connexion distante depuis une procédure stockée

Le
Nonor
Bonjour

Je souhaite consolider les données de plusieurs bases dans une seule à
l'aide d'une procédure stockée sur SQL server 2005.
Je voudrais savoir si c'est possible, la procédure serait écrite en
C#.
la procédure se connecterais à chaque bases distantes, ferait les
requêtes adéquates et insèrerait les données en local

Patrice
Le #20855171
Pas très clair mais oui. Les données peuvent être lues et consolidées par
une procédure stockée (transact SQL ou C#) depuis d'autres serveurs.

Ou un programme C# peut récupérer les données sur les différents serveurs et
les injecter dans une base locale...

Une question un peu plus précise aiderait à cerner quel est le point exact
qui pose problème...

--
Patrice

[...]

Merci
Nonor
Le #20900411
On 29 déc 2009, 20:55, "Patrice"
[...]

Bonjour, bonne année
Le point problématique est que je sais pas si on peux réaliser une
connexion à une base distante depuis une procédure stockée, mais
l'idée
d'un exécutable qui réaliserait la conso est intéressante, je crois
que je vais m'orienter vers cette solution

Merci
Serguei Tarassov

La solution "standard" :
1. Créer 1 ou plusieurs serveur lié (linked server) en utilisant
Management Studio ou "exec sp_appdlinkedserver"
2. Créer une procédure stockée Transact SQL
Dans le code de ce procédure tu pourra utiliser les instructions comme
suivante :
INSERT INTO TableCible (Champ1, ...)
SELECT Champ1, ...
FROM ServeurLie.NomBD.NomSchema.TableSource
ou regarde sur OPENQUERY() aussi.

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA