connexion lecteur réseau

3 réponses
Sydney
Dans une assoc. 6 PC en workgroup Win XP familial:
Les noms sont très mal choisis !
J'essaie de connecter un dossier partagé nom "serveur" qui se trouve dans un
PC nom 'server'
Donc outils, connecter un lecteur réseau, \\server\serveur
message de Windows
« Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter »

Autrement dit tous les partages possibles sont faits ? ou quoi ?

Pour être complet, je précise que le dossier "serveur" est lui-même dans un
dossier déjà partagé. J'ai fait toutes sortes d'essais sans succès.

Où est le problème ?

3 réponses

Droopy191
Dans une assoc. 6 PC en workgroup Win XP familial:
Les noms sont très mal choisis !
J'essaie de connecter un dossier partagé nom "serveur" qui se trouve dans un
PC nom 'server'
Donc outils, connecter un lecteur réseau, serverserveur
message de Windows
« Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a déjà autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter »

Autrement dit tous les partages possibles sont faits ? ou quoi ?

Pour être complet, je précise que le dossier "serveur" est lui-même dans un
dossier déjà partagé. J'ai fait toutes sortes d'essais sans succès.

Où est le problème ?

Salut,

Tu dois te confronter à la limite du nombre d'utilisateurs connectés sur
un partage:
5 pour WinXp home et 10 pour Xp pro
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3

Solutions:
- investir dans une version serveur ou pro de l'OS pour la machine
serveur( difficile pour une assoc, j'imagine)
- passer une vieille machine sous linux + samba pour en faire un serveur
de fichiers
- investir dans un petit NAS

Si tu as une machine dispo, la solution 2 est sans doute la moins
couteuse et la plus evolutive ( + serveur impression ...)

--
DR

Droopy191
j'ai aussi trouvé cela
http://support.microsoft.com/kb/122920/fr
en version anglaise sans doute plus comprehensible
http://support.microsoft.com/kb/122920/en-us

Si le partage n'est pas utilisé de manière trop intensive, cela pourrait
etre suffisant ( passe la limite à 5 minutes).

--
DR
Sydney
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
45d1e4a7$0$29716$
j'ai aussi trouvé cela
http://support.microsoft.com/kb/122920/fr
en version anglaise sans doute plus comprehensible
http://support.microsoft.com/kb/122920/en-us

Si le partage n'est pas utilisé de manière trop intensive, cela pourrait
etre suffisant ( passe la limite à 5 minutes).

Merci . Information très utile.

dans cette même config; pourquoi le ping vers le "server" ne marche pas
alors que ce "server" voit les 5 PCs et lui-même ?