Connexion impossible : "erreur 6 : descripteur non valide"

pas internet :-(
Bonjour,

Je vous soumet un probl=E8me sur lequel je travaille depuis presque deux

semaines : il m'est impossible de me connecter =E0 Internet. Lorsque je
lance une tentative de connexion, les diff=E9rentes phases (composition
du num=E9ro, etc.) se d=E9roulent normalement, jusqu'=E0 celle de
l'identification du login et mot de passe. L=E0, une bo=EEte de dialogue
s'affiche, disant que la connexion n'est pas possible, avec la mention
"erreur 6 : descripteur non valide". Si j'essaye ensuite de me
reconnecter, j'ai cette fois droit =E0 "erreur 50 : le p=E9riph=E9rique
est
occup=E9". Si je red=E9marre, j'ai droit de nouveau =E0 l'erreur 6, puis
=E0
la 50.
Cela ne vient pas de mon fournisseur d'acc=E8s : j'ai t=E9l=E9phon=E9 au
service technique, mon identifiant et mot de passe sont valides; de
plus, pour =EAtre s=FBr, j'ai essay=E9 avec un CD d'AOL ("50 heures de
connection gratuite) et un de Club-Internet. L=E0 encore, impossible de
me connecter. Je pense que cela vient de ma config, que voici :

- Windows XP =E9dition familiale, sans SP1 (que je ne peux pas installer

puisque je n'ai pas internet chez moi!);
- modem interne 56k de Smart Link, avec le dernier driver =E9dit=E9.

J'ai beaucoup cherch=E9 sur internet (y compris sur ce forum, y compris
dans la base de connaissance de Microsoft) et je n'ai rien trouv=E9 de
concluant comme solution. J'ai essay=E9, entre autres, la
d=E9installation/installation du modem, la cr=E9ation d'un nouveau
"lanceur" de connection avec les donn=E9es ad=E9quates, et m=EAme la
"reconstruction" du protocole TCP/IP. Evidemment, pour chaque
op=E9ration, j'ai red=E9marr=E9 la machine.

Mis =E0 part le formatage et la r=E9installation compl=E8te de Windows, je

ne vois pas quoi faire pour r=E8gler ce probl=E8me.=20

Merci de m'aider

Didier [MVP]
"pas internet :-(" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vous soumet un problème sur lequel je travaille depuis presque deux

semaines : il m'est impossible de me connecter à Internet. Lorsque je
lance une tentative de connexion, les différentes phases (composition
du numéro, etc.) se déroulent normalement, jusqu'à celle de
l'identification du login et mot de passe. Là, une boîte de dialogue
s'affiche, disant que la connexion n'est pas possible, avec la mention
"erreur 6 : descripteur non valide". Si j'essaye ensuite de me
reconnecter, j'ai cette fois droit à "erreur 50 : le périphérique
est
occupé". Si je redémarre, j'ai droit de nouveau à l'erreur 6, puis
la 50.
Cela ne vient pas de mon fournisseur d'accès : j'ai téléphoné au
service technique, mon identifiant et mot de passe sont valides; de
plus, pour être sûr, j'ai essayé avec un CD d'AOL ("50 heures de
connection gratuite) et un de Club-Internet. Là encore, impossible de
me connecter. Je pense que cela vient de ma config, que voici :

- Windows XP édition familiale, sans SP1 (que je ne peux pas installer

puisque je n'ai pas internet chez moi!);
- modem interne 56k de Smart Link, avec le dernier driver édité.

J'ai beaucoup cherché sur internet (y compris sur ce forum, y compris
dans la base de connaissance de Microsoft) et je n'ai rien trouvé de
concluant comme solution. J'ai essayé, entre autres, la
déinstallation/installation du modem, la création d'un nouveau
"lanceur" de connection avec les données adéquates, et même la
"reconstruction" du protocole TCP/IP. Evidemment, pour chaque
opération, j'ai redémarré la machine.

Mis à part le formatage et la réinstallation complète de Windows, je

ne vois pas quoi faire pour règler ce problème.

Merci de m'aider

Si vous créez une connexion avec hyperterminal ?
Vous créez une connexion et vous entré à la demande login et mdp.
Didier.
Christian80
Bonjour

J'ai des problèmes similaires récemment.
L'installation de sp2 XP à réglé tout ça.
Je peux vous fournir un cd d'installation
si oui je vous confirme mon @ email

[...]

pas internet :-(
Bonjour

J'ai des problèmes similaires récemment.
L'installation de sp2 XP à réglé tout ça.
Je peux vous fournir un cd d'installation
si oui je vous confirme mon @ email

Merci pour cette réponse et cette proposition. Malheureusement, j'ai
déjà essayé, croyant effectivement que SP2 pourrait arranger la
situation, mais cela n'a pas été le cas. Je précise que j'ai par la
suite (plusieurs semaines après) désinstallé SP2, qui provoquait un
problème d'installation de Partition magic.
Je précise également que jai fait de nombreuses recherches sur
internet (à partir d'une installation linux) et qu'aucune des rares
solutions que j'ai trouvé n'ont fonctionné...

