connexion distante depuis une procédure stockée

3 réponses
Nonor
Bonjour

Je souhaite consolider les donn=E9es de plusieurs bases dans une seule =E0
l'aide d'une proc=E9dure stock=E9e sur SQL server 2005.
Je voudrais savoir si c'est possible, la proc=E9dure serait =E9crite en
C#.
la proc=E9dure se connecterais =E0 chaque bases distantes, ferait les
requ=EAtes ad=E9quates et ins=E8rerait les donn=E9es en local...

Merci

3 réponses

Patrice
Pas très clair mais oui. Les données peuvent être lues et consolidées par
une procédure stockée (transact SQL ou C#) depuis d'autres serveurs.

Ou un programme C# peut récupérer les données sur les différents serveurs et
les injecter dans une base locale...

Une question un peu plus précise aiderait à cerner quel est le point exact
qui pose problème...

--
Patrice

"Nonor" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite consolider les données de plusieurs bases dans une seule à
l'aide d'une procédure stockée sur SQL server 2005.
Je voudrais savoir si c'est possible, la procédure serait écrite en
C#.
la procédure se connecterais à chaque bases distantes, ferait les
requêtes adéquates et insèrerait les données en local...

Merci
Nonor
On 29 déc 2009, 20:55, "Patrice" <http://www..chez.com/scribe/> wrote:
Pas très clair mais oui. Les données peuvent être lues et consolid ées par
une procédure stockée (transact SQL ou C#) depuis d'autres serveurs.

Ou un programme C# peut récupérer les données sur les différents serveurs et
les injecter dans une base locale...

Une question un peu plus précise aiderait à cerner quel est le point exact
qui pose problème...

--
Patrice

"Nonor" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite consolider les données de plusieurs bases dans une seule à
l'aide d'une procédure stockée sur SQL server 2005.
Je voudrais savoir si c'est possible, la procédure serait écrite en
C#.
la procédure se connecterais à chaque bases distantes, ferait les
requêtes adéquates et insèrerait les données en local...

Merci

Bonjour, bonne année
Le point problématique est que je sais pas si on peux réaliser une
connexion à une base distante depuis une procédure stockée, mais
l'idée
d'un exécutable qui réaliserait la conso est intéressante, je crois
que je vais m'orienter vers cette solution

Merci
Serguei Tarassov
Bonjour,

La solution "standard" :
1. Créer 1 ou plusieurs serveur lié (linked server) en utilisant
Management Studio ou "exec sp_appdlinkedserver"
2. Créer une procédure stockée Transact SQL
Dans le code de ce procédure tu pourra utiliser les instructions comme
suivante :
INSERT INTO TableCible (Champ1, ...)
SELECT Champ1, ...
FROM ServeurLie.NomBD.NomSchema.TableSource
ou regarde sur OPENQUERY() aussi.

On 29/12/2009 15:52, Nonor wrote:
Bonjour

Je souhaite consolider les données de plusieurs bases dans une seule à
l'aide d'une procédure stockée sur SQL server 2005.
Je voudrais savoir si c'est possible, la procédure serait écrite en
C#.
la procédure se connecterais à chaque bases distantes, ferait les
requêtes adéquates et insèrerait les données en local...

Merci

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com