connexion reseau avec le serveur sbs et un aure serveur 2003

Le
nass
Bonjour

j'ai un serveur sbs qui fait office de controlleur de domaie et un serveur
2003 s'autentidie sur le sbs comme simple serveur, mon proble est le suivant

depuis mon serveur 2003 je peux allez sur \sbs ou \sbs.domaine.local ou
\192.168.0.212 (adresse de mon serveur sbs).

par contre le contraire ne marche pas depuis mon sbs je ne peux pas faire
\serveur2003 ou \serveur2003.domaine.local, seul \192.168.0.213
(adresse de mon serveur 2003) marche.

j'ai verifier les propriete tcp ip de mes 2 serveur

serveur sbs
192.168.0.212
passerelle 192.168.0.254
Dns : 192.168.0.212

serveur2003
192.168.0.213
passerelle : 192.168.0.254
Dns: 192.168.0.212

le dns n'est pas configuré sur mon serveur 2003 juste sur le sbs et sur
celui ci l'hote serveur2003 avec adresse 192.168.0.213 est bien enregitre
dans le dns, la machine serveur2003 est egalement visible dans le Ad du sbs.

j'aimerai savoir si je peux intergere mon serveur 2003 comme domaine enfant
du serveur sbs peut etre ca resoudra mon probleme

Merci pour votre aide

nass
-=lolol=-
Le #7630101
Bonjour nass,

j'ai un serveur sbs qui fait office de controlleur de domaie et un serveur
2003 s'autentidie sur le sbs comme simple serveur, mon proble est le suivant

Vous devriez lire l'aide proposée dans la console SBS à la rubrique
"ordinateurs serveur" pour y lire comment ajouter un serveur dans un
domaine géré par SBS.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org
GG [MVP]

par contre le contraire ne marche pas depuis mon sbs je ne peux pas
faire \serveur2003 ou \serveur2003.domaine.local, seul
\192.168.0.213 (adresse de mon serveur 2003) marche.

si c'est un serveur Windows 2003 et que vous ne l'avez pas configueré
avec sa console au départ après installation il ne fait strictement rien de
rien, ni serveur de fichier ni aucun autre role, donc normal qu'il reste
silencieux, il faut le configurer pour qu'il commence à causer, voir
par exemple les roles dans sa console gestion par exemple.

--
Cordialement.
GG.

un conseil avant de faire autentifier ou joindre un serveur à un domaine
verifier les dates et heures

moi il ne me reprendra pas 2 fois.

nass
"nass" a écrit :

[...]

Jeff
Le #7629911
On Thu, 19 Apr 2007 09:40:04 -0700, nass

[...]

C'est pourtant une précaution essentielle bien documentée. Il faut
synchroniser les ordinateurs d'un domaine sur une source de temps
unique (le DC et/ou une horloge atomique externe), sachant que le
protocole d'authentification Kerberos repose sur une synchronisation
précise du temps pour fonctionner correctement.

Jeff

moi il ne me reprendra pas 2 fois.

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/
GG [MVP]

un conseil avant de faire autentifier ou joindre un serveur à un
domaine verifier les dates et heures

Si vous passez par l'assistant de SBS, c'est prévu, sinon effectivement
les effets de bords peuvent vous faire souffrir.