Connexion instance nommée impossible

marman
Bonjour,
J'ai un problème de connexion à une bdd SQL Server 2005 :
- Connection à base1 (ip1\nom_instance), j'ai un msg d'erreur "ce serveur
n'existe pas ou accès refusé"
- Connection à base2(ip2), donc pas d'instance nommée, ca fonctionne.

J'ai essayé en odbc et en ole db, même problème.

Je précise que le mdac est en version 2.8; le poste client sous XP SP2 avec
Native Client 2005 installé. Depuis un autre poste, sur lequel est installé
un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

marman
odbc.
Mais je viens de trouver : le service sqlbrowser n'était pas démarré sur le
serveur de base de données bd1

"Julien Bonnier" a écrit :

Tu essaille de te connecter via quoi?
ODBC
Excel
Acces
Etc... ?

"marman" wrote in message
> [...]
> installé
> un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

Julien Bonnier
Hehehe donc ton probleme est reglé?

"Julien Bonnier" a écrit :

Tu essaille de te connecter via quoi?
ODBC
Excel
Acces
Etc... ?

"marman" wrote in message
> [...]
> installé
> un SQL Server 2005, je me connecte bien à ma base1.

izme75000
oui.