connexion exchange depuis outlook 2003

7 réponses
Dominique
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange serveur depuis
mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de passer par
webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour y arriver, merci de
votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais depuis un mac. Alors ne me
dite pas qu'avec Outlook on ne peut pas...

Slts

Dom

7 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange serveur
depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de
passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour y
arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou "IMAP/SMTP" en
indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Jacques Barathon [MS]
Pourquoi créer un compte POP3 ou IMAP s'il est sur Exchange Server et que le
client est Outlook 2003? Il suffit de choisir le type de compte "Microsoft
Exchange Server" et ensuite d'indiquer le nom du compte et le nom du
serveur.

Ne pas oublier d'activer le mode cache pour automatiquement synchroniser les
mails en local.

Jacques

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:%
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange serveur
depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de
passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour y
arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou "IMAP/SMTP" en
indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Dominique
Exactement, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Faut-il activer
quelque chose pour le faire dans Exchange. Ou il faut donner le nom du
serveur de manière spéciale.

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Pourquoi créer un compte POP3 ou IMAP s'il est sur Exchange Server et que
le

client est Outlook 2003? Il suffit de choisir le type de compte "Microsoft
Exchange Server" et ensuite d'indiquer le nom du compte et le nom du
serveur.

Ne pas oublier d'activer le mode cache pour automatiquement synchroniser
les

mails en local.

Jacques

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:%
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange serveur
depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de
passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour y
arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou "IMAP/SMTP" en
indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Frédéric Gueulet [MS]
Bonjour,
Vérifies que l'option de mise en cache est bien activé dans les propriétés
de Outlook 2003
Va dans :
-outil / compte de messagerie / afficher ou modifier les comptes de
messagerie existant
-cliques sur modifier pour ton serveur exchange
-cliques sur paramètres supplémentaires
-va dans l'onglet avancé et vérifies que la case "utilise le mode exchange
mis en cache" est bien coché.

Attention, ceci implique d'avoir été connecté à ton serveur exchange au
moins une fois pour que l'index de ton fichier
offline (.OST) soit construit.
Frédéric

"Dominique" a écrit dans le message de
news:bvjd1n$2f3$
Exactement, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Faut-il activer
quelque chose pour le faire dans Exchange. Ou il faut donner le nom du
serveur de manière spéciale.

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Pourquoi créer un compte POP3 ou IMAP s'il est sur Exchange Server et
que

le
client est Outlook 2003? Il suffit de choisir le type de compte
"Microsoft

Exchange Server" et ensuite d'indiquer le nom du compte et le nom du
serveur.

Ne pas oublier d'activer le mode cache pour automatiquement
synchroniser

les
mails en local.

Jacques

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:%
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange
serveur

depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de
passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour
y

arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut
pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou "IMAP/SMTP"
en

indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Jacques Barathon [MS]
Normalement tu saisis juste le nom du serveur (sans ''), par exemple
'mailserver'.

Il faut vérifier que ton PC peut accéder au serveur par le réseau, le plus
simple étant de pinger le nom du serveur depuis une invite de commandes. Si
la commande échoue, tu peux vérifier avec son adresse IP; si ça passe avec
l'adresse, il y a un problème de résolution du nom du serveur (vérifier la
config DNS/WINS); si ça ne passe pas, il y a un problème de connectivité
entre PC et serveur.

Si ces tests sont concluants et que la création du compte ne marche toujours
pas, tu peux vérifier si le compte NT utilisé a bien une mailbox sur
Exchange. Dernier point, vérifier que les services Exchange sont bien
démarrés sur le serveur :-).

Si tout ça ne donne rien, peux-tu nous dire quel message d'erreur précis tu
obtiens, et quelle version d'Exchange Server tu utilises?

Jacques

"Dominique" wrote in message
news:bvjd1n$2f3$
Exactement, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Faut-il activer
quelque chose pour le faire dans Exchange. Ou il faut donner le nom du
serveur de manière spéciale.

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Pourquoi créer un compte POP3 ou IMAP s'il est sur Exchange Server et
que

le
client est Outlook 2003? Il suffit de choisir le type de compte
"Microsoft

Exchange Server" et ensuite d'indiquer le nom du compte et le nom du
serveur.

Ne pas oublier d'activer le mode cache pour automatiquement synchroniser
les

mails en local.

Jacques

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:%
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange serveur
depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de
passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour y
arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut
pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou "IMAP/SMTP"
en

indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Dominique
Bonsoir,

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Depuis le bureau ou je suis sur le
même réseau il n'y a aucun problème. En fait j'aimerais me connecter sur
exchange de notre serveur depuis mon poste à la maison en passant par
internet.

Slts

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Normalement tu saisis juste le nom du serveur (sans ''), par exemple
'mailserver'.

