Connexion à une imprimante sur un PC W98SE

Le
John Vernon
J'essai de me connecter à une imprimante USB sur un PC sous W98SE, je
le vois dans les imprimantes disponibles depuis VIsta sur le PC
distant mais je reçois l'erreur 0x00000866.

J'ai recherché sur Google et j'ai trouvé ceci:

Users of Windows Vista Business, Enterprise, and Ultimate
Click Start
Click Control Panel
Click System and Maintenance
Click Administrative Tools
Double-Click Local Security Policy
In the left pane, click the triangle next to Local Policy
In the left pane, click Security Options
In the right pane near the bottom, double-click "Network security: LAN
manager authentication level"
Click the drop-down box, and click "Send LM & NTLM - use NTLMv2
session security if negotiated"
Click OK

Je l'ai fait, j'ai redémarré mais toujours la même erreur.

Quelqu'un a des idées ?

Merci de votre aide.
Azo4
Le #6603351
as-tu essayé "ajouter une imprimante"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"John Vernon" news:

[...]

GG [MVP]

Users of Windows Vista Business, Enterprise, and Ultimate

Si vous êtes en domaine cela peut aussi dépendre de la
strategie du domaine, si le controleur de domaine vous
impose le cryptage SMB, aucun recours sauf de contacter
l'administrateur du domaine pour qu'il supprime le criptage
sur son domaine, mais pas sur qu'il accepte.

--
Cordialement.
GG.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6605091
Bonsoir !

Si l'imprimante a été installée sur un poste en W98, il est fort
possible que le driver Vista ne soit pas disponible.

Perso, j'installerais l'imprimante en local, et, ensuite seulement, je
changerais le port, pour mettre l'IP du poste W98 (à noter que
l'histoire du NTLMv2 est une étape indispensable).

@-salutations
--
Michel Claveau
Roger LEDIG
[...]

Bonjour

In faut installer l'imprimante sous W98 et ensuite mettre le port vers
l'imprimante réseau.

Cordialement.

Roger

John Vernon
Le #6611001
On Mon, 12 May 2008 19:29:32 +0200, "Azo4" wrote:

as-tu essayé "ajouter une imprimante"?

Eh oui, sans succès tant que l'imprimante est à travers le réseau.
En connexion directe, elle fonctionne.

Merci de ton aide.

JV

John Vernon
Le #6610981
On Mon, 12 May 2008 19:57:59 +0200, "GG [MVP]"

Bonjour,

[...]

Bien que j'ai Vista Pro, je ne suis rattaché à aucun domaine.

Merci de ton aide.

JV

John Vernon
Le #6610991
On Tue, 13 May 2008 00:13:47 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[MVP]"
[...]

Je l'ai installée en local, elle fonctionne, maintenant je ne
comprends pas la suite: où est-ce qu'on change le port ?

Si j'essaie d'installer une deuxième instance sur réseau, toujours le
même problème.

Merci de ton aide,

JV

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #6611971
Bonsoir !

où est-ce qu'on change le port ?

Ouvrir le dossier des imprimantes. Clic-droit sur l'imprimante, puis
Propriétés et onglet "Port".

@+
--
Michel Claveau

John Vernon
Le #6632751
On Wed, 14 May 2008 00:40:39 +0200, "MCI (ex do ré Mi chel la si do)
[...]

Donc, si j'ai bien compris, on fait "ajouter un port" et on choisit
"standard TCP/IP port" et on y met l'adresse réseau (192.168 etc) ?

Désolé pour mon ignorance, mais j'avais commencé par penser à
quelquechose comme le port 80 d'IE, ce qui n'est pas la même chose...

Merci de ton aide,

JV