connexion internet: adresses IP incompatibles......

jp magne
bonjour,

sous windows server 2000, 2003, xp, 98........
j' ai un reseau avec un serveur Windows 2000 [IP fixe: 200.91.0.151]
fournissant les services DHCP et DNS......
j' ai donc mon propre systeme d' adresses IP du genre 200.91.0.x

je veux partager une connexion internet qui via sont routeur m' impose des
adresses client du type 192.168.0.x
adresse routeur: 192.168.0.254
le routeur arrive sur un serveur WINDOWS 2003. [IP fixe: 200.91.0.140]
(ne pas utiliser NAT comme routeur....je l' ai essayé(en retirant l' autre
!), j' ai des problémes avec DHCP et DNS.......)
Comment faire pour partager cette connexion internet sur tout le réseau
local ?
(sans utiliser de serveur proxy).

merci de m' eclairer !

jpm

technicland
jp magne nous a dit :
[...]

Bonjour
Pourtant dans ton cas l'installation du NAT semble bien etre la solution. Si
tu as des problemes DHCP c'est que surement tu n a pas desactive
l'attribution des adresses integre au NAT. il te faudrait donc reinstaller
le NAT et desactiver l'attribution des adresses IP avec DHCP, et specifier
au client d'utiliser 200.91.0.140 comme passerelle (a specifier dans les
options d'etendue de ton serveur DHCP w2K)
NAT 2003 => http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324264

--
Laurent
www.technicland.net

jp magne
merci,

j' ai changé mes plages d' adresses et j' ai reconfiguré NAT

Ca fonctionne,

jpm
technicland
jp magne nous a dit :
merci,
j' ai changé mes plages d' adresses et j' ai reconfiguré NAT. Ca
fonctionne,

Re bonjour
impec il n y avait pas de raison que tu ne puisse pas utiliser NAT ;-)
Laurent

jp magne
bonjour again,

Ca ralenti terriblement l' acces aux aux ordinateurs locaux......
en particulier la consultation des repertoires et fichiers sur ces ordis !
y a t il une solution ?

jpm

"technicland" a écrit dans le
message de news:
[...]

technicland
jp magne nous a dit :
probleme de vitesse resolu.
(configuration des cartes ethernet (dns).

Merci du retour
Ps: je suivait ton probleme mais n'ayant pas vraiment de chose a te proposer
pour le talentissement suit a la mise en place du VPN je ne t'avais pas
repondu
Laurent