Il faut vérifier que ton PC peut accéder au serveur par le réseau, le plus
simple étant de pinger le nom du serveur depuis une invite de commandes.
Si

la commande échoue, tu peux vérifier avec son adresse IP; si ça passe avec
l'adresse, il y a un problème de résolution du nom du serveur (vérifier la
config DNS/WINS); si ça ne passe pas, il y a un problème de connectivité
entre PC et serveur.

Si ces tests sont concluants et que la création du compte ne marche
toujours

pas, tu peux vérifier si le compte NT utilisé a bien une mailbox sur
Exchange. Dernier point, vérifier que les services Exchange sont bien
démarrés sur le serveur :-).

Si tout ça ne donne rien, peux-tu nous dire quel message d'erreur précis
tu

obtiens, et quelle version d'Exchange Server tu utilises?

Jacques

"Dominique" wrote in message
news:bvjd1n$2f3$
Exactement, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Faut-il activer
quelque chose pour le faire dans Exchange. Ou il faut donner le nom du
serveur de manière spéciale.

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Pourquoi créer un compte POP3 ou IMAP s'il est sur Exchange Server et
que

le
client est Outlook 2003? Il suffit de choisir le type de compte
"Microsoft

Exchange Server" et ensuite d'indiquer le nom du compte et le nom du
serveur.

Ne pas oublier d'activer le mode cache pour automatiquement
synchroniser

les
mails en local.

Jacques

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:%
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange
serveur

depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé de
passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003 pour
y

arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut
pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou "IMAP/SMTP"
en

indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Jacques Barathon [MS]
Ah d'accord! Là c'est bien différent en effet. Dans ce cas tu as 2
solutions:

- création d'un VPN entre ton poste et le réseau de ta boîte (ensuite, la
connexion à Exchange est la même qu'au boulot)
- configuration d'Exchange et du proxy de ta boîte pour autoriser le
RPC/HTTP.

Dans les deux cas il faut que ton service informatique ait mis en place
l'infrastructure qui va bien. Le VPN est une solution relativement
fréquente, le RPC/HTTP n'est pas courant car il nécessite Exchange 2003 et
Windows Server 2003. Pour sa mise en oeuvre avec ISA Server 2000 dans le
rôle du proxy/pare-feu:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId.E9E6C2-1B9D-49B6-A751-0EC0AD849F8B&displaylang=en.

Jacques

"Dominique" wrote in message
news:bvokj1$3qa$
Bonsoir,

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Depuis le bureau ou je suis sur le
même réseau il n'y a aucun problème. En fait j'aimerais me connecter sur
exchange de notre serveur depuis mon poste à la maison en passant par
internet.

Slts

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
Normalement tu saisis juste le nom du serveur (sans ''), par exemple
'mailserver'.

Il faut vérifier que ton PC peut accéder au serveur par le réseau, le
plus

simple étant de pinger le nom du serveur depuis une invite de commandes.
Si

la commande échoue, tu peux vérifier avec son adresse IP; si ça passe
avec

l'adresse, il y a un problème de résolution du nom du serveur (vérifier
la

config DNS/WINS); si ça ne passe pas, il y a un problème de connectivité
entre PC et serveur.

Si ces tests sont concluants et que la création du compte ne marche
toujours

pas, tu peux vérifier si le compte NT utilisé a bien une mailbox sur
Exchange. Dernier point, vérifier que les services Exchange sont bien
démarrés sur le serveur :-).

Si tout ça ne donne rien, peux-tu nous dire quel message d'erreur précis
tu

obtiens, et quelle version d'Exchange Server tu utilises?

Jacques

"Dominique" wrote in message
news:bvjd1n$2f3$
Exactement, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Faut-il
activer

quelque chose pour le faire dans Exchange. Ou il faut donner le nom du
serveur de manière spéciale.

Dom

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans
le

message de news:
Pourquoi créer un compte POP3 ou IMAP s'il est sur Exchange Server
et

que
le
client est Outlook 2003? Il suffit de choisir le type de compte
"Microsoft

Exchange Server" et ensuite d'indiquer le nom du compte et le nom du
serveur.

Ne pas oublier d'activer le mode cache pour automatiquement
synchroniser

les
mails en local.

Jacques

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:%
Dominique wrote:
Bonjour,

J'aimerais créer un compte messagerie connecté sur exchange
serveur

depuis mon portable. De cette manière je ne serais plus obligé
de

passer par webacess. Comment dois-je configurer outlook 2003
pour

y
arriver, merci de votre aide. J'ai un collègue qui l'a fait mais
depuis un mac. Alors ne me dite pas qu'avec Outlook on ne peut
pas...

Slts

Dom

Bonsoir,

il suffit de configurer un compte de type "POP3/SMTP" ou
"IMAP/SMTP"

en
indiquant le nom ou le numéro IP du serveur Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server,[MCSE option Messaging, MCSA 2003].
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm