connexion ftp impossible

7 réponses
Le Surcitaire
Bonjour à tous,

J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce message
qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de contact de
ftp.site.com :-?
J'utilise windows XP SP2 avec une carte Wifi Dlink, sur modem-routeur
sagem1440W, je n'ai aucun firewall autre que celui de windows et celui
du modem-routeur, j'ai installé egalement Gpedit. J'utilise Avast comme
antivirus

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

7 réponses

Laurent Jumet
Hello !

Le Surcitaire wrote:

LS> J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce message
LS> qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de contact de
LS> ftp.site.com :-?
LS> J'utilise windows XP SP2 avec une carte Wifi Dlink, sur modem-routeur
LS> sagem1440W, je n'ai aucun firewall autre que celui de windows et celui
LS> du modem-routeur, j'ai installé egalement Gpedit. J'utilise Avast comme
LS> antivirus

Teste en direct:

Ouvre une console DOS et tape
FTP

puis
open mon.site.com

et tu verras si ça marche ou non.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Chamac
Bonjour.
As-tu essayé de te connecter sur un site FTP en utilisant FtpExpert ou
FileZilla(gratuit) afin de voir si IE n'est pas responsable (suite à MAJ) ?
Bonne journée.

"Le Surcitaire" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce message
qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de contact de
ftp.site.com :-?
J'utilise windows XP SP2 avec une carte Wifi Dlink, sur modem-routeur
sagem1440W, je n'ai aucun firewall autre que celui de windows et celui
du modem-routeur, j'ai installé egalement Gpedit. J'utilise Avast comme
antivirus

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Le Surcitaire
Chamac a exprimé avec précision :
Bonjour.
As-tu essayé de te connecter sur un site FTP en utilisant FtpExpert ou
FileZilla(gratuit) afin de voir si IE n'est pas responsable (suite à MAJ) ?
Bonne journée.

"Le Surcitaire" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce message
qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de contact de
ftp.site.com :-?
J'utilise windows XP SP2 avec une carte Wifi Dlink, sur modem-routeur
sagem1440W, je n'ai aucun firewall autre que celui de windows et celui
du modem-routeur, j'ai installé egalement Gpedit. J'utilise Avast comme
antivirus

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Oui j'ai essaye avec filezilla et meme probleme

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Le Surcitaire
Hello !

Le Surcitaire wrote:

LS> J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce message
LS> qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de contact de
LS> ftp.site.com :-?
LS> J'utilise windows XP SP2 avec une carte Wifi Dlink, sur modem-routeur
LS> sagem1440W, je n'ai aucun firewall autre que celui de windows et celui
LS> du modem-routeur, j'ai installé egalement Gpedit. J'utilise Avast comme
LS> antivirus

Teste en direct:

Ouvre une console DOS et tape
FTP

puis
open mon.site.com

et tu verras si ça marche ou non.

Cela ne marche pas non plus ftp:connect:numero d erreur inconnu

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Laurent Jumet
Hello !

Le Surcitaire wrote:

LS> J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce
LS> message qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de
LS> contact de ftp.site.com :-? J'utilise windows XP SP2 avec une carte
LS> Wifi Dlink, sur modem-routeur sagem1440W, je n'ai aucun firewall
LS> autre que celui de windows et celui du modem-routeur, j'ai installé
LS> egalement Gpedit. J'utilise Avast comme antivirus

Teste en direct:

Ouvre une console DOS et tape
FTP

puis
open mon.site.com

et tu verras si ça marche ou non.

LS> Cela ne marche pas non plus ftp:connect:numero d erreur inconnu

Dans ce cas, c'est qu'un pare-feu bloque la sortie.
Essaie à nouveau FTP avec l'option -d pour avoir plus de
renseignements.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Jceel
"Le Surcitaire" a écrit
dans le message de news:
Oui j'ai essaye avec filezilla et meme probleme

dans options internet-avancé...
coche utiliser le mode passif........

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
user
Bonjour à tous,

J'ai un probleme, je ne peux acceder a aucun site ftp j'ai ce message
qui s'affiche :-[ connexion refusee lors de la tentative de contact de
ftp.site.com :-?
J'utilise windows XP SP2 avec une carte Wifi Dlink, sur modem-routeur
sagem1440W, je n'ai aucun firewall autre que celui de windows et celui
du modem-routeur, j'ai installé egalement Gpedit. J'utilise Avast comme
antivirus

J'avais le même problème si ALG.EXE était inactif. Pour le voir fait
CTRL+ALT+SUPPR.
Fais classement alphabétique, il est en principe le premier de la liste.