connexion limitée ou inexistante

Le
Tim
Bonjour, je ne parviens pas a connecter mon ordi a un modem routeur par
cable rj45, un autre cable n'y fait rien et je ne parviens pas non plus a
connecter par ce cable l'ordi qui est déjà en place sur ce réseau mais
connecté en wifi depuis toujours. Donc le pb ne viens pas des ordi je pense
car le mien n'a aucun pb chez moi. J'ai le message "connexion limitée ou
inexistante" sur les deux machines.
Le modem est un hitachi ah4021 de chez CI.
merci pour l'aide
news.motzarella.org
Le #16435261
Le Tue, 29 Jul 2008 17:18:45 +0200, Tim a écrit:

[...]

Bonjour,
Si XP: que donnent ipconfig /all et route print ?

--
JB
Guillaume
Tim a écrit :
[...]

Dans les propriétés de la connexion au réseau local / propriétés TCP/IP:
il est bien coché "obtenir une adresse IP automatiquement" ?
Tim
Le #16435801
" news.motzarella.org " news:
[...]

quelles infos sont neccesaires ? je ne suis pas à l'aise avec cette commande
et ne connait pas le route print mais voila ce que */all me donne sur les 2
machines :
type de noud = mixte et inconnu
routage ip activé = oui et non
dhcm activé : non et oui
config auto = oui

je me demande si la longueur des cables ethernet (10 et 15m) ne serait pas
la cause ? vu que l'afflaibisement de la ligne est très mauvaise, peut-il y
a voir un rapport ?
si oui, est-ce qu'un cable blindé serait mieux ? merci
Tim
Le #16435791
"Guillaume" 488f44df$0$855$
Tim a écrit :
[...]

ça aurait pue être ça car je me souviens m'être déjà fait avoir la dessus !
mais le 2 ordis sont bien sur automatique :-(
anneleguennec
Le #16436051
"Tim" wrote:

Le modem est un hitachi ah4021 de chez CI.

On parie pour Vista ?

C'est un problème de firewall un peu trop strict si j'en crois ma faible
expérience de la chose.
Tim
Le #16437941
"Anne" 1ikup1l.w9t8i8o4unjiN%
"Tim" wrote:

Le modem est un hitachi ah4021 de chez CI.

On parie pour Vista ?

C'est un problème de firewall un peu trop strict si j'en crois ma faible
expérience de la chose.

j'ai oublié de confirmer que c'était bien XP que javais.
L'un des ordi n'a que le firewall de base de XP ça ne dois pas venir de là.
Je viens d'essayer avec un cable plus court (2 m) mais pareil....
Guillaume
Le #16438071
Tim a écrit :
"Guillaume" 488f44df$0$855$
Tim a écrit :
[...]

Et en wifi c'est aussi le cas ?
Pour peu que le serveur DHCP soit arrêté ...
Tim
Le #16438141
"Guillaume" 488fa54d$0$859$
Tim a écrit :
"Guillaume" 488f44df$0$855$
Tim a écrit :
[...]

Non bien sur, le wifi marche !

Pour peu que le serveur DHCP soit arrêté ...

Bravo Guillaume ! c'était ça, dans les parametres du routeur dhcp etait
desactivé !
comment doit-il être par défaut ? sert-il que pour la connexion par cable ?
l'activer represente t-il un inconvéniant ? en clair dès que je quiterai ce
lieu de connexion devrais-je le desactiver (il n'y a qu'un portable en wifi)
merci :-)
news.motzarella.org

"Tim" wrote:

[...]

Longueur des câbles réseau: la norme donne comme longueur maximum 90m donc
pas cela.
SI tes pc sont en DHCP (obtention automatique ) , il faut un serveur DHCP
sur ton réseau:
soit le routeur ou un des PC , sinon ils n'obtiennent pas d'adresse réseau
(d'où le message
connectivité limitée). Si tu avais donné les résultats complets des
commandes ipconfig /all et route print
cela serait tout de suite apparent.

--
JB
anneleguennec
"Tim" wrote:

> [...]
L'un des ordi n'a que le firewall de base de XP ça ne dois pas venir de là.
Je viens d'essayer avec un cable plus court (2 m) mais pareil....

Te reste à faire deux choses alors : tester ta connexion et tes machines
avec un autre modem et contacter Club Internet.

J'ai eu droit à ça il y a deux ans, un message alakon du même style et
changer la carte éthernet sur un iMac est tout sauf réjouissant.

Changement de modem et toujours le même chipset éthernet. Du coup, j'ai
une carte Airport et un câble éthernet rouge qui impressionne quand je
le sors :=))