Connexion reseau impossible XO home vers Win 2000

6 réponses
Le Surcitaire
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem fa@st 1400, le fixe
par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand je
veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

6 réponses

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
salut!

essaie de désactiver les firewall si y en a au niveau des cartes reseau.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem 1400, le fixe
par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand je
veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Le Surcitaire
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft a
couché sur son écran :
salut!

essaie de désactiver les firewall si y en a au niveau des cartes reseau.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem 1400, le fixe
par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand je
veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Il est vrai que si je désactive mon firewall pas de soucis tous
fonctionne
mais alors la question est : quel est l utilite d un firewall si on ne
peux pas l activer
je voudrais donc une autre solution avec firewall
Merci quand meme :-)

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

SNTBI
Re,
Il y a des solutions avec firwall. Dites mous lequel vous utilisez.
Didier.

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft a
couché sur son écran :
salut!

essaie de désactiver les firewall si y en a au niveau des cartes reseau.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem 1400, le fixe
par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand je
veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Il est vrai que si je désactive mon firewall pas de soucis tous
fonctionne
mais alors la question est : quel est l utilite d un firewall si on ne
peux pas l activer
je voudrais donc une autre solution avec firewall
Merci quand meme :-)

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Le Surcitaire
Bonjour,

J'utilise le firewall de windows xp mais j'ai la possibilite d'utiliser
celui de norton security
lequel et le meilleur
merci

SNTBI avait énoncé :
Re,
Il y a des solutions avec firwall. Dites mous lequel vous utilisez.
Didier.

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft a
couché sur son écran :
salut!

essaie de désactiver les firewall si y en a au niveau des cartes reseau.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem 1400, le fixe
par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand je
veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Il est vrai que si je désactive mon firewall pas de soucis tous
fonctionne
mais alors la question est : quel est l utilite d un firewall si on ne
peux pas l activer
je voudrais donc une autre solution avec firewall
Merci quand meme :-)

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

SNTBI
Re,
Celui de XP ne gêne pas normalement le traffic réseau. Pour norton il faut
paramétrer pour que le réseau passe, voyez votre doc car je ne le connais
pas.
Didier.

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise le firewall de windows xp mais j'ai la possibilite d'utiliser
celui de norton security
lequel et le meilleur
merci

SNTBI avait énoncé :
Re,
Il y a des solutions avec firwall. Dites mous lequel vous utilisez.
Didier.

"Le Surcitaire" a écrit dans le message
de

news:
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft a
couché sur son écran :
salut!

essaie de désactiver les firewall si y en a au niveau des cartes
reseau.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem 1400, le
fixe

par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand
je

veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Il est vrai que si je désactive mon firewall pas de soucis tous
fonctionne
mais alors la question est : quel est l utilite d un firewall si on ne
peux pas l activer
je voudrais donc une autre solution avec firewall
Merci quand meme :-)

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft
salut!

il suffit juste d'activer le pare feu au niveau de la connexion internet!
les postes dans votre reseau ne s'attaque pas mutuellement quand même?

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise le firewall de windows xp mais j'ai la possibilite d'utiliser
celui de norton security
lequel et le meilleur
merci

SNTBI avait énoncé :
Re,
Il y a des solutions avec firwall. Dites mous lequel vous utilisez.
Didier.

"Le Surcitaire" a écrit dans le message
de

news:
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft a
couché sur son écran :
salut!

essaie de désactiver les firewall si y en a au niveau des cartes
reseau.

--
Leang Chhay CHEA, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Le Surcitaire" a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai 2 PC
1 fixe sous Win 2000
1 portable sous XP Home

les 2 PC se connecte à internet par un modem Sagem 1400, le
fixe

par USB et le portable par Wifi
La connexion internet fonctionne tres bien sur les 2 PC, mais quand
je

veux acceder a une imprimante ou a des fichiers situes sur le fixe
depuis le portable impossible
Dans Favoris reseau je ne vois pas le fixe depuis le portable et vice
versa

quelqu un aurait il une solution

parametre reseau DHCP sur les 2 PC et Netbeui installe sur les 2

Merci

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

Il est vrai que si je désactive mon firewall pas de soucis tous
fonctionne
mais alors la question est : quel est l utilite d un firewall si on ne
peux pas l activer
je voudrais donc une autre solution avec firewall
Merci quand meme :-)

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre

--
enlever lesurcitaire
La Vie n'est rien sans la joie de vivre