Connexion MySQL

5 réponses
steganux
Bonjour,

je souhaite me connecter =E0 une base de donn=E9es MySQL sur un serveur
distant =E0 partir de l'acc=E8s natif windev 9, la connexion se fait bien
par contre je ne peux pas acc=E9der =E0 mes donn=E9es.
Voici mon code :
SI hD=E9critConnexion
("dbmysql",user,"pass,hote,base,hAcc=E8sNatifMySQL,hOLectureEcriture)
ALORS
SI PAS HOuvreConnexion("dbmysql") ALORS
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN
reqsel=3D"SELECT * FROM dossierweb WHERE EtatEncours=3D0"
SI HEx=E9cuteRequ=EAteSQL(srcsel,"dbmysql",hRequ=EAteD=E9faut,reqsel) ALOR=
S
HLitPremier(srcsel)
SINON
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN

Le message d'erreur retourn=E9 est : code erreur 70208, Probl=E8me
d'initialisation de la requ=EAte <srcsel>, Fichier dossierweb inconnu

Pour info j'ai essay=E9 de me connecter =E0 ma base =E0 partir d'un autre
logiciel (phpeditor), et lui fonctionne tr=E9s bien, il r=E9cup=E8re bien
les donn=E9es de ma table dossierweb en utilisant le m=EAme utilisateur
que sous windev.
J'utilise la derni=E8res MAJ de l'acc=E9s natif pour Windev 9, je me
connecte =E0 un MySQL serveur 5.0.2 avec la librairie de ce MySQL 5.0.2.

Merci pour votre aide

Cordialement

5 réponses

Fredo G-MDI
"steganux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite me connecter à une base de données MySQL sur un serveur
distant à partir de l'accès natif windev 9, la connexion se fait bien
par contre je ne peux pas accéder à mes données.
Voici mon code :
SI hDécritConnexion
("dbmysql",user,"pass,hote,base,hAccèsNatifMySQL,hOLectureEcriture)
ALORS
SI PAS HOuvreConnexion("dbmysql") ALORS
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN
reqsel="SELECT * FROM dossierweb WHERE EtatEncours=0"
SI HExécuteRequêteSQL(srcsel,"dbmysql",hRequêteDéfaut,reqsel) ALORS
HLitPremier(srcsel)
SINON
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN

Le message d'erreur retourné est : code erreur 70208, Problème
d'initialisation de la requête <srcsel>, Fichier dossierweb inconnu

Pour info j'ai essayé de me connecter à ma base à partir d'un autre
logiciel (phpeditor), et lui fonctionne trés bien, il récupère bien
les données de ma table dossierweb en utilisant le même utilisateur
que sous windev.
J'utilise la dernières MAJ de l'accés natif pour Windev 9, je me
connecte à un MySQL serveur 5.0.2 avec la librairie de ce MySQL 5.0.2.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour, est-ce que tu as bien la bibliothèque "libmysql.dll" dans le RepExe
de ton application ?
Dvlpt.Steganux
On 13 mar, 15:00, "Fredo G-MDI" wrote:
"steganux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite me connecter à une base de données MySQL sur un serveur
distant à partir de l'accès natif windev 9, la connexion se fait bien
par contre je ne peux pas accéder à mes données.
Voici mon code :
SI hDécritConnexion
("dbmysql",user,"pass,hote,base,hAccèsNatifMySQL,hOLectureEcriture)
ALORS
SI PAS HOuvreConnexion("dbmysql") ALORS
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN
reqsel="SELECT * FROM dossierweb WHERE EtatEncours=0"
SI HExécuteRequêteSQL(srcsel,"dbmysql",hRequêteDéfaut,reqsel) ALO RS
HLitPremier(srcsel)
SINON
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN

Le message d'erreur retourné est : code erreur 70208, Problème
d'initialisation de la requête <srcsel>, Fichier dossierweb inconnu

Pour info j'ai essayé de me connecter à ma base à partir d'un autre
logiciel (phpeditor), et lui fonctionne trés bien, il récupère bien
les données de ma table dossierweb en utilisant le même utilisateur
que sous windev.
J'utilise la dernières MAJ de l'accés natif pour Windev 9, je me
connecte à un MySQL serveur 5.0.2 avec la librairie de ce MySQL 5.0.2.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour, est-ce que tu as bien la bibliothèque "libmysql.dll" dans le R epExe
de ton application ?

oui j'ai bien mis le fichier libmysql.dll dans les repertoires de
l'appli, windev et system32. J'ai essayé avec plusieurs versions
trouvées sur internet et j'ai le même résultat. La connexion à la b ase
se fait bien, c'est vraiment la lecture des tables qui posent problème.
Fredo G-MDI
Essai d'exécuter la requête "USE nomBDD" avant de faire une requête SELECT.

"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de news:

On 13 mar, 15:00, "Fredo G-MDI" wrote:
"steganux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite me connecter à une base de données MySQL sur un serveur
distant à partir de l'accès natif windev 9, la connexion se fait bien
par contre je ne peux pas accéder à mes données.
Voici mon code :
SI hDécritConnexion
("dbmysql",user,"pass,hote,base,hAccèsNatifMySQL,hOLectureEcriture)
ALORS
SI PAS HOuvreConnexion("dbmysql") ALORS
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN
reqsel="SELECT * FROM dossierweb WHERE EtatEncours=0"
SI HExécuteRequêteSQL(srcsel,"dbmysql",hRequêteDéfaut,reqsel) ALORS
HLitPremier(srcsel)
SINON
Info(HErreurInfo(hErrComplet))
FIN

Le message d'erreur retourné est : code erreur 70208, Problème
d'initialisation de la requête <srcsel>, Fichier dossierweb inconnu

Pour info j'ai essayé de me connecter à ma base à partir d'un autre
logiciel (phpeditor), et lui fonctionne trés bien, il récupère bien
les données de ma table dossierweb en utilisant le même utilisateur
que sous windev.
J'utilise la dernières MAJ de l'accés natif pour Windev 9, je me
connecte à un MySQL serveur 5.0.2 avec la librairie de ce MySQL 5.0.2.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour, est-ce que tu as bien la bibliothèque "libmysql.dll" dans le
RepExe
de ton application ?

oui j'ai bien mis le fichier libmysql.dll dans les repertoires de
l'appli, windev et system32. J'ai essayé avec plusieurs versions
trouvées sur internet et j'ai le même résultat. La connexion à la base
se fait bien, c'est vraiment la lecture des tables qui posent problème.
Dvlpt.Steganux
La requête "Use bdd" me renvoit une erreur " ... Mot bdd
inattendu ..."

On 13 mar, 16:59, "Fredo G-MDI" wrote:
Essai d'exécuter la requête "USE nomBDD" avant de faire une requête SELECT.

Fredo G-MDI
"USE LeNomDeTaBaseDeDonnees".
Fais les même tests mais avec un
SQLConnecte("NomDSN","User","Pass","","ODBC") et regarde si tu peux exécuter
la requête. Pour la création du "NomDSN" il faut télécharger le driver ODBC
pour MySQL et configurer la connexion avec "User", "Pass", "N° port" et le
nom de la base de données.

"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de news:

La requête "Use bdd" me renvoit une erreur " ... Mot bdd
inattendu ..."

On 13 mar, 16:59, "Fredo G-MDI" wrote:
Essai d'exécuter la requête "USE nomBDD" avant de faire une requête
SELECT.