Connexion site distants

2 réponses
Etudiant
Bonjour,

Je souhaite relié 2 sites distants de routeur à routeur. Mis à part la
solution ADSL y a t-il moyen de relier directement ces 2 sites par fibre
pour avoir une vitesse correcte, au moins du 100Mb/s.
Ligne louée ou autre solution.

Merci d'avance

2 réponses

O.B. [MVP]
"Etudiant" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite relié 2 sites distants de routeur à routeur. Mis à part la
solution ADSL y a t-il moyen de relier directement ces 2 sites par fibre
pour avoir une vitesse correcte, au moins du 100Mb/s.
Ligne louée ou autre solution.

Merci d'avance

par fibre si les 2 sites sont très loins et qu'on ne peut pas faire de
traveaux pour passer sa propre fibre je ne pense pas.

si très loin l'un de l'autre le débit vas dépendre de la ligne louée et donc
de ce qui est disponible sur chaque site
en LS (ligne spécialisée) cuivre il y a :
E0 = 64Kbps
E1 = 2Mb/s
E2 = 8Mb/s
E3 = 34Mb/s
E4 = 140Mb/s

après il y a le prix... plus c'es rapide plus le prix de la LS est cher. a
cela il faut parfois ajouter le prix de travaux plus ou moins important pour
faire venir la LS jusqu'au site...

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
jbongran
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
"Etudiant" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaite relié 2 sites distants de routeur à routeur. Mis à part la
solution ADSL y a t-il moyen de relier directement ces 2 sites par fibre
pour avoir une vitesse correcte, au moins du 100Mb/s.
Ligne louée ou autre solution.

Merci d'avance

par fibre si les 2 sites sont très loins et qu'on ne peut pas faire de
traveaux pour passer sa propre fibre je ne pense pas.

si très loin l'un de l'autre le débit vas dépendre de la ligne louée et
donc de ce qui est disponible sur chaque site
en LS (ligne spécialisée) cuivre il y a :
E0 = 64Kbps
E1 = 2Mb/s
E2 = 8Mb/s
E3 = 34Mb/s
E4 = 140Mb/s

après il y a le prix... plus c'es rapide plus le prix de la LS est cher. a
cela il faut parfois ajouter le prix de travaux plus ou moins important
pour faire venir la LS jusqu'au site...

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Pour l'avoir utilisé entre deux filiales française, Oléane (a l'époque)
pouvait fournir du 100 Mb full duplex sur support fibre.
Maintenant je n'en connais ni les coûts ni la disponibilité géographique...