connexion sans fil

claid
Bonsoir, je suis nouvelle dans le monde informatique!
comment faire une connection internet sans fil d'un ordinateur portable "vista" à un ordinateur déjà installer sous windows xp qui recoit déjà internet ?? pour moi c'est trés compliqué ! je vous remercie déjà par avance de prendre le temps de me lire et de m'expliquer.bonne soirée

Aski
Bonjour,

"claid" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

JCB a donné la réponse
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de

[...]

En ce qui concerne les subtilités du réseau Microsoft, oui, merci pour la
pub, Aski! ;-)

Mais j'ai l'impression que "Claid" a besoin d'aide également du coté
"hardware", donc en amont de tout çà ...

Donc je m'adresse à elle (vu qu'elle a écrit : "je suis nouvELLE ...") :

Qu'as-tu comme dispositif d'accès à Internet ?
Un routeur/box, du style LiveBox, NeufBox, AliceBox, Combat-de-box , ... ?
Ou alors un simple modem ADSL ?

Dans le 1er cas, c'est très simple : toutes ces "boxes" peuvent être
atteintes en WIFI.
Donc il suffit de démarrer le portable et attendre qu'il se connecte à la
box et recoive d'elle une adresse IP automatiquement.
Il faudra éventuellement (suivant le type de box et sa configuration) :
- désactiver temporairement ou définitivement le filtrage MAC
de la box (cas des LiveBox. si c'est le cas, dis le nous ..)
- saisir la clef de chiffrement WEP (en général, écrite sur le fond de la
box)

Dans le 2ème cas, c'est un peu plus compliqué.
Pour commencer, il faut établir une liaison WIFI de type "ad hoc" avec le
1er PC.
Et donc il faut que ce PC soit doté d'une carte WIFI (USB, PCMCIA, PCI, ...)
Ensuite, sur le 1er PC, il faudra demander le partage de la connexion
Internet (vers le modem).
Pour cela, indiquer comme moyen de partage la carte WIFI, qui devra avoir
comme adresse IP la valeur fixe de 192.168.0.1
La carte du 2ème PC (le portable) restera configurée en TCP/IP dynamique (ce
sera le 1er PC qui lui attribuera une adresse IP)

En résumé, ce n'est pas très compliqué à établir, mais compte tenu de tous
les cas de figures possibles, il faut davantage de renseignements sur la
configuration !

--
May the Force be with You!
Aski
Hello claid et Jean-Claude,

[...]

...)
[...]

Merci d'avoir complété. :o)
Dans le premier cas et pour la Livebox, Petit Denis a fourni un excellent
lien
http://www.bichofeo.com/2.htm
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Hello!

En fait il vaut mieux regarder directement sur le site orange :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1016.php%3Fdub%3D2%26

qui est très bien fait, car on peut déterminer son modèle de LB et il y
a des vidéos pour expliquer le rôle des voyants

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
chris
"claid" a écrit dans le message de
[...]

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème.
Moi ce que je peux te dire il faut connaitre les infos de ton FAI ? les
infos nécessaires qui seront demandées sur ton PC après avoir sélectionné
Panneau de Configuration > réseau et internet >Connexion a 1 réseau > puis
donner les infos demandées,
Mais tu devrais aller sur Google tu trouveras très certainement de bonnes
explications.
Voila , ce que je peux te dire, et bonne chance ,

@micalement,
chris
[...]

Essai de réponse je ne peux me lire mes excuses.

@micalement,
chris
[...]

Bonsoir,
Mais depuis un moment je n'arrive pas a lire mes messages , je pense que
aujourd'hui ça doit fonctionner.
<voila
Je vais savoir si mes messages sont bien lisibles .