Connexion impossible.

jean-baptiste
Bonjour.

J'ai un probl=E8me de connexion =E0 ma BDD.

J'ai cr=E9e sur mon serveur une connexion en prenant comme=20
utilisateur mon login dans la liste propos=E9e par le=20
serveur d'utilisateur de windows, j'ai sp=E9cifi=E9 qu'il=20
avait tous les droits (syst=E8me administrator) et je lui ai=20
donn=E9 tous les droits sur toutes les bases (ce qui est=20
redondant avec syst=E8m administrator, mais deux pr=E9cautions=20
valent mieux qu'une)

Pourtant, je n'arrive pas =E0 enregistrer mon serveur dans=20
entreprise manager. Voici le message qu'il me met =E0 la fin=20
de l'enregistrement :=20

Impossible d'=E9tablir une connexion vers=20
<monServeur>\<monInstance>.

Raison : Ce serveur SQL n'existe pas ou son acc=E8s est=20
refus=E9.
ConnectionOpen(Connect())

V=E9rifiez que SQL/Serveur est en cours d'execution et=20
v=E9rifiez les propriet=E9s d'inscription de votre serveur SQL=20
Serveur (en cliquant avec le bouton droit sur le noeud=20
<monServeur>\<monInstance>) puis r=E9essayez.

Que faut-il faire ? Comment acc=E9der =E0 mes donn=E9es ?
Jean-Baptiste

VUILLERMET Jacques
Une seule certitude : cela n'a pas de rapport avec ta connexion (login).

Le problème apparait avant, voir dans l'ordre :
- un ping est possible entre le client et le serveur : Ok ?
- le service NT MSSQLSERVER est-il démarré : Oui / Non ?
- essayer l'enregistrement du serveur dans EM sur la machine serveur même :
Ok ?
- y a-t-il un firewall entre le client et le serveur qui filtre les ports
par défaut (1433 TCP et 1434 UDP) : Oui / Non ?
- l'utilitaire OSQL.EXE se connecte : Oui / Non ?
- à partir d'une autre machine client la connection s'établie-t-elle ?
- est-ce un serveur mono-instance ?

Une réponse à chacune de ces questions fera avancer le schmilblic.

jv

"jean-baptiste" a écrit dans le message de
news: 03d701c35040$5a8fac00$
Bonjour.

J'ai un problème de connexion à ma BDD.

J'ai crée sur mon serveur une connexion en prenant comme
utilisateur mon login dans la liste proposée par le
serveur d'utilisateur de windows, j'ai spécifié qu'il
avait tous les droits (système administrator) et je lui ai
donné tous les droits sur toutes les bases (ce qui est
redondant avec systèm administrator, mais deux précautions
valent mieux qu'une)

Pourtant, je n'arrive pas à enregistrer mon serveur dans
entreprise manager. Voici le message qu'il me met à la fin
de l'enregistrement :

Impossible d'établir une connexion vers
<monServeur><monInstance>.

Raison : Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est
refusé.
ConnectionOpen(Connect())

Vérifiez que SQL/Serveur est en cours d'execution et
vérifiez les proprietés d'inscription de votre serveur SQL
Serveur (en cliquant avec le bouton droit sur le noeud
<monServeur><monInstance>) puis réessayez.

Que faut-il faire ? Comment accéder à mes données ?
Jean-Baptiste