Connexion ethernet ?

Le
paul
Bonjour,

oups j'ai un doute (et un peu honte sur le coup) :
comme je me suis toujours connecté par WIFI, je ne sais plus comment ça
fonctionne avec un câble ethernet !
:-((

Je dois me connecter en ethernet sur le modem de chez quelqu'un qui est
chez Orange

euh dites la connexion se fera automatiquement sur "Automatique" dans
"Configuration réseau "?

Merci pour l'aide au Newbie que je fais!
;-)

Paul
sebastienmarty
Le #17244471
paul
euh dites... la connexion se fera automatiquement sur "Automatique" dans
"Configuration réseau "?

Si le modem en question fait serveur DHCP, oui.

--
[SbM]
Gérald Niel

Je dois me connecter en ethernet sur le modem de chez quelqu'un qui est
chez Orange...

euh dites... la connexion se fera automatiquement sur "Automatique" dans
"Configuration réseau "?

Si c'est un simple modem non. Si c'est un routeur dont le serveur DHCP
n'est pas actif non plus.

Merci pour l'aide au Newbie que je fais!

Revenir avec plus de précision quant-au "modem".

--
Gérald Niel
paul
> euh dites... la connexion se fera automatiquement sur "Automatique" dans
> "Configuration réseau "?

Si c'est un simple modem non. Si c'est un routeur dont le serveur DHCP
n'est pas actif non plus.

C'est un forfait Internet Pro 8 mégas de chez Orange.
J'imagine que c'est fourni avec une LiveBox (?...).
Dans ce cas, ça serait OK ?
Le Moustique
Le #17247011
paul a écrit :

C'est un forfait Internet Pro 8 mégas de chez Orange.
J'imagine que c'est fourni avec une LiveBox (?...).
Dans ce cas, ça serait OK ?

C'est surtout un paramétrage de la LiveBox, mais je ne me souviens plus
(iirc, oui) si c'est activé par défaut.
Dans le doute, il suffit d'attribuer une adresse en 192.168.1.x (ou x
est supérieur au nb d'ordis en service sur le réseau, plus 2),
manuellement, ça devrait passer. Bien entendu, le masque de sous-réseau
est 255.255.255.0, et la passerelle est l'adresse de la LB, soit
192.168.1.1.

--
/)
-:oo= Guillaume
C'est surtout un paramétrage de la LiveBox, mais je ne me souviens plus
(iirc, oui) si c'est activé par défaut

Euh, s'ils n'ont pas mis le DHCP en action par défaut soit ils sont
joueurs, soit ils aiment donner des cours réseau par téléphone :-)

--
Laurent, qui a passé la journée à La Rochelle mais n'a pas eu une minute
à lui...
Laurent Pertois a écrit :
Laurent, qui a passé la journée à La Rochelle mais n'a pas eu une minute
à lui...

Bien dommage, la prochaine fois, fais signe! :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique a écrit :
paul a écrit :

[...]

Les LB sont livrées avec DHCP actif.
Et je ne vois pas pourquoi on le désactiverait sauf par fausse man½uvre.

Par Ethernet il suffit de brancher et ça doit rouler tout seul.
(si le DHCP est aussi activé sur le(s) micro(s), enfin ... en
automatique pour l'ethernet quoi, ce qui est aussi le mode par défaut)

[...]

Bon tout ça c'est histoire de noyer l'poisson.

Tu branches et ça marche.
(ne me semble pas qu'il faille des WEP WAP Wop ni login en Ethernet)

Ne pas oublier de brancher le câble du téléphone à la LB
ni oublier celui du transfo

Ha ! penser à allumer l'ordi !

Si ça marche pas, vérifier :
Préfs Système / Réseau
- Config : Automatique
- Afficher : Ethernet
- Onglet TCP/IP : Config IPV4 : Via DHCP
à tous z'azar titiller le bouton d'acquisition de la LB.

La prise Ethernet de la LB clignotine quand ça fonctionne.
Si on n'a pas la TV/ADSL, n'importe laquelle des 2 prises est OK, sinon
ce n'est pas la jaune.

--
sm
jose.campos+spam
La prise Ethernet de la LB clignotine quand ça fonctionne.
Si on n'a pas la TV/ADSL, n'importe laquelle des 2 prises est OK, sinon
ce n'est pas la jaune.

Il faut d'abord désactiver la TV par ADSL dans l'interface de la
Livebox pour pouvoir utiliser le port Ethernet jaune pour raccorder un
ordinateur.

--
Jo
laurent.pertois
Laurent Pertois a écrit :
> Laurent, qui a passé la journée à La Rochelle mais n'a pas eu une minute
> à lui...

Bien dommage, la prochaine fois, fais signe! :-)

Oui, si j'étais resté plus longtemps je t'aurais prévenu mais là, départ
de Paris à 6h10, arrivée à 9h20 et retour vers Paris par le train de
17h08, au milieu, ben, taff...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
anneleguennec
Je dois me connecter en ethernet sur le modem de chez quelqu'un qui est
chez Orange...

euh dites... la connexion se fera automatiquement sur "Automatique" dans
"Configuration réseau "?

Oui, je vois pas où est le problème, d'ailleurs.