Connexion instance nommée impossible

4 réponses
marman
Bonjour,
J'ai un problème de connexion à une bdd SQL Server 2005 :
- Connection à base1 (ip1\nom_instance), j'ai un msg d'erreur "ce serveur
n'existe pas ou accès refusé"
- Connection à base2(ip2), donc pas d'instance nommée, ca fonctionne.

J'ai essayé en odbc et en ole db, même problème.

Je précise que le mdac est en version 2.8; le poste client sous XP SP2 avec
Native Client 2005 installé. Depuis un autre poste, sur lequel est installé
un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

4 réponses

Julien Bonnier
Tu essaille de te connecter via quoi?
ODBC
Excel
Acces
Etc... ?

"marman" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai un problème de connexion à une bdd SQL Server 2005 :
- Connection à base1 (ip1nom_instance), j'ai un msg d'erreur "ce serveur
n'existe pas ou accès refusé"
- Connection à base2(ip2), donc pas d'instance nommée, ca fonctionne.

J'ai essayé en odbc et en ole db, même problème.

Je précise que le mdac est en version 2.8; le poste client sous XP SP2
avec
Native Client 2005 installé. Depuis un autre poste, sur lequel est
installé
un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

marman
odbc.
Mais je viens de trouver : le service sqlbrowser n'était pas démarré sur le
serveur de base de données bd1

"Julien Bonnier" a écrit :

Tu essaille de te connecter via quoi?
ODBC
Excel
Acces
Etc... ?

"marman" wrote in message
news:
> Bonjour,
> J'ai un problème de connexion à une bdd SQL Server 2005 :
> - Connection à base1 (ip1nom_instance), j'ai un msg d'erreur "ce serveur
> n'existe pas ou accès refusé"
> - Connection à base2(ip2), donc pas d'instance nommée, ca fonctionne.
>
> J'ai essayé en odbc et en ole db, même problème.
>
> Je précise que le mdac est en version 2.8; le poste client sous XP SP2
> avec
> Native Client 2005 installé. Depuis un autre poste, sur lequel est
> installé
> un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

Julien Bonnier
Hehehe donc ton probleme est reglé?
"marman" wrote in message
news:
odbc.
Mais je viens de trouver : le service sqlbrowser n'était pas démarré sur
le
serveur de base de données bd1

"Julien Bonnier" a écrit :

Tu essaille de te connecter via quoi?
ODBC
Excel
Acces
Etc... ?

"marman" wrote in message
news:
> Bonjour,
> J'ai un problème de connexion à une bdd SQL Server 2005 :
> - Connection à base1 (ip1nom_instance), j'ai un msg d'erreur "ce
> serveur
> n'existe pas ou accès refusé"
> - Connection à base2(ip2), donc pas d'instance nommée, ca fonctionne.
>
> J'ai essayé en odbc et en ole db, même problème.
>
> Je précise que le mdac est en version 2.8; le poste client sous XP SP2
> avec
> Native Client 2005 installé. Depuis un autre poste, sur lequel est
> installé
> un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

izme75000
oui.

On 19 mar, 20:19, "Julien Bonnier" wrote:
Hehehe donc ton probleme est reglé?"marman" ft.com> wrote in message

news:

> odbc.
> Mais je viens de trouver : le service sqlbrowser n'était pas démarr é sur
> le
> serveur de base de données bd1

> "Julien Bonnier" a écrit :

>> Tu essaille de te connecter via quoi?
>> ODBC
>> Excel
>> Acces
>> Etc... ?

>> "marman" wrote in message
>>news:
>> > Bonjour,
>> > J'ai un problème de connexion à une bdd SQL Server 2005 :
>> > - Connection à base1 (ip1nom_instance), j'ai un msg d'erreur "ce
>> > serveur
>> > n'existe pas ou accès refusé"
>> > - Connection à base2(ip2), donc pas d'instance nommée, ca foncti onne.

>> > J'ai essayé en odbc et en ole db, même problème.

>> > Je précise que le mdac est en version 2.8; le poste client sous XP SP2
>> > avec
>> > Native Client 2005 installé. Depuis un autre poste, sur lequel est
>> > installé
>> > un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.- Masquer le te xte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -