michel

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 20:19 dans alt.fr.systemes.gps......

euh,......."couple" ?

Par couple, je voulais dire : essaie le PDA et le GPS associés,
ensemble.

Normalement, sur ton pocket, connxion BT activée, tu devrais avoir 2
icônes : paramètres et gestionnaire.

Si tu cliques sur "gestionnaire" tu as 2 onglets : mes raccorcis et
connexions actives.
Pour moi : connexions actives est vide, c'est normal.
Mes raccourcis contient les icônes des appareilsa associés.
Logiquement tu devrais avoir l'icône de ton Royaltek.

A partir de là que tu pourras associer d'autres appareils: téléphone
mobile, imprimante, oreillette etc : barre de menu
inférieure/outils/appareils associés, bouton ajouter.

Bonne continuation ;-)

--
amicalement,
michel

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 20:19 dans alt.fr.systemes.gps......

mais je ne désespère pas, je cherche, je cherche :-)

Voilà la procédure de connexion BT pour l'HX 4700 sous Windows CE 3.0 :

http://h41206.www4.hp.com/webapps/IV3/node.iv;jsessionid!A4E1D59808A5D7A1226D78E5E46A63.ubbnpwb3?locale=fr_fr&prodSeriesIdB0534&node=prodITRC%2FDE_HS_OS_ipaq_EN_01_E%2FN1%7C4&prodTypeId!5348&serverId=1#src

--
amicalement,
michel

Bégé
[...]
exact

A partir de là que tu pourras associer d'autres appareils: téléphone
mobile, imprimante, oreillette etc : barre de menu
inférieure/outils/appareils associés, bouton ajouter.
oui, c'est bien ça, tout est ok