Connexion entre 2 plateformes différentes ( Mac - Windows 2008 )

Le
Milcent B.
Bonsoir,

je souhaiterais savoir s'il est techniquement possible de Connecter un
ordinateur Portable mac ( récent et avec son l'OS Mac )
avec une serveur windows 2008 par l'intremédiaire d'une Connexion bureau à
distance ?

Si oui existe t'il des problèmes connus ?

Partage d'imprimante - de lecteurs etc.Remoteapp possible ?

d'avance merci pour Ces informations précieuses.

BHT

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4681 (20091212) __________

http://www.eset.com
Fgerard
Le #20762591
Milcent B. a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bonsoir

Oui quelques limitations quand meme, pas Active X sur un Mac.....
ThePro
Le #20768601
Oui, voir http://www.microsoft.com/mac/products/remote-desktop/default.mspx

ThePro

"Milcent B." discussion : #
[...]

Le #20775701
Bonsoir ,

merci pour cette info...
cependant je Viens de trouver ceci...sur un autre Forum...

Operating System: Mac OS X 10.5 (Leopard) Processor: Intel In some
applications, when placing the cursor in a text entry field and typing
"backspace" to delete characters, the connection is terminated by the
windows server.

In the System Event log there's stated:

The Terminal Server security layer detected an error in the protocol stream
and has disconnected the client. Client IP: xxx.xxx.xxx.xxx

Windows 2008 works without a problem.
Can Windows 2008 R2 be configured so that the Mac Remote Desktop Client
2.0.1 works with it?

Si les utilisateurs de mac pouvaient confirmer ou infirmer que la backspace
pose des problème sur une connexion rdp2 sur un serveur 2008 ...

bonne soirée

"ThePro" news:
[...]

base des signatures de virus 4687 (20091214) __________

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4691 (20091215) __________

http://www.eset.com
Sylvain CORTES - [MVP]

pour info, si tu as la combinatoire AD + MAC, je t'invite a regarder ca:
http://www.centrify.com/solutions/mac-os-desktop-management.asp
c'est très sympa en terme de management de MAC via AD ( application des
GPOs, management des PRF, etc...)

sylvain

--
Sylvain Cortes - MVP GPOs

Blog sur les Stratégies de groupe: www.gpomasters.com

Blog Gestion des Identités et des accès: www.identitycosmos.com

Le site de la Communauté Active Directory et Identity Management:
www.cadim.org