connexion par port serie

Le
octane
Bonjour,

je poste chez les dinosaures car ils ont forcement utilises ce genre
de trucs.

J'ai une machine sous linux sans clavier et sans ecran.
J'ai une deuxieme machine sous linux avec un clavier et un ecran.
J'ai un cable serie.

Ma question:
comment se connecter avec ce cable serie sur la machine? Sur la
machine
sans clavier sans ecran, j'ai la ligne dans inittab
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100
donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

Deuxieme question: est il possible de piloter lilo depuis le port
serie?

Merci
(ajouter le suivi vers le bon groupe)
tboudet
Le #1895789

donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

minicom

octane
Le #1895787
On 2 juil, 17:27, tboudet

donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

minicom

Je croyais que c'etait uniqument pour piloter les modems (??)
c'est sur du port serie OK, mais je ne vois pas trop
comment invoquer minicom pour une liaison serie.

tboudet
Le #1895786

Je croyais que c'etait uniqument pour piloter les modems (??)
c'est sur du port serie OK, mais je ne vois pas trop
comment invoquer minicom pour une liaison serie.

Il y a une option de la ligne de commande qui

désactive la gestion du modem, si je me souviens
bien...

Holger Petersen
Le #1895782
writes:

Bonjour,

Bonsoir...

sans clavier sans ecran, j'ai la ligne dans inittab
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100

ok.

donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser cote linux qui a un clavier et un ecran.

minicom ?!

amicalement, Holger

Johan SANCHEZ
Le #1895780
On Mon, 02 Jul 2007 08:25:33 -0700
wrote:

[...]

gtkterm est encore ce qu'il y de plus supportable apres tip & cu
mais pas minicom

Sébastien Kirche
Le #1895772
Le 2 juillet 2007 à 17:25, octane a formulé :

[...]

Minicom ? Miod en avait évoqué cu et tip ici il y a quelque temps mais
je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Sinon, ça ne serait pas un bon candidat pour SLIP ?

Deuxieme question: est il possible de piloter lilo depuis le port
serie?

Apparemment, "lilo serial port" dans google ramène pas mal de liens,
mais je n'ai jamais testé.
--
Sébastien Kirche

Sébastien Kirche
Le #1895771
Le 2 juillet 2007 à 21:02, Sébastien Kirche a dit :

[...]

Zut, je voulais laisser le suivi sur fcolc et je me suis trompété :(
--
Sébastien Kirche

Thierry B.
Le #1895769
--{ tboudet a plopé ceci: }--

[...]

C'est l'option -o et ici, ça marche pas trop mal...

Sinon, pour utiliser du plus unixien, il y a "cu" et "tip".

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

Alex
Le #1895761
"Johan SANCHEZ" news:

gtkterm est encore ce qu'il y de plus supportable apres tip & cu
mais pas minicom

+1 . minicom niveau ergonomie c'est une catastrophe.

--
Alex
autres jeux de role.

Eric Belhomme
Le #1895760
Johan SANCHEZ news::

gtkterm est encore ce qu'il y de plus supportable apres tip & cu
mais pas minicom

ou screen ! très bien aussi en pure console. Par contre j'ai jamais essayé
gtkterm, il faudra que j'y pense...

--
Rico