connexion BT Royaltek

bégé
salut à tous,

et ben voilà, je viens de recevoir mon récepteur Royaltek RBT 2010,
et bien sur quelques petits soucis de connexion ! :-(
j'ai bien suivi les instructions, le Royaltek a bien été détecté comme
périphérique BT, on m'a demandé le code et comme j'avais lu qu c'était
0000 j'ai mis ça et il est bien dans les périphériques connectés,
le témoin bleu du BT clignote mais...
dans le gestionnaire de connexions BT actives de mon PPC
il est bien visible dans "connexions sortantes" mais pas dans
"connexions entrantes"
est ce que c'est normal?
si non, que faire?

dans l'assistant de connexion BT parmi les périphériques qui étaient
1 -audio haute qualité
2 -accéder à internet
3 - Activsync via Bluetooth
4 -fichiers d'un appareil distant
5 - configuration mode main libre
6 - se connecter à un réseau
7 - participer à un réseau local
8 - échanger des cartes de visites
9 - explorer un appareil Bluetooth
10 -connexion à un clavier

j'ai choisi la
9 - explorer un appareil Bluetooth
est ce que j'ai bien fait?
sinon j'aurais du choisir quoi?
et enfin, pourquoi au bout de quelques minutes, la LED bleue du BT
sur le Royaltek ne clignote plus?

merci infiniment de votre aide

P.S.
dans la boite du GPS il n'y avait pas de CD

Belier2
"bégé" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont bon c'est tout à fait normal
(le mien fait pareil)
A+

bégé
j'ai oublié de préciser que j'ai un iPaq hx2490 sous Windows 5

merci
bégé
Bonsoir,
Si mes souvenirs sont bon c'est tout à fait normal
(le mien fait pareil)

oui mais d'après la notice si la LED ne clignote pas c'es qu'il n'y a pas
de connexion Bluetooth non?

ensuite comme je n'ai pas encore de logiciel de navigation,
j'ai deux petits soft pour GPS
"GPS info" et "Visual GPS" et aucun des deux ne réagit ou ne détecte le GPS

Pollux
Bonsoir,
J'ai le RBT1000 qui fonctionne trés bien.
Effectivement, la led bleue doit toujours être allumée (ou clignotante,
je sais plus trop), signifiant ainsi la connexion BT.
Pour ce qui est de ton problème, il faut passer par "associer un
appareil BT", tout simplement...

Fred

bégé a écrit:
j'ai oublié de préciser que j'ai un iPaq hx2490 sous Windows 5

merci

michel T.
Bonjour

ma réponse à bégé qui écrivait dans
le mercredi 11 octobre 2006 à 18:00 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

[...]

Ben oui, ça confirme donc ce que je t'ai répondu sur alt.fr.systemes.gps
: ta balise est inactive, donc elle s'étaeint.

Pour GPS info et Visual GPS, il te faut les configurer.
Je te donne la mienne pour Visual.
Connect/Serial Port
Port : COM8: - DriversBuiltInSerial8
Baud : 4800

Attention, pour les logiciels de GPS, ce ne sont pas forcement les mêmes
paramêtres (38400 bauds pour moi), et il faut faire un reset à chaqur
fois, ce qui fait que je n'utilise pratiquement jamais GPS INFO ou
VISUAL GPS.

--
amicalement,
michel

bégé
Ben oui, ça confirme donc ce que je t'ai répondu sur alt.fr.systemes.gps
: ta balise est inactive, donc elle s'étaeint.
effectivement oui

[...]

bien je vais essayer un peu tout ça,

en même temps je viens de me rendre compte que je suis sous Windows CE 5.0
e non pas Windows Mobile 5.0

bon, ça devrait pas changer grand chose,

allez, je teste ça et je reviens

bégé
j'ai oublié de préciser que j'ai un iPaq hx2490 sous Windows 5

Windows CE, pas Windows Mobile

bégé
Pour GPS info et Visual GPS, il te faut les configurer.
Je te donne la mienne pour Visual.
Connect/Serial Port
Port : COM8: - DriversBuiltInSerial8
Baud : 4800

effectivement il s'agissait bien d'un port com,

et maintenant je suis RAVI par le Royaltek parce que je suis chez
moi assi derrière mon burea et ça marche, GE-NIAL ! ! !

merci de ta patience

bégé
Ça m'étonnerait :)
L'OS des Pocket PC est Windows Mobile et pas Windows CE.

ben alors comment ça se fait que quand je vais dans
"paramètres-système-informations d'inventaire hp"
et dans "version" il est écrit
Niveau de révision du produit : 1.0
Date de la mémoire ROM : 10/13/05
Version SE : Windows CE 5.0
version Bootstrap : 1:00.04
version Bootloader : 1.00.00.H

je comprend plus :-((

bégé
[...]

eh fait, Visual GPS fonctionne bien
mais les deux autres, GPS info et Royaltek GPS non,
mais c'est pas grave, je verrais avec un logiciel de navigation,
je sait pas encore lequel, mais on verra bien

1 2