Connexion et deconnexion Ethernet

Le
Bilbo
Bonsoir

Soit un Emac sous Mac OS 10.4.11 connecté au Web en ethernet sur une
LiveBox

Y a t'il un autre moyen de se déconnecter d'internet sans devoir
débrancher la prise ethernet ?

Ainsi par exemple sous Wifi il suffit de désactiver Airport mais sous
Ethernet quelle est la solution logicielle "cliquable" si elle existe ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

--
Bilbo
Josy

Bonsoir

[...]

oui, sous Tiger on peut créer une nouvelle config. "hors connexion"
dans préférences réseau, où aucun port n'est sélectionné et qu'il est
possible de cliquer depuis le menu pomme configuration réseau.

Ainsi par exemple sous Wifi il suffit de désactiver Airport mais sous
Ethernet quelle est la solution logicielle "cliquable" si elle existe ?

voir ci-dessus.

Merci d'avance pour votre aide

de rien.
:)

Cordialement

--
Cordialement,
Josy
Bilbo a écrit :

[...]

Désactiver Ethernet? Débrancher la Livebox?

--
/)
-:oo= Guillaume

oui, sous Tiger on peut créer une nouvelle config. "hors connexion"
dans préférences réseau, où aucun port n'est sélectionné et qu'il est
possible de cliquer depuis le menu pomme configuration réseau.

Impeccable, c'est exactement ce que je cherchai :->>

Merci encore et bonne soirée

Cordialement

--
Bilbo
Bilbo

Désactiver Ethernet?

Ah ??? Faut combien de clics pour chacune des opérations de
connexion et de déconnexion - compliqué pour nouvel MacUser

Débrancher la Livebox?

C'esst c'làààà ouiiii ... ;-))

et ils font comment les autres utilisateurs connectés en Wifi ,

Bref c'est tout bon désormais vu que j'ai adopté la solution proposée
par Josy

Cordialement

--
Bilbo
Josy

Josy

> [...]
> possible de cliquer depuis le menu pomme configuration réseau.

Impeccable, c'est exactement ce que je cherchai :->>

et oui, et je regrette Tiger pour cela :'(
Sous Leo, il faut ouvrir les préfs réseau et aller dans le menu
réglages pour sélectionner "rendre le service inactif"
Plus d'accès direct depuis le menu Pomme.

Merci encore et bonne soirée

De rien, bonne soirée aussi.
:)

--
Cordialement,
Josy

Ben moi, je ne déconnecte pas internet...
Juste par curiosité, quel intérêt de ce faire?

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Le menu Pomme contient un item "configuration réseau" qui permet de
basculer, sans ouvrir les préférences système, entre plusieurs
configurations réseau. Y compris, si on en a créé une comme il faut, une
configuration "sans interface active".

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
fx [François-Xavier Peretmere]
Le #19403281
on the 24/05/09 21:08 Bilbo wrote the following:
[...]

Pas testé chez moi car je trouve que c'est une drôle d'idée mais il semble
que l'on puisse désactiver une interface dans les préférences réseaux, cf.
l'option "make inactive" dont j'ignore la traduction française :

http://www.isocra.com/images/VodafoneK3520NetworkService.png

En ligne de commande pour un Unix "classique", c'est

# ifconfig en0 down
et
# ifconfig en0 up

Mais j'ignore ce que cela donnerait sous Mac Os X.

Il y a aussi l'option tordue de donner à l'interface Ethernet une adresse IP
qui ne marche pas; par exemple sur un réseau en 192.168/16 mettre une
adresse en 10/24.

Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv4#Plages_d.27adresses_IP_sp.C3.A9ciales
pour ce qui est utilisable.

Fx

--
The ten thousand things.
How long do any persist?

Josy
> [...]

basculer, sans ouvrir les préférences système, entre plusieurs
configurations réseau. Y compris, si on en a créé une comme il faut, une

Dans Leopard ???
Ben il est bien caché !

sinon oui je sais sous Tiger.

D'ailleurs, j'avais préparé ceci pour Bilbo au cas où il se serait posé
des questions pour comment procéder dans Tiger (mais manifestement, il
savait) :

http://cjoint.com/data/fywV4I3I6Y.htm

mais la capture d'écran du menu pomme est faite dans Tiger.
:)

--
Cordialement,
Josy

Ben il est exactement au même endroit que sur ta capture!
La preuve :
Et je jure n'avoir RIEN hacké, cracké ni avoir ajouté de bidouille pour
que ça apparaisse.
Et j'ai au moins 4 Macs sur lesquels ça marche.