pas internet :-(
Christian80

J'ai des problèmes similaires récemment.
L'installation de sp2 XP à réglé tout ça.
Je peux vous fournir un cd d'installation
si oui je vous confirme mon @ email

Bonjour,

Merci pour votre réponse et la proposition. En fait, j'ai déjà
installé SP2, croyant effectivement que cela pourrait règler le
problème. Malheureuseument, ça n'a pas été le cas. Je précise que
j'ai par la suite (plusieurs semaines après) désinstallé SP2, qui
provoquait des problèmes pour installer Partition Magic. Pour les
curieux, je précise également que je poste ces messages depuis le
boulot (pendant la pause ! ).

Daniel92
... Un Troll de très mauvais goût qui duplique ce message
de l'annèe denière :

http://groups.google.com/groups?threadmN8cea4c.0409170831.747e0f1%40posting.google.com

:O(
Daniel.
===

"pas internet :-(" avait écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm21878021.420542.110120%40f14g2000cwb.googlegroups.com

[...]

pas internet :-(
Bonjour quand même,

... Un Troll de très mauvais goût qui duplique ce message
de l'annèe denière :

http://groups.google.com/groups?threadmN8cea4c.0409170831.747e0f1%40p osting.google.com

Hé non ce n'est pas un troll! C'est moi qui ai posté ce message sous
un autre pseudonyme...l'année dernière. J'ai effectivement passé un
an sans me connecter sur internet depuis Windows. J'ai utilisé un
double boot pour me connecter depuis linux, et comme je n'utilisait pas
trop internet cela ne gênait pas plus que cela. Mais depuis quelque
temps je me connecte plus, et devoir sans arrêt booter sous linux pour
aller sur internet, et ensuite rebboter sous Windows pour utiliser
d'autres applis à commencer par me lasser. N'ayant toujours pas
trouvé de solutions, je me suis dit que peut-être que reposter le
même message un an après ne serait pas un abus, et que peut-être que
quelqu'un aurait enfin la solution.
Voilà toute l'histoire, merci de ne pas insulter sans savoir...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Vous avez essayé de réinstaller la couche TCP/IP ? Le problème est peut-être
là !

Désinstallez d'abord vos kits de connexion (AOL et club-Internet).

Tapez ensuite dans une fenêtre de commandes :

netsh int ip reset c:resetlog.txt

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User
Claude LaFrenière
Bonjour *pas internet :-(* :

Mis à part le formatage et la réinstallation complète de Windows, je

1- Vérifie avec HijackThis pour voir si tu n'aurais pas un Winsock
hijackers : # 10 dans la liste de HJT

2- *réparer* Windows...

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
cherche réparer...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

pas internet :-(
Bonjour quand même,

[...]

<snip le reste de ma réponse>

Je me permets juste un rajout : les pointilleux auront remarqué que
dans le message que j'ai posté le 20 juillet de cette année, je ne
parle que de "2 semaines". J'aurais certes pu rappeler qu'en fait le
problème datait d'il y a un an, mais cela m'aurait contraint à des
explications fastidieuses et inutiles (que j'ai finalement été quand
même "obligé" de donner). De plus, cela faisait effectivement 2
semaines que je m'étais remis à "travailler" sur la question.
Voilà, désolé pour cette digression.
Désolé également pour les nombreuses fautes d'orthographes parsemant
le message précédent, mais le message auquel il répondait m'avait un
peu énervé, il faut dire.

pas internet :-(

Bonjour,

Je vous soumet un problème (...)

Bonjour,

D'abord, merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu et proposé des
solutions. J'ai finalement résolu mon problème ; je vous explique
comment je pense avoir fait (j'ai utilisé de nombreuses solutions les
unes à la suite des autres, mais je pense que c'est celle que je vais
exposer qui a marché), peut-être cela pourra-t-il servir.
Apparemment, le problème était lié à l'installation d'un modem adsl
(la connection ADSL étant inopérante, je suis resté au RTC, mais
c'est une autre
histoire). J'ai lu quelque part que cela pouvait générer des conflits
avec un
modem RTC interne tel que le mien.
Pour essayer de le désinstaller, je suis passé par le gestionnaire de

périphérique, le modem ADSL et d'autres composants étant identifiés
dans la
catégorie "carte réseau". Mais leur désintallation était
impossible. Je les ai
alors désactivés, mais cela n'a pas eu d'effet. Pour essayer autre
chose, j'ai
tenté de les réactiver. Et là surprise, chaque composant "activé" a
disparu ! Je n'ai pas compris pourquoi, peut-être aurez-vous une
explication. Mais le fait est que la suppression du modem ADSL a
effectivement permis de me
connecter en RTC sans "erreur 6".
Voilà, j'espère que j'étais assez clair, sinon vous pouvez me
contacter ou
poster ici ;-)