connexion live.fr avec windows mail

Le
Terragasta
bonjour,
passé de outlook express à windows mail sur W7, je n'arrive pas
à envoyer/recevoir avec les réglages suivants :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijh446pfi.jpg
et
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsiHJ9AJ.jpg

identifiant et mot de passe me sont re-redemandés avec
l'erreur ERR authentification failed.
j'ai testé l'identifiant et pwd sur mdsn microsoft et c'est ok.

où est mon erreur?
cordialement
terragasta
alsace
Le #21332041
Bonsoir,

[...]

Je suis sous OE sur ce poste ,donc de mémoire
POP.... et non pas pop3 me semble t'il
Cordialement
andré

je vérifierai demain sur Vista et windows mail
Jacquouille la Fripouille
Le #21332111
*Bonjour alsace*

[...]

Non, c'est bien pop3.live.com
Mais chez moi le smtp.live.com n'a jamais marché. J'ai mis celui de mon FAI
Orange, et ça roule.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Non, c'est bien pop3.live.com (cf.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3) et le
message d'erreur signale un problème d'authentification, pas de serveur.

Cordialement
andré

je vérifierai demain sur Vista et windows mail

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
terragasta
Le #21349351
"alsace" news:
[...]

bonjour Alsace...
as-tu pu prendre le temps de vérifier?
merci d'avance
terragasta

terragasta
Le #21349761
"terragasta" message de news:

[...]

ou bien le serveur pop3.live fonctionne de nouveau ou bien mes
multiples modifications du compte ont fini par porter leurs fruits...
cela fonctionne...c'est le principal...
la dernière modif que j'ai faite a été de rajouter @live.fr à l'identifiant
dans les paramètres du serveur de courrier sortant...mais allez savoir
si c'est cela qui a résolu mon problème.

cordialement à tous,
terragasta
alsace
je réponds également à ton poste de 16h53.

"terragasta" de news:

[...]

J'ai essayé ma messagerie @live avec Windows mail sur mon PC en Vista: erreur
Peux tu me communiquer les paramètres que tu as utilisés?
J'avais mis puis enlevé le live.fr sans succès.
cordialement
andré
terragasta
Le #21350701
"alsace" news:
Bonjour,
[...]

voilà :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijLGeYLBr.jpg et
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsAoi8uI.jpg

vu comme ça, ça parait simple et correspond à ce que j'avais
renseigné au départ...mais bon !

--
cordialement
terragasta

alsace
Le #21351371
Re,
merci,

[...]

J'ai configuré ainsi et j'ai erreur, je supprime et recrée demain sur le
portable VISTA
Bonne soirée
Cordialement
andré