Connexion Internet aléatoire !!!

5 réponses
B. Nicolas
Bonjour,

Avec mon nouveau Pentium 4 560 sur carte mère Asus, chip 915, deux disque
durs SATA configurés en RAID 0, et Windows XP pro, SP1, je rencontre un
sérieux problème de connexion avec mon modem 56 K. En fait, la connexion est
souvent impossible avec le message suivant "Une erreur inconnue s'est
produite".
La carte modem "Creative PCI" numérote normalement, puis plus rien. Celle-ci
n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne parfaitement dans mes anciennes
machines.
Je soupçonne le système RAID 0 d'être à l'origine du problème.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

B. Nicolas

5 réponses

B. Nicolas
Salut,

Merci pour ta réponse, cependant je ne trouve pas cette option dans le bios
de ma carte mère Asus 5PGDC Deluxe.

Amitiés.

B. Nicolas

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Wed, 24 Nov 2004 23:30:00 +0100, "B. Nicolas"
a wroté:

Bonjour,
salut,

Avec mon nouveau Pentium 4 560 sur carte mère Asus, chip 915, deux disque
durs SATA configurés en RAID 0, et Windows XP pro, SP1, je rencontre un
sérieux problème de connexion avec mon modem 56 K. En fait, la connexion
est

souvent impossible avec le message suivant "Une erreur inconnue s'est
produite".
La carte modem "Creative PCI" numérote normalement, puis plus rien.
Celle-ci

n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne parfaitement dans mes anciennes
machines.

Comme c'est une carte interne, t'as pensé à désactiver le port com2
dans le Bios pour que la carte puisse l'utiliser ?.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

B. Nicolas
Salut,

Bravo, tu as raison, j'ai désactivé la commande "Serial Port 1" dans le BIOS
et ça fonctionne.

Merci, tu es génial.

Amitiés.

B. Nicolas

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
41a50ab9$
Bonjour,

Avec mon nouveau Pentium 4 560 sur carte mère Asus, chip 915, deux disque
durs SATA configurés en RAID 0, et Windows XP pro, SP1, je rencontre un
sérieux problème de connexion avec mon modem 56 K. En fait, la connexion
est

souvent impossible avec le message suivant "Une erreur inconnue s'est
produite".
La carte modem "Creative PCI" numérote normalement, puis plus rien.
Celle-ci

n'est pas en cause puisqu'elle fonctionne parfaitement dans mes anciennes
machines.
Je soupçonne le système RAID 0 d'être à l'origine du problème.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

B. Nicolas

Salut,

N'empêche que tu es doué, car moi aussi j'ai un autre PC, avec un Athlon
2800, carte mère Asus A7N8X Deluxe, et la même carte modem, et je n'ai
jamais eu le moindre problème de connexion.
Avec la nouvelle machine, basé sur un Pentium 560, j'ai même tenté de me
connecter avec un boîtier modem externe USB, sans plus de réussite.

Amitiés.

B. Nicolas

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 26 Nov 2004 12:14:12 +0100, "B. Nicolas"
a wroté:

Salut,
re,

Bravo, tu as raison, j'ai désactivé la commande "Serial Port 1" dans le
BIOS

et ça fonctionne.
Tant mieux.

Merci, tu es génial.
C'est que j'ai eu 3 cartes modem interne dans ma vie informatique :

Novafax 14400, USRobotics 28800, USRobotics 33600.
Donc on fini par être rodé à ce genre de gymnastique.

Bonne fin de semaine.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Jocelyn
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

N'empêche que tu es doué, car moi aussi j'ai un autre PC, avec un Athlon
2800, carte mère Asus A7N8X Deluxe, et la même carte modem, et je n'ai
jamais eu le moindre problème de connexion.
Avec la nouvelle machine, basé sur un Pentium 560, j'ai même tenté de me
connecter avec un boîtier modem externe USB, sans plus de réussite.

Amitiés.

B. Nicolas

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 26 Nov 2004 12:14:12 +0100, "B. Nicolas"
a wroté:

Salut,
re,

Bravo, tu as raison, j'ai désactivé la commande "Serial Port 1" dans le
BIOS

et ça fonctionne.
Tant mieux.

Merci, tu es génial.
C'est que j'ai eu 3 cartes modem interne dans ma vie informatique :

Novafax 14400, USRobotics 28800, USRobotics 33600.
Donc on fini par être rodé à ce genre de gymnastique.

Bonne fin de semaine.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net

Van est doué et très "gentleman", je réfère à sa réponse à un post
précédent
(Un petit coup de main Merci) dans lequel il a aidé au 'posteur' (?!?) même
si celui-ci
était HS, en lui indiquant "diplomatement" de trouver un forum adéquat.
D'autre n'hésite
pas à nous critiquer aussitôt qu'on est un peu HS.
Bravo aux gens aidant et poli comme toi, Van.

alp, Joss

Jocelyn
"VaN" a écrit dans le message de news:

le Fri, 26 Nov 2004 23:53:26 -0500, "Jocelyn"
a wroté:

salut,

Van est doué et très "gentleman", je réfère à sa réponse à un post
.../...

Bravo aux gens aidant et poli comme toi, Van.
Tant de compliments envers votre modeste serviteur c'est beaucoup trop

pour un seul homme.
Et à ce rythme, j'aurais les chevilles tellement enflées que je ne
pourrais me déplacer ... qu'en rampant. Cela n'est pas pratique et je
vais vite m'épuiser parce que je suis manchot. ;DDDD
Merci à toi jocelyn et bisous partout aux canadiennes.

ok, alp, Joss

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67
Aidez-vous : http://www.aidewindows.net