Connexion intempestive...

nathean
Bonjour a tous et a toutes......

Je recherche un programme (ou bien l'endroit : fichier log...) qui me listerait les
demandes de connexion a internet.

Car par moment, j'ai la fenetre de demande de connexion qui s'affiche et je voudrais
savoir quel est le logiciel qui demande cette connexion (pour savoir si c'est inoffensif).

Merci de vos reponses.
A Bientot.

Claude LaFrenière
Bonjour *nathean* :

[...]

Ça prend un pare-feu (pas la demi-portion de W xp...)
pour faire ce boulot...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare-feu

http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

nathean
Claude LaFrenière a rédigé
Bonjour *nathean* :

[...]

Merci de te pencher sur mon petit soucis mais je ne voulais pas installer un pare-feu
suplementaire, j'aurais juste voulu savoir quel programme lance cette demande de
connexion.
Si ça n'existe pas, tant pis, je resterais ainsi en parametrant pour que ma connexion ne
soit pas automatique.

Merci...

Claude LaFrenière
Bonjour *nathean* :

[...]

On s'est pas compris.
Le demi-pare-feu de W xo ne filtre pas le OUT.

Un vrai pare-feu le fait
DONC
la tentative de connexion serait interceptées par le pare-feu
ce qui n'est pas le cas sur ton PC...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

DayClic
Bonjour *nathean* :

[...]

De plus le pare-feu t'indique quel programme demande la connections...
--
Salutations amicales
Didier