Connexion réseau local

Le
David
Bonjour à tous,

Pour connecter 2 ordinateur de mon petit réseau,
j'utilise un programme trouvé sur Internet
que j'ai légèrement modifié.

Dans 2 situation j'en suis satisfait;
A) quand ordinateur n'est pas connecté
mais allumé, le programme réalise bien la connexion et affiche le
MsgBox correspondant

B) quand l'ordinateur est éteint le programme
affiche bien le MsgBox "Echec connexion"

Mais, et c'est là ma question,
le programme ne traite pas le cas ou
la connexion est déjà établie !

Pouvez-vous m'indiquer comment modifier
le programme pour arriver à détecter
l'existence de la connexion.

Le programme zippé est sur :
http://users.skynet.be/DAVID/Fichiers_Tempo.htm

Merci à tous.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
David a écrit :
[...]

Aux constantes déjà déclarées 'WN_SUCCESS', etc ... tu ajoutes

Const WN_ALREADY_CONNECTED = 85 ' la connexion existe déjà

et tu modifie la procédure de connexion en conséquence :

Function AddConnection(MyShareName As String, MyPWD As String, UseLetter
As String) As Integer
On Local Error GoTo AddConnection_Err
AddConnection = WNetAddConnection(MyShareName, MyPWD, UseLetter)
If AddConnection = WN_SUCCESS Then
MsgBox ("Connexion reussie")
ElseIf AddConnection = WN_ALREADY_CONNECTED Then
MsgBox "Déjà connecté"
Else: MsgBox "Echec Connexion"
End If
AddConnection_End:
Exit Function
AddConnection_Err:
AddConnection = Err
MsgBox Error$
Resume AddConnection_End
End Function

A noter que la fonction WNetAddConnection est fournie pour des raisons
de compatibilité, mais qu'elle a été remplacée par WNetAddConnection2 et
WNetAddConnection3 :

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa385413(VS.85).aspx

mais bon, c'est pas obligé ...
--
Cordialement,

Jacques.
David
Le #15363611
Bonjour Jacques,

Un grand merci pour cette réponse exhaustive.
Je teste cela dès ce lundi au bureau là ou est
le réseau.

Encore merci.
Bon week-end.

--