connexion distante à un serveur mysql

Le
corbie
Bonjour,

Je cherche à me connecter en mode console à un serveur mysql distant.

Lorsque je tape en mode console : mysql -h <IP_serveur_mysql_distant> -u ro=
ot -p
"access denied"

Si je tape en mode local, devant le serveur mysql : mysql -u root -p
je suis connecté.

Quel fichier de configuration dois-je renseigné ?
J'ai regardé "my.cnf" mais je ne vois pas une ligne qui pourrait me rendr=
e service.

Globalement, j'ai dû mal avec les mots de passe : mysql et phpmyadmin =
:
car "phpmyadmin" doit aussi tenir compte du mot de passe "mysql" pour se co=
nnecter
à la base, en plus de la config du fichier "config.inc.php".

Je voudrais aussi me connecter à phpmyadmin en mode distant.

Un petit éclairage sur ces mots de passe serait sympa.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
JC
wrote:

[...]

Il ne faut pas regarder les fichiers de conf mais la table user de la base
Mysql.

La 1ère colonne indique si l'utilisateur est local ou autre IP ...
Si local tu ne peux qu'en local : sécurité par défaut je cro is.

grant all privileges on baseBABA.* to identified by
'PASSWORDBABA';

L'utilisateur BABApeut se loguer sur la base BABA et acceder à toutes ses
tables à partir de localhost uniquement.

Indique machine.domain.net à la place de localhost si tu veux pour voi r te
connecter depuis la machine machine.domain.net ou utilises une IP

Cordialement.
--
Salutations.
Jean-Claude

DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.
Pierre DESPROGES

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le #22243481
Le Friday 11 June 2010 19:18:36 , vous avez écrit :

Un petit éclairage sur ces mots de passe serait sympa.

Je suis très mal placé pour répondre mais j'ai conservé des liens q ui m'ont
dépanné il y a quelques temps.

Les voici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/user-names.html
http://www.developpez.net/forums/f44/bases-donnees/mysql/

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alexandre Cartier
Le #22243491
--001485f1ec1e93a0330488c52201

Pour pouvoir ce connecter d'un serveur exterieur, il faut commenter ou
modifier le fichier my.cnf à la ligne : *bind-address = 127.0.0.1 *
Attention à l'utilisation de cette commande car cela peux permettre le br ut
force sur ton serveur si c'est un serveur interne tu peux commenter sinon
modifie la ligne en mettant les IP qui peuvent y accéder.

Cordialement
Alexandre

Le 11 juin 2010 19:56, JC
On Fri, 11 Jun 2010 19:18:36 +0200
wrote:

> [...]

Salutations.
Jean-Claude

DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.

Bonjour, <div class="im">On Fri, 11 Jun 2010 19:18:36 +0200<br>
&gt; Lorsque je tape en mode console : mysql -h &lt;IP_serveur_mysql_distan t&gt; -u root -p<br>
&gt; &quot;access denied&quot;<br>
&gt; Si je tape en mode local, devant le serveur mysql  : mysql -u root - p<br>
&gt; je suis connecté.<br>
&gt; Quel fichier de configuration dois-je renseigné ?<br>
Mysql.<br>
La 1ère colonne indique si l&#39;utilisateur est local ou autre IP ...<br >
Si local tu ne peux qu&#39;en local : sécurité par défaut je crois.<b r>
grant all privileges on baseBABA.* to identified by<br>
&#39;PASSWORDBABA&#39;;<br>
L&#39;utilisateur BABApeut se loguer sur la base BABA et acceder à toutes ses<br>
tables à partir de localhost uniquement.<br>
Indique connecter depuis la machine <br>
Cordialement.<br>
--<br>
Salutations.<br>
Jean-Claude<br>
DANSE : Frustration verticale d&#39;un désir horizontal.<br>
 Pierre DESPROGES<br>
--<br>

[...]

---------------------------
[...]

------------------------------------------------------------------------- ---
# mysql -h debian-salon -u root -p
Enter password:
ERROR 1130 (00000): Host '192.168.1.4' is not allowed to connect to this My SQL server

Et j'ai bien sur toutes mes bases : "all privileges" root debian-salo n2.168.1.4

# mysqlaccess -h debian-salon -u root -d starinux -p
Password for MySQL user root:
Sorry,
An error occured when trying to connect to the database with the grant-tabl es:
* Maybe YOU do not have READ-access to this database?

Bizarre ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
wrote:
[...]

Par curiosité, tu peux afficher la commande "grant" que tu as utilisée ?