connexion limitée ou inexistante

double_couette
bonjour,

je reviens (encore) vers vous pour un dernier soucis avec mes pc.
je possède la livebox qui me permet de brancher 2 pc directement sur le
modem. le premier (ma nouvelle acquisition) fonctionne très bien (internet,
système...). le second par contre me donne du fil à retordre.

j'ai branché mon cable droit qui relie ma carte ethernet et mon modem.
seulement mon pc me dit que la connexion est limitée ou inexistante. je
précise également que mon second pc est à l'étage, le cable mesure 20m. la
longueur du cable est-elle responsable de ce dysfonctionnement ?

le probleme est que les pc sont éloignés. le wifi est-il fiable (j'espère
que je ne vexe personne en posant cette question) ?
si le wifi est ma solution, est-ce un dispositif qui coute cher ? vous
pourriez me donner un ordre d'idée et le matériel nécessaire.

merci d'avance.
couette

Sweety
Dans le message news:,
double_couette écrivait :
[...]

Ca devrait rouler sans problème...
Sur le second PC la passerelle par défaut est-elle bien celle du routeur
(typiquement 192.168.1.0 ou qq chose d'approchant) ?
Ce PC est-il configuré pour obtenir une adresse automatique (DHCP) ?
La longueur de 20 mètres n'est pas pénalisante. En catégorie 5 on peut
théoriquement aller jusqu'à 100 mètres.
En ce qui concerne le WiFi, je l'utilise à l'étage (le routeur étant au rez
de chaussée) et pas juste en dessous.
J'ai un signal qualifié d'excellent (99%). Le prix : 29 euros.

http://sweety.mvps.org/

Paul Atreides
"double_couette" a écrit dans le
message de news:
[...]

Attention pour utiliser la seconde prise Ethernet (jaune) pour branché un
ordinateur, il faut que la fonction TV soit désactivée. Et comme celle-ci
est activée par défaut ...

Documentation de la Livebox (Sagem) :
http://www.sagem.com/support/site/livret/288060374-04_MR_SAGEM_Fast_3202-fr.pdf
Voir page 60

Cordialement

double_couette
OOOHHhh je vous remercie pour vos précieux conseils. ma livebox a été
configurée correctement grâce à vous et je peux mettre mes 2 pc réseaux sans
problemes maintenant !

merci